AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chambéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 11:53

Si vous avez l'occasion allez faire un tour sur le débriefing du tournoi de Chambéry, où a sévi un Maedhros particulièrement en forme.
Au classement général par armées, les mercenaires arrivent en première position. Bon, c'est aussi parce que ni Kass'tèt ni moi n'avons pu y aller...

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 13:00

Salut Thomas

Jene comprends pas ce tableau il corresponda quoi ?
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=589

de même comment peut on expliciter le tableau des armées?

En cequi concerne Maedhros si j'ai bien compris il jouait une armée orque et gob et pas mercenaire?? :?: :shock: :?:

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 13:53

Effectivement, là je n'y suis pour rien ;) je jouais O&G mené par le Black Gobbo ❤

Je pense que le responsable est Fourberass !
Enfin vu les figs, je pense que c'est lui mais je n'ai hélas pas eu l'occasion de lui parler !
Revenir en haut Aller en bas
Fourberass
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 15:56

Salut les gens :o !!!

Alors oui, c’était bien moi le seul et unique joueur mercos de Chambé, mais ce n’est pas à moi qu’est du ce score fabuleux 🇳🇴 …En effet, mon confrère gaspaccio (tutti sur ce forum ☀ )c’était à la base inscrit avec des mercenaires et à accumulé les victoires avec mes skavens. Je m’étais personnellement inscrit avec des tueurs nains, mais entre temps je suis tombé amoureux des mercenaires et c’est avec eux que je suis venu à Chambé pour en découdre. Désolé donc pour la fausse joie, car mon resultat perso fut plutôt très moyen avec 3 défaites et deux victoires…
Mais si vous voulez je vous fait quand même un compte rendu. Voici la liste que je jouait :

Seigneur :

-Ursula l’Impératrice du Gueuleton, Tyrande Ogresse (200pts)+ Armure légère (+0pts)+
Attendrisseur (+50pts)+ Rusé (+35pts)+ Pierre voleuse de Gnoblard (+15pts) : 300pts

Héros :

-Steve Austin, Trésorier payeur (55pts)+ Armure lourde (+4pts)+ Bouclier (+2pts)+ Pique de Remas (+25pts) :86pts

-Grandpaf, Sorcier mercenaire (60pts)+ 2 Parchemins de dissipation (+50pts) :110pts

Unités de bases :

-5 cavaliers légers (55pts)+ Lances (5pts)+ Boucliers (+10pts) :70pts
-5 cavaliers légers (55pts)+ Lances (5pts) :60pts
-10 duellistes (50pts)+ Pistolets (+40pts) :90pts
-10 duellistes (50pts)+ Pistolets (+40pts) :90pts
-15 duellistes (75pts)+ Boucliers (15pts) : 90pts
-10 arbalétriers :80pts
-10 arbalétriers :80pts

Unités spéciales :

-16 Guerriers nains (112pts)+ Armure lourde (+16pts)+ Boucliers (+16pts)+ Etendard/ Champion (+20pts) :164pts
-13 Halflings: 78pts
-11 Ogres (385pts)+ Armes lourdes (66pts)+ Etat-major complet (+30pts) : 481pts
-8 Ogres de Golfags : 465pts

Unité rare :

-1 Catapulte à marmite Halflings :50pts
-1 Géant mercenaire : 205pts

TOTAL : 2499pts

Une liste plutôt bizarre donc, qui en à fait sourire plus d’un :D . Dailleurs j’ai parlé très brèvement à Maedhros qui semblait interpellé par la taille de mes régiments d’ogres…A la question qu’il me posa : « Les régiments de douze ogres, c’est bien ? », je lui répondit : « Non, c’est vraiment nul à chier ! ». Prédiction qui se confirma au fur et à mesure des parties…Je suis navré de ne pas avoir put parler plus amplement avec Maedhros, je suis sur qu’il m’aurait dispensé de quelques conseils très judicieux…
Alors, un rapide bilan de ma liste et de ses applications sur le terrain :
-La Tyrande est vraiment diablement éfficace et peu gérer à peu près tout ce qu’il a de dangereux en face. En vrac : Géant d’os, Ushbatis, Tank à vapeur, Lémures, héros nains bien burnés, etc…Malheureusement elle ne peut pas être partout à la fois et elle restait relativement fragile au tir, ce qui m’a souvent obligé à la confiner dans les régiments, ce qui à eu pour effet de réduire sa ployvalence.
-Le TP avec pique de Remas, c’est immonde :suspect: . Je l’ai testé pour voir ce que ca donnait, mais je suis de l’avis de Maedhros, je ne la jouerais plus, c’est trop fumé…
-Un mago niveau1 2 PAM, c’est vraiment trop juste. Je me suis rétrouvé en string en magie, surtout contre les rdt et les haut-elfes…

