AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite mise au point sur les choix de mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diab'
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 0:25

Plusieurs unités de mercenaires seraient selon certain des choix d'unités de base, de spéciales voire de rare...

Pour ma part, plusieurs unités me posent problèmes à ce sujet:

- Lorenzo lupo: choix de seigneur chez les mercenaires mais rien n'est précisé pour les autres armées (surement seigneur aussi mais ce n'est pas spécifié, ce n'est qu'un personnage spécial...)

- Amazones d'Anaconda: à la base, les unités de mercenaires sont des choix d'unités rares mais dans une armée de mercenaires, rare aussi (à la VPC chez GW, c'est tout le temps un choix rare)

- Mangeurs d'Hommes: ils occupent 2 choix d'unités rares dans toutes les armées sauf Ogres (1 seul choix de rare) par contre, pour les mercenaires, comptent-ils comme un choix de spécial ("Au sein d'une armée mercenaire, toute unité ogre qui suit la règle spéciale du même nom comptent comme un choix d'unité spécial.") ou comme 2 choix de rares ("Même dans les rangs des soldats de fortune, les Mangeurs d'Hommes sont peu communs, ils occupent donc 2 choix d'unités rares."). Les 2 citations proviennent du LA RO page 67. Je pencherai pour la 2è solution mais je n'en suis pas sûr.

- Mordilleurs d'hommes: selon la VPC de GW, ils seraient aussi un choix rare (même chez les mercenaires) mais j'ai vu sur un forum qu'ils pouvaient être un choix spécial voire de base...

- Faucheuse de Gobelins: d'après la liste d'armée, les armées de mercenaires ne peuveznt prendre cette unité. Pourtant, je l'ai déjà vu dans certaines listes d'armées... Qu'en est-il exactement?

- Les règles spéciales concernant les généraux mercenaires: plusieurs ambiguïtés semblerait persisté: selon certaines personnes, tout choix de seigneur peut être pris suivant ces règles (1 général dans chaque armée pourtant...).
Selon d'autres personnes, les généraux humains ne pourraient pas prendre d'OM dans leurs LA respectifs?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP (ainsi que vos sources)?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 2:00

- Lorenzo lupo: choix de seigneur chez les mercenaires mais rien n'est précisé pour les autres armées (surement seigneur aussi mais ce n'est pas spécifié, ce n'est qu'un personnage spécial...)

A mon sens, seules les armées de mercenaires peuvent avoir accès aux personnages spéciaux...

- Amazones d'Anaconda: à la base, les unités de mercenaires sont des choix d'unités rares mais dans une armée de mercenaires, rare aussi (à la VPC chez GW, c'est tout le temps un choix rare)

Pour cette unité, je pense qu'il faut simplement se référer au white dwarf qui présente ces nouvelles troupes. Et si mes souvenirs sont exacts, les amazones sont "rares" pour toutes les armées.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 12:00

