AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On reparle du TP ?

AuteurMessage
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 12:29

Pour le moment, parmi les utilisations du TP, j'en ai retenu 3, que j'utilise par ordre décroissant de fréquence :

1) à pied dans sa garde, pour amortir les charges et donner l'occasion à mes petites unités de charger de flanc (j'utilise souvent Mydas dans cette configuration),

2) à cheval dans une unité de cavalerie lourde de réserve,

3) à cheval sans caparaçon, prêt à fuir sur un bord de table.

Et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 13:17

Si on peut utiliser les objets magiques italiens.

Je le sorts sur dada caparaçonné avec armure lourde, bouclier, la pique de remas et l'heaume de myrmidia.
Je le met avec son garde du corps.

Sinon a pied avec épée de puissance, bouclier enchanté, talisman de protection et armure lourde.
Je le met dans un paté de tank nain (bien plus resistant que les gardes du corps)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.discutforum.com
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 14:03

Durgrim, je pense avoir déjà eu l'occasion de te dire ce que je pense de l'utilisation de la pique par un personnage monté... Je ne me répèterai donc pas. Par contre, chez moi, le TP monté a un pistolet, surtout s'il a vocation à se balader tout seul.

Au pâté de nains, je préfère tout de même le pâté de hallebardiers, qui ont le bon goût d'être tenaces, et qui permettront d'encaisser à coup quasi sûr (cd 8 relançable) une charge de n'importe quoi qui ne cause pas la peur. Une fois la troupe de choc ennemie engluée, la charge de flanc c'est que du bonheur.

Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 20:30

Salut

après quelques experiences réussies il m'apparait que le trésorier payeur dans une unité de duellistes n'restpas unesi mauvaise idée .
Une fois infiltré dans les lignes ennemies il possède toujours la protection conférée par l'unité de duelliste , est libre d'eventuels tirs ennmis et peut participer a certains combats sans crainte.

De là le trésorier payeur apporte ses capacité de pistolier et son commandement au groupe et c'est un plus indéniable. Peut être faudra t il ajouter un champion dans l'unité pour relever un eventuel défi et augmenter le nombre d'attaque sur une petite partie du front .

Leonardo
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 23:26

Citation :
Par contre, chez moi, le TP monté a un pistolet, surtout s'il a vocation à se balader tout seul.
Là je ne vois pas l'interet de jouer le tp avec pistolet sachant que tu as déjà les dudu qui peuvent gerer les magos adverse. En merco ses points c'est comme l'argent, il faut le compter aux centimes pres.

Citation :
Au pâté de nains, je préfère tout de même le pâté de hallebardiers, qui ont le bon goût d'être tenaces, et qui permettront d'encaisser à coup quasi sûr (cd 8 relançable)
Oui et non car il suffit d'etre un joueur qui connait un temps soit peu l'armée mercenaire et il suffit d'un défi pour clasher le tp j'en ai trop fait l'expérience. Tu refuses le défi ok mais ton regiment n'est plus tenace et n'a plus la relance de moral.
De plus 8 au Cd ça se rate trop souvent, une bonne phase de tir et ton regiment prend la poudre d'esquanpette.
Perso je mise sur un paté qui a endu de 4 cd9 bindage a 3+ en svg au cac et tu fous un champion nain pour relever les défis. Quel meilleur garde du corps que des nains ?

Bon apres si ce n'est pas fluff dans ton armée de mettre des nains ok.

Citation :
après quelques experiences réussies il m'apparait que le trésorier payeur dans une unité de duellistes n'restpas unesi mauvaise idée .
Je l'ai fait pendant un tournoi et plus jamais au grand jamais, je le mettrais dans les dudu, ceux ci sont trop fragile et tu te prends des resultats de combats atroce.
Le tp soit ont le joue caché ou avec de bon garde du corps mais la c'est du suicide.

Citation :
De là le trésorier payeur apporte ses capacité de pistolier et son commandement au groupe et c'est un plus indéniable.
Perso si j'en mettais un, c'est plus un capitaine, il t'aligne 4 pipes de f4 a -2 en svg avec cc5 et ini de 5 donc de forte de chance que tu tapes en premier au tour d'apres.

Dudu

Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 23:54, édité 1 fois
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 23:46

Citation :
fragile et tu te prends des resultats de combats atroce
La grosseduifférence est que le paté du trésorier payeur c'est toi doit l'engager et pas l'adversaire. Sa présence dans la troupe doit te signaler suffisement qu'il ne doit pas être en mesure de se prendre une quelconque charge directe ou indirecte et ue si charge il y a le commandement du tresorier permet tout de même de réaliser un test avec de bonnes chances de réussites.

Leonardo
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Mer 11 Jan 2006 - 23:58

Citation :
La grosseduifférence est que le paté du trésorier payeur c'est toi doit l'engager et pas l'adversaire.
Oui mais hélas 3 fois hélas avec un mouvement de 4, tu auras rarement l'initiative de charges. Meme arrivé de flanc dans une unité, le regiment adverse part déjà avec +3 voir +4 si ce n'est plus.