-Les cavaliers légers : parfait avec cette liste. La plupart du temps, ils restaient planqués derrière les patés d’ogres, prêt à surgir au dernier moment pour détourner les charges ennemis menacant les flans de mes patés…Et accesoirement, ils permettent de se débarrasser des machines et des tireurs ennemis. La prochaine fois je jouerais les deux unités avec boucliers, la deuxième unités étant trop faible pour survivre au tirs.
-Les duellistes avec gun, inutile de répéter qu’ils font le café, ça tout le monde le sait. De plus les trois quarts du temps ils abritaient le TP dans leurs rangs. Pour ce qui est des duellistes avec bouclier, j’ai été agréablement surpris par leur efficacité. En effet, je les jouait souvent de cette manière : Au premier tour ils écrantent les patés d’ogres, puis une fois les ogres dans la mélée, ils vont occuper un quart adverse pour pas cher. Leur grand nombre et leur bouclier eur permettrent premièrement de ne pas tester trop vite, et secundo de mieux gérer les tirailleurs et lignes de tireurs adverses. Contre les nains, ils se sont surpassé, ecrantant mes ogres contres les balistes et les arbalètes et eliminant le très chiant gyrocoptère qui se baladait trop près de mes arrières. Je les rejouerais surement…
-Les arbalètes, no comment. Pas chères et apportent en soutien en tir nescessaire…

-Les guerriers nains, mes petits chéris :P . Ils vont deux fois moins vite que mes ogres, mais en général il n’ont pas déparaillé dans l’armée. Ils servaient de planque pour mon mago, de point d’encrage pour ma ligne de front avec un fort Cd qui les rends vraiment fiable. Ils encaissent merveilleusement bien, et on même parfois réussit à venir préter main forte aux ogres dans une situation qui s’enlisait irrémédiablement.
-Les halflings, mes autres petits chéris :P . On a beau dire, ils sont vraiment trop bien. C’est sur qu’il ne faudra pas compter sur eux pour gagner une partie, mais campés dans une forêt, ils peuvent engager un duel de tir avec les tireurs adverses, suffisement bien en général pour que l’ennemi se sentent obligé de répliquer. Ils gardent en même temps leur quart de table pépère, et offre une mobilité de tir que les arbalètes n’ont pas contre les cavaleries lègères qui se croient malines en tentant de contourner mes lignes. Un 5 parties ils ne se mort qu’une fois (une charge de kurnous, c’est vous dire…Et en plus ils les auront occupé deux tours en fuyant à chaque fois !), et ceux malgré un effort disproportionné de mes adversaire pour en venir à bout ! A jouer sans hésitation donc ! (surtout quand ils allument un scorpoin des tombes en un tour de tir !!!)
-Les ogres, le fameux point fort/faible de ma liste 8) !!! En fait, c’était surtout un gros délire de ma part. En effet, au même titre que Ralf, je collectionne toutes les figurines d’ogres métal que je peux trouver, et surtout les vieux modèles impériaux GW. Du coup j’ai voulut jouer une armée de mercenaires basé sur le thème de la mangeaille avec gras d’ogres !!! Le paté de 11 avec armes lourdes acceuillaient généralement la tyrande et roulaient sur absolument tout ce qui se trouvaient en travers de sa route. Malheureusement, le moindre test de panique, ou de moral à 8 relancable raté, et vous perdez 1000 point d’armée d’un seul coup. De plus, ils ne sont pas assez maniable et l’ennemi à toujours suffisement de tir/cavalerie lègère/mobilité pour vous afflaibir/détourner/éviter. Donc le bilan général et une grosse décéption. Je m’en doutais fortement mais maintenant j’en ais la confirmation…Les Golfags par 8 c’est du pareil au même, c’est tout aussi nul…
Au moins, j’en aurais mit plein la vue à mes adversaires, et 4 d’entre eux m’ont dit que j’avais une sacrée paire de coronès de dégainer un truc pareil 8) …