Diab' a écrit:
Plusieurs unités de mercenaires seraient selon certain des choix d'unités de base, de spéciales voire de rare...
Ce sont des règles particulières.
La règle générale qui les résume, c'est que les armées mercenaires peuvent prendre des unités mercenaires au même prix mais à un choix de rareté au moins aussi avantageux que les autres et souvent plus, ce qui fait de notre armée une armée versatile au possible.
Il y a bien sûr des exceptions, notamment les chevaucheurs de sang froids de Tichi Huichi qui sont rares chez nous et spé chez les sacs à main.
Généralement une lecture approfondie des règles spécifiques à chaque unité permet d'y voir un peu plus clair. Une saine lecture pour commencer, le recueil 2004, si tu le trouves encore...
Diab' a écrit:
Oui, Jehan a raison. Les persos spéciaux mercenaires du recueil 2003 ne peuvent être engagés que par une armée mercenaire. Il y a je pense un Q&R là dessus, vois le site de Karateninja.
Diab' a écrit:
Jehan a encore raison, les amazones sont rares pour tout le monde.
Diab' a écrit:
- Mangeurs d'Hommes: ils occupent 2 choix d'unités rares dans toutes les armées sauf Ogres (1 seul choix de rare) par contre, pour les mercenaires, comptent-ils comme un choix de spécial ("Au sein d'une armée mercenaire, toute unité ogre qui suit la règle spéciale du même nom comptent comme un choix d'unité spécial.") ou comme 2 choix de rares ("Même dans les rangs des soldats de fortune, les Mangeurs d'Hommes sont peu communs, ils occupent donc 2 choix d'unités rares."). Les 2 citations proviennent du LA RO page 67. Je pencherai pour la 2è solution mais je n'en suis pas sûr.
Alors, la référence aux soldats de fortune, c'est du fluff, pour expliquer pourquoi les autres armées doivent payer 2 choix rares pour avoir un mangeur d'homme. Elle ne nous concerne pas puisque nous sommes gouvernés par la règle 'mercenaires' du livre d'armée Ogre, qui stipule que toute unité bénéficiant de cette règle peut être prise comme choix spécial dans une armée mercenaire.
Diab' a écrit:
- Mordilleurs d'hommes: selon la VPC de GW, ils seraient aussi un choix rare (même chez les mercenaires) mais j'ai vu sur un forum qu'ils pouvaient être un choix spécial voire de base...
Même motif, même punition. Ces petites teignes suivent la règle 'mercenaires' du livre d'armée ogre.
Diab' a écrit:
- Faucheuse de Gobelins: d'après la liste d'armée, les armées de mercenaires ne peuveznt prendre cette unité. Pourtant, je l'ai déjà vu dans certaines listes d'armées... Qu'en est-il exactement?
On peut la prendre, mais elle occupe un choix de héros et un choix rare, comme précisé dans les règles de 'tempête du chaos'.
Diab' a écrit:
- Les règles spéciales concernant les généraux mercenaires: plusieurs ambiguïtés semblerait persisté: selon certaines personnes, tout choix de seigneur peut être pris suivant ces règles (1 général dans chaque armée pourtant...).
La tendance qui semble se dégager est de considérer qu'il n'y a qu'un seul général par armée, et que cet article traite des généraux uniquement.
Diab' a écrit:
Selon d'autres personnes, les généraux humains ne pourraient pas prendre d'OM dans leurs LA respectifs?
Alors là, je dois avouer que je fais partie de ces personnes. Mais la question n'est pas encore tranchée. Pour moi un général humain dans une armée de mercenaires, c'est un général mercenaire, voir recueil 2004 pour ses stats et ses options disponibles. Maintenant il y en a que ça ne choque pas de voir un général bretonnien paré de toutes ses vertus chevaleresques et de trésors magiques de la Bretonnie commander un ramassis de brigands, alors choisis la religion qui te convient le mieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Botrix
Invité

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 16:15

Citation :
On peut la prendre, mais elle occupe un choix de héros et un choix rare, comme précisé dans les règles de 'tempête du chaos'.
Bin justement, dans tempête du chaos il y a marqué que la faucheuse peut rejoindre l'empire ou les nains, et pareil dans les régiments de renom...
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 16:24

Petite consultation express du site www.karateninja.com , et hop !
Citation :
Question
Est-ce que je peux prendre la faucheuse de gobelins en tant que régiment de renom pour une armée de mercenaires ?
Réponse
Oui. Elle compte comme un choix de héros et un choix d’unité rare.
Source
Forum de Warhammer - questions et réponses de juin 2004 concernant Tempête du Chaos.
Donc ça vient d'un Q&R publié en 2004, et pas du livre SoC, au temps pour moi.

Diab'
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 20:12

Merci à tous pour vos remarques :D

J'en profite pour faire un récapitulatif:

- A propos de Lorenzo Lupo, je voulais parler de Marco Colombo :oops: (choix de seigneur chez les mercenaires mais chez les autres?). Lorenzo Lupo ne peut être engager que chez les mercenaires, il occupe un choix de Seigneur et un chpoix de héros. Il est de plus obligatoirement le Général de l'Armée.