Vu l'importance d'un tp dans une armée mercenaire, le bon joueurs te tendra toujours des pièges pour le sortir et la pan pan ton TP.

Dudu
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Jeu 12 Jan 2006 - 0:17

Comme le faisait remarquer Maedhros sur un autre sujet, nous mercenaires partons toujours avec cette crainte de l'engagement du trésorier payeur. Et pour cause ...
Mais justement conscient de cette difficulté parvenir a l'employer là ou l'ennemi ne l'attends pas peut d'une part nous faire passez pour de jeunes joueurs inexpérimentés ceque nous ne sommes plus et d'autre part si avec des troupes se deplaçant de 8 pas tu n'arrive pas a sortir d'un angle de charge de l'ennemi c'est que ton deploiement etait foireux parce que justement ce que j'essaie de te dire c'est que le trésorier même s'il est dans les duellistes ne doit pas se retrouver dans la configuration que tu indiques.
Maintenant je ne dis pas que tu as tord tu souligne justement les risque potentiels qu'il est courant de rencontrer. Maintenant je te dis que si tu charge avec l'unité de ton trésorier payeur une unité de 6 chevaliers impériaux de flanc ces derniers vont le sentir passer.

Leonardo
Pour vaincre il nous faut 3 choses . De l'audace encore de l'audace et toujours de l'audace!" Danton a la Convention
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Jeu 12 Jan 2006 - 0:34

Citation :
Maintenant je te dis que si tu charge avec l'unité de ton trésorier payeur une unité de 6 chevaliers impériaux de flanc ces derniers vont le sentir passer.
A ça je ne te le fais pas dire !

Bon je le joue aussi en version casse pipe, mais je ne serai pas aussi couillu que le votre.

Je dis ça mais c'est vrai, jouer le comme il vous plait.

Pour moi z'aime pas, cette façon de le jouer qui m'a fait perdre plus d'une partie.

Dudu
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Jeu 12 Jan 2006 - 11:48

Citation :
Citation :
Au pâté de nains, je préfère tout de même le pâté de hallebardiers, qui ont le bon goût d'être tenaces, et qui permettront d'encaisser à coup quasi sûr (cd 8 relançable)
Oui et non car il suffit d'etre un joueur qui connait un temps soit peu l'armée mercenaire et il suffit d'un défi pour clasher le tp j'en ai trop fait l'expérience. Tu refuses le défi ok mais ton regiment n'est plus tenace et n'a plus la relance de moral.
Dans cette optique, le rôle du TP est de permettre à son régiment d'être tenace et d'absorber l'impact d'un gros rouleau compresseur ennemi, juste le temps de le prendre de flanc. Il n'est pas nécessaire de remporter le combat, donc on se fiche du bonus de rangs. Il suffit donc de mettre son TP hors d'atteinte de l'ennemi, pour qu'il ne soit pas prenable.
Tactique fourbe utilisée à Roquebrune, face à Lazare (au fait, Da He Di si tu peux le saluer de ma part), qui ne s'y attendait pas : j'avance mon pavé de 3 pas pour l'obliger à me charger et avec le dernier point de mouvement, j'effectue un demi-tour droite.
Je perds le combat. J'ai un jet de moral à 8, relançable. J'ai tenu 3 tours comme ça pendant qu'il démontait le reste de mon armée.
Inconvénients de la technique :
1) Ca ne marche pas contre les unités qui causent la peur sauf en cas de gros avantage numérique initial.
2) Ca occasionne pas mal de sueurs froides, surtout quand on rate le premier jet à 8.
3) C'est fourbe, et c'est douteux comme technique parce que ça relève de l'exploitation d'un point de règle au détriment de la vraisemblance.
Mais toute honte bue, c'est efficace. Tu as 10 chances sur 36 de rater un jet à 8, et donc 100 sur 1296 de rater 2 jets consécutifs. Une chance sur 13, voilà une tactique fourbe qui plairait doublement aux skavens...

Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Jeu 12 Jan 2006 - 19:45

Citation :
3) C'est fourbe, et c'est douteux comme technique parce que ça relève de l'exploitation d'un point de règle au détriment de la vraisemblance.
Le pire c'est que tu es le premier à me critiquer ma pique de remas sur dada, et tu nous sorts ça comme technique.

Cette technique me rappelle celle des elfes noirs avec la baniere qui rend indémoralisable.

Dudu fourbe mais a pas a ce point.
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Jeu 12 Jan 2006 - 23:13

Citation :
Citation:

Le pire c'est que tu es le premier à me critiquer ma pique de remas sur dada, et tu nous sorts ça comme technique.

Cette technique me rappelle celle des elfes noirs avec la baniere qui rend indémoralisable.

La technique citée est légitime, clairement autorisée dans les règles et le but réel de l'avantage tenace. Je me demande si Thomas ne m'aurait pas vu le faire... Enfin moi y a une particularité : je ne me met pas de coté, je fais un tour complet histoire de montrer mes fesses à l'adversaire (voir braveheart).