-La catapulte à marmite : Globalement inutile à cause de mon manque de chance (deux hit du week-end…), mais qui pour un cout misérable, peut apporter un soutien à l’armée, surtout au niveau psychologique. En effet, insistez bien sur le « sans-sauvegarde », placez la sur un flanc de l’armée et regardez votre adversaire déployez sa grosse cavalerie de l’autre côté, hors de ligne de vue. Vous n’avez plus qu’a placez votre énorme pâté d’ogre juste en face et vous préparer au massacre :lol!: …
-Le géant. Véritablement un gros + dans l’armée de mercos surtout telle que je la jouait. Il permet de bloquer les flancs, fait fuir les petits tirailleurs (il s’est même groinfé un pâté de 12 dryades), et apporte un soutien non négligeable dans les charges combinés avec les ogres. En général, il ne survivait pas aux tirs, mais même là il se montrait utile en se transformant en aimant à tirs, encaisant assez bien, ce qui permettait à mes ogres d’avancer relativement sereinement vers les lignes ennemies…Et puis il est tellement fun…(3 nains dans le slip à la fin d’une partie :lol!: …)

Voilà en gros le bilan de mon armée, j’espère que je ne vous aurait pas trop soulé…Ce week-end fut vraiment excellent, je me suis bien marré avec mon armée, malgré un petit sentiment de frustration en voyant autant de points partir en fumée si facilement (surtout que l’économie de points m’aurait permit de jouer pleins d’autres choses sympas…). Il est clair que je ne rejouerais plus jamais une armée pareille en tournoi, mais c’était un truc à essayer( qui plus est mes adveraires m’ont tous complimenté sur l’aspect général de mon armée, c’est cool…).
Allez sur ce je vous laisse, je retourne dessiner. Voir mon petit Gromphall sur une table de jeux m’a redonné du cœur à l’ouvrage, même s’il ne m’a guère porté chance ce week-end :sleep: …
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 20:45

Salut ,

j'aurais juste une question sur les arbalétriers? Les dernières parties que j'ai faites j'ai essayé de m'en passé et je l'ai regretté. As tu un avis la dessus dans les parties que tu a faites? Une utilité particulière?

Leonardo

Fourberass
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 21:47

Hello :o !!!

Les arbalétriers, perso, je ne peux pas m'en passer. J'en joue toujours deux unités quel que soit le format. A 1500, l'appui au tir sera des plus efficace. A 2000 ou à 2500, leur potentiel sera moindre au vu du nombre d'ennemis à abattre mais ce n'est pas pour ça que j'en jouerais plus. En effet, au dela de deux unités vos arbalètes prendront trop de place dans votre zone de déploiement, n'auront pas de ligne de vue à cause des nombreuses troupes devant elles, etc...
Néenmoins, leur présence reste nescessaire car elles vous rendent de fiers services. Au cour du tournoi elle m'ont permis de m'occuper des tireurs ennemis (surtout ceux qui ont une portée moindre comme les arquebusiers nains et impériaux), de faire fondre des rangs par ci par là, et surtout sont indispensable pour se débarrasser de la cavalerie légère adverse. Quand on sait que 10 arbalétriers valent 80 points, on a pas trop de remord à les voir mourir ou fuirent hors de la table.
Malgré leur coût modique, ils ont été une sérieuse épine dans le pied de tous mes adversaires, qui ont toujours tenté de les faire taire. Si c'est grace à du tir, tant mieux, pendant ce temps l'adversaire ne tire pas sur autres choses (les ogres ou le géant par exemple..), si c'est avec des volants ou de la cavalerie, tant mieux aussi, car ils s'expose à d'autant plus de tir. Puis c'est alors que mes arbalétriers passe du stade de cibles à celui d'appat en fuyant, exposant les chasseurs de tireurs à la riposte de mes duellistes...
Voilà, moi les mercos c'est jamais sans deux unités d'arbalétriers, une sur chaque flanc pour couvrir le plus de champ possible, pour un tir croisé des plus efficace. Après, je n'ai jamais utilisé d'arbalétriers nains ni de renom genre les nemrods, mais je pense que j'essayerais un de ces quatres, voir si ca vaut le coût...
Voilou, j'espère que j'ai répondu à ta question :o ...
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chambéry   Mar 9 Mai 2006 - 23:38

Citation :
Voilou, j'espère que j'ai répondu à ta question
En fait je voulais entendre quelqu'un expliquer la façon dont on peut exploiter les potentialités des arbalétriers. Personnellement je les trouve très utiles aussi et les joue de la même façon.