- Les Amazones d'Anaconda sont un choix d'unité Rare pour tout le monde.

- Les mangeurs d'Hommes constituent un choix d'unité Spéciale uniquement pour les armées de Mercenaires (Toute les unités des Royaumes ogres utilisant la règle Mercenaire occupent un choix d'unité Spéciale dans les Armées de Mercenaires).

- Les Mordilleurs d'Hommes constituent eux aussi un choix d'unité Spéciale pour les armées de Mercenaires (voir ci-dessus).

- Faucheuse de Gobelin: occupe un choix d'unité rare et un choix de Héros (www.karateninja.com rubrique Q&R Tempête du chaos).

- Règles spéciales pour les Généraux Mercenaires: seul les généraux peuvent utiliser ces règles.
L'ambiguté reste sur l'utilisation d'OM pour les généraux humains. Pour argumenter, je trouve illogique que des généraux non-humains (minoritaire par rapport aux autres armées) puissent utiliser leurs OM respectifs... Par contre, il est vrai qu'un général Bretonnien, ça le fait pas de trop. AMHA, j'utiliserais les OM des LA suivant (pour les généraux humains uniquement):
OM communs, Mercenaires, Empire, Cathay (le jour où ils existerons), Arabéens (voir la liste créer par les membres du Warfo), Chaos (mortels uniquement), Kislev.
Les bretonniens ne peuvent être des généraux mercenaires pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas en employer.

Ps: Si vous pouviez me donner les infos concernant Marco Colombo :o ...
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mar 21 Fév 2006 - 21:21

Citation :
Maintenant il y en a que ça ne choque pas de voir un général bretonnien paré de toutes ses vertus chevaleresques et de trésors magiques de la Bretonnie commander un ramassis de brigands, alors choisis la religion qui te convient le mieux.

Et la troisième religion? Il est écrit : "les chevaliers bretonniens (...). Il est cependant possible que des roturiers aient suivi cette route."
Donc pas de vertues si on prend un général bretonnien. Ca rend les choses plus simple déjà.

Quand à cette histoire de général : l'ancien article parlait bien DU général pas du choix de général (on se comprend :drunken: ), pourquoi est ce que cela aurait changé? Surtout que la personne qui introduit le doute voulait déjà caser l'oracle général...
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mer 22 Fév 2006 - 11:36

Certes, le fluff semble indiquer que les chevaliers bretonniens ne fassent pas carrière de l'autre côté de la Voûte, mais outre le fait que ça contredit le fluff de la liste (cf. origine de la cavalerie lourde), ça peut difficilement passer pour une règle.
A mon avis tout ce laïus sur les humains se rapporte à l'origine des généraux mercenaires de la liste de base et permet d'ajouter un peu de background à tout ça.
Mais, encore une fois, libre à vous de penser le contraire. Je n'ai rien contre le fait de voir un général Impérial mener des troupes mercenaires, je l'ai souvent fait avec la liste d'appendice de l'armée de Marienburg, et il m'arrive de le faire encore parce que - j'avoue - j'aime les canons.

Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   Mer 22 Fév 2006 - 21:33

Si tu veux je te donne la réponse "ultime" sur ce dilemme des généraux humains : je connais un peu le traducteur/adapteur de l'article et je lui aie demandé ce qu'il en pensait. Il m'a dit grosso modo qu'il n'avait pas imaginé la possibilité.

En gros rend ça pour un "non mais c'est pas con il aurait fallu voir si ça déséquilibre le jeu".

Bref pour ma part je ne le joue plus (sauf pour les traits de caractère bien sur).

ps j'avoue que ça fait un ou deux mois que j'ai eu cette réponse :cry:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mise au point sur les choix de mercenaires   

Petite mise au point sur les choix de mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1