Cette technique permet de mettre une barricade au mouvement adverse, pas facile de l'utiliser correctement mais... En tout cas ça donne 92% de chance de réussir son test de moral à chaque tour.
(Thomas : je le fais si je le vois, monsieur se fait rare de part mes environs).
Ralf
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 0:29

Da he di a écrit:
Enfin moi y a une particularité : je ne me met pas de coté, je fais un tour complet histoire de montrer mes fesses à l'adversaire (voir braveheart).

Cette technique permet de mettre une barricade au mouvement adverse, pas facile de l'utiliser correctement mais... En tout cas ça donne 92% de chance de réussir son test de moral à chaque tour.
Mais mais mais, c'est genial comme technique ! Par contre ça fait cher le regiment dont la fonction est juste retardatrice... En tous cas, si je sens que mon unité est menacée au prochain tour par une bande de chevaliers de Khorne, comptez sur moi pour relever mon kilt :)

(z'êtes sûrs que les personnages reviennent pas automatiquement au premier rang du combat, après le premier tour ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiensdeguerre.info
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 2:28

De toute façon je dis que c'est fourbe mais j'ai une technique identique et pour bien moins chere comme quoi les garde du tp ce n'est pas super.

M'enfin comme dirait Gaston

Dudu
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 10:18

Citation :
(z'êtes sûrs que les personnages reviennent pas automatiquement au premier rang du combat, après le premier tour ?)
la seule obligation est de reformer les rangs après un combat... je ne sais pas si cela implique de faire face ... mais étant donné le peu de logique de la règle, j'en doute
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 10:26

Citation :
Mais mais mais, c'est genial comme technique ! Par contre ça fait cher le regiment dont la fonction est juste retardatrice... En tous cas, si je sens que mon unité est menacée au prochain tour par une bande de chevaliers de Khorne, comptez sur moi pour relever mon kilt

Heu contre des chevaliers de khorne vaut mieux faire une fuite et se placer de dos au raliement au tour prochain. Cela fait gagner un tour, deux phases de corps à corps et c'est précieux : le problème contre une unité aussi puissante c'est le risque en 3 phases de s'être fait éradiquer toute l'unité et donc le trésorier dans la foulée.
Et puis faut bien voir que dans tout ça, on peut à tout moment de rater les tests de Cd et là, la partie est bien perdue.

Citation :
la seule obligation est de reformer les rangs après un combat... je ne sais pas si cela implique de faire face ... mais étant donné le peu de logique de la règle, j'en doute
Et tu as raison, il n'y a pas d'obligation de déplacer ses persos.

Citation :
De toute façon je dis que c'est fourbe mais j'ai une technique identique et pour bien moins chere comme quoi les garde du tp ce n'est pas super.

Les bètes des marais par exemple servent à la même choses pour bien moins cher et sans risques majeurs. Les mangeurs d'hommes à leur niveau aussi.

Thomas fera couler de l'encre sur ce sujet...
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 11:08

Citation :
Les bètes des marais par exemple servent à la même choses pour bien moins cher et sans risques majeurs.
Oui et non car elles ne peuvent etre rejoint par un perso.

Citation :
Les mangeurs d'hommes à leur niveau aussi.
Et oui voila !!
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Ven 13 Jan 2006 - 11:31

L'inconvénient du mangeur d'homme et de la bête des marais, c'est qu'ils ne tiennent pas sur une charge de cavalerie lourde velue, style élus chaoteux ou fer de lance. Les hallebardiers, si.
Et à 11 ou 13 pts le hallebardier, ça reste rentable d'en perdre même une dizaine si c'est pour prendre de flanc l'élite de l'armée adverse au tour d'après.
Sinon, moi aussi je leur fais faire un demi tour. Ils ne font pas que montrer leurs fesses à l'ennemi, ils se placent pour le charger de dos au tour suivant si l'ennemi charge une des unités de soutien.

kalida
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Sam 18 Juil 2009 - 19:11

et le TP dans une unité de pirates tueurs de Long Drong avec leurs tirs et leur F4 perforante au close vous avez déjà essayé, c'est vrai que c'est cher en pts ou dans une unité de 9 dépeceur de Mengil ?
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Dim 19 Juil 2009 - 1:01

kalida a écrit:
et le TP dans une unité de pirates tueurs de Long Drong avec leurs tirs et leur F4 perforante au close vous avez déjà essayé, c'est vrai que c'est cher en pts ou dans une unité de 9 dépeceur de Mengil ?

juste interdit de mettre un personnage non indémoralisable dans un régiment indémo

Dans mengils c'est bon style par contre !! reste qu'ils vont se prendre beaucoup de magie.
kalida
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   Dim 19 Juil 2009 - 21:48

merci, j'avais zapé l'unité indémoralisable :boulet:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reparle du TP ?   

On reparle du TP ?
Page 1 sur 1