Da He Di a l'habitude de jouer les arbaltriers nains les equipant de boucliers ce qui constitue une unité assez solide qui tout en disposant des capacité des arbalètes ont neanmoins la resistance des nains dont tu parlais.

A 2500 points il y avait moyen de faire du brutal sans aligner autant d'ogres par régiments. Les règles d'impact des royaumes ogres apportent elles quelque chose de plus dans les combats avec 8 ou 12 ogres? Si les oges sont par 4 de front cela donne 4+2=6 ou 4+1 pour les Golgfags en force touche d'impact de la première ligne non ?
Ca doit calmer un peu l'ennemi.
La PU a chaque fois, +3 pour le bonus de rangs bannière musicos...+5 a la résolution ça peut poutrer n'importe quoi a l'impact avec 6 en force?

Leonardo amusé par la liste... What a Face

Fourberass
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Chambéry   Mer 10 Mai 2006 - 11:16

Citation :
A 2500 points il y avait moyen de faire du brutal sans aligner autant d'ogres par régiments
Ca c'est sur, mais ca aurait été beaucoup moins drole :lol!: ...
Citation :
Les règles d'impact des royaumes ogres apportent elles quelque chose de plus dans les combats avec 8 ou 12 ogres?
Je sais pas je les jouaient en ogres mercenaires (pas RO quoi...). Je pense que ca apporte forcemment un petit plus mais ca ne vaut pas l'investissement, au vu du nombre d'attaques force 6 que tu inflige déjà...
Citation :
ou 4+1 pour les Golgfags en force touche d'impact de la première ligne non ?
Depuis quand les golfags inflige-t-ils des touches d'impacts :scratch: ?
Citation :
La PU a chaque fois, +3 pour le bonus de rangs bannière musicos...+5 a la résolution ça peut poutrer n'importe quoi a l'impact avec 6 en force?
Non pas n'importe quoi malheureusement... Parceque déjà tu arrives rarement avec tes deux rangs complet, et avec cc3, les ogres ne toucherons généralement que sur 4+. Et puis on a beau dire, 4 d'endurance c'est bien mais sans armure pour assurer derrière...Donc le moindre paté de lanciers haut elfe avec un petit héros dedans qui te prends de flanc et c'est le drame(pour peu que la tyrande soit occupée ailleurs :roll: )...Mais bon, ne négativisons pas trop, il est vrai qu'en général, tu peux cliquer un peu n'importe quoi avec cette unité. Le problème restant bien sur d'attraper quelquechose avec :( (comme précisé dans mon débrief...)
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Chambéry   Mer 10 Mai 2006 - 13:55

Citation :
Alors oui, c’était bien moi le seul et unique joueur mercos de Chambé, mais ce n’est pas à moi qu’est du ce score fabuleux …En effet, mon confrère gaspaccio (tutti sur ce forum )c’était à la base inscrit avec des mercenaires et à accumulé les victoires avec mes skavens

:king:
Et oui, je voulais remonter le prestige des Mercos en utilisant certain bug de T3... (Nan c'est pas vrai mais c'est bien drole ^^ )

Les ogres autre qu'Orientaux dans notre version de warhammer ne font pas de touches d'impacts, peut etre cela changera t'il avec la nouvelle version.
Les arbaletriers sont bien entendu obligatoire, il rend des services qu'aucune autre troupes ne peut faire, en contre-partie, les arbaletriers nains bouclies non pas dutout le même rôle (et prix :P ) dans une partie. (puis un choix spé etc...etc.. )

Sinon mon chtit Padawan, je t'expliquerai en tête a tête comme les jouer tes Gros Pavés d'Ogres ;) (en attendant, je t'ai recup plein de nains pour ton armée ;) )

@++
gasp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambéry   

Chambéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1