AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
;o)rion
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : Saint dié des vosges
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER   Mer 30 Nov 2005 - 13:52

LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER
Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm et DwarfConan.
Background : Alfered Nunez dans WJRF Nains : Pierre et Acier & le background originel traduit du Régiment de Renom.
Sources :
- Règles WFB2 ou boîte de figurine du Régiment de Renom reprise dans le Citadel Journal
- WFRP Nain : Pierre et Acier


Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers snotling. Le roi Ulfar ajouta encore à la charge de ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit sienne les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d'oeuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoint enfin ses ancêtres.

Selon les critères nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince clans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes sans provisions.

L'histoire précédente écrite par Marbaron Alfred van Nuln n'est qu'une version des faits… Une autre version moins glorieuse sous forme d'une nouvelle, d'auteur inconnu raconte tout autre chose.

Le Roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor était sur son lit de mort.
Parents et serviteurs étaient recueillis autour de son lit à quatre pieds ornés d'un dragon sculpté et semblaient ruminer leur chagrin dans leurs barbes.

"Où est mon fils ?" dit le Roi d'une voix rauque, "Laisser le venir à moi." Un serviteur se faufila hors de la chambre royale et se pressa vers les appartements du Prince. Après quelques minutes, le Prince Ulther fils de Ulfar entra dans la chambre, en sifflant gaiement.

"Bonjour, père," dit-il, "Encore de ce monde, que fais-tu ?"

"Et bien c'est aimable," haleta le roi, "As-tu un peu de chagrin ?" Le Prince gratta sa barbe. "Bien sur, tu me manquera et tout et tout," dit-il, "Mais d'un autre coté, je deviendrais le roi quand tu raccrocheras ton marteau. Devrais-je avoir des sentiments mitigés ?" Le roi leva ses yeux troubles au plafond."Viens près de moi," ronfla t'il, "Il y a certaines choses que je dois te dire avant de mourir." Le Prince s'approcha du lit à colonne avec bon espoir, tandis que le scribe de la court avec la plume à la main fit de même. "Mon fils," coassa le roi, "Je te laisse la souveraineté de Karak-Ungor" – à ce moment il y eu un chuchotement gênant parmi l'assemblé - "Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

"Pas le marteau ?" interrompit le Prince, d'une manière un peu maussade.

"Écoute ceci ou tu n'auras jamais la hache."

"Désolé."

"C'est mieux. Avec la hache, je te laisse une tache. Il y a longtemps, je fit le serment de ne jamais reposer en paix avant d'avoir éradiqué l'influence néfaste du Chaos sur notre race, et avant que les Nains du Chaos ne soit plus. Je te transmet ce serment. Je te transmets aussi mon serment d'exterminer les Gobelins et leur sale engeance. Tu vas former une bande comprenant l'élite de notre race, et tu la mèneras détruire ces deux ennemies. Tu ne trouveras pas le repos avant d'avoir accompli ta tache et avant de pouvoir retourner à Karak-Ungor, qui sera dirigeait en ton absence par mon Chancelier, Gorm le Sage..."

Le roi fut interrompit par le soupir collectif de sa suite, et certains se serrèrent même de bonnes poignées de mains. Ils furent stoppé net par le regard sévère du roi qui poursuivi son testament alors que le scribe écrivait avec acharnement. "Prends pour ton étendard, un pied du lit de mort de ton père gravé d'un dragon..."

CRRRAACK !!!

"Pas maintenant !" bafouilla le roi, par-dessus le baldaquin tombé de son lit, "Oh et puis à quoi bon ?" Et à ces mots, il mourut.


Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor prit rapidement ces responsabilités de commandant, en dépit des craintes exprimées ouvertement par plusieurs des conseillers de son père. Le plus grand exploit de la Compagnie Dragon fut de lever le siège de Karak-Gromni, quand la moitié des Gobelins attaquant prirent la fuite après avoir entendu le cri de guerre de la Compagnie. Les Historiens sont divisés, certains disent que cet exploit fut dû à la redoutable réputation de la Compagnie Dragon, les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver.

LE RÉGIMENT

Capitaine : Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor.

Cri de guerre : "Un Dragon ! Un Dragon !!!"

Apparence : Les nains de la Compagnie portent des boucles de ceinture incrustées d'un dragon, en or, cela va de soit. Leur tenue est rouge et leur bouclier est orné d'un dragon stylisé de couleur vert et or sur fond rouge.

A louer : Les nains impériaux de la Compagnie Dragon du Prince Ulther peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires affrontant une race qui a causé la chute de l'empire Nain ou qui sali l'image des nains (en faite toutes, ces nains sont vraiment paranoïaques). Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les Bretonniens, le Chaos (Mortels, Bêtes et Démons), Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires), Skavens et les Orques & Gobelins.

Points : Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor et neuf nains, incluant un champion Borri Barbe-Fourchue, un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent un total de 283 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 16 pts par Compagnons supplémentaires.

M CC CT F E PV I A Cd
Prince Ulther 3 6 4 4 4 2 3 3 9
Borri Barbe Fourchue 3 5 3 4 4 1 2 2 9
Compagnons 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

RÈGLES SPÉCIALES

Haine : La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques des armées suivante : Orques & Gobelins, Chaos (Nains du Chaos, Mortels, Bêtes et Démons), Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires) et Skavens. D'autre part quand ils sont confrontés à des Nains du Chaos qui représentent le plus la chute et la déchéance de l'empire nain, ils sont sujets à la frénésie.

Guérilla : Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.
La Compagnie Dragon d'Ulther peut être déployée en Éclaireur.




source image: http://www.skarloc.de
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galeries.forumactif.com
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER   Mar 27 Déc 2005 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jisseyambre
Sergent de bataille
Sergent de bataille
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: bouclier???   Mar 27 Déc 2005 - 22:46

Citation :
Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

Ils ne leur manquent pas le bouclier??? (tous les compagnons l'ont)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: bouclier???   Mar 27 Déc 2005 - 23:09

jisseyambre a écrit:
Citation :
Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

Ils ne leur manquent pas le bouclier??? (tous les compagnons l'ont)

Effectivement c'est un oubli ça !! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background :: Les armées/ Armies-
Sauter vers: