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 Léonardo : Battle Strategy

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Ra-Deg
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MessageSujet: Léonardo : Battle Strategy   Sam 27 Mai 2006 - 23:01

ce grand Homme offre un choix tactique extrêmement intéressant avec la capacité "Stratégie de Bataille" permettant de rentrer 1 unité sur 1 bord de table (sans pouvoir charger le même tour) ... mais laquelle ?

- une cavalerie ?
Intéressant sur le papier, il n'en reste pas moins qu'un bon tir magique ou une cause de terreur bien placé suffit à l'en faire ressortir aussi vite :pale:

- des duellistes ?
Moins sensibles aux tirs, ils restent fragiles face aux projectiles magiques et leur Cd7 les incitent encore plus à repartir devant la cause de terreur ennemi :no:

- des piquiers ?
A part les Léopards, la fragilité au Cd reste le problème ... par contre si les tirs ennemis sont moins préoccupants, le M4 oblige à les faire sortir devant le nez de l'ennemi s'ils veulent jouer rapidement ... évidemment on peut jouer la capture du quart ennemi :|

- des maraudeurs ou des Ogres ?
Là aucun problème de Cd, et le potentiel choc oblige l'ennemi a s'en préoccuper très vite ... sauf que le moindre tirailleur fait se balader les Maraudeurs et que la moindre cavalerie balaye les Ogres :scratch:

qu'avez vous essayé ... et réussi ? ;)
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Da he di
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Sam 27 Mai 2006 - 23:48

Salut,

tu pourrais nous rappeler ses règles par un lien?

Quoi q'il en soit le premier truc qui m'est venu c'est le géant...

Je pense qu'en plus ça ne doit pas être si bête!
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Ra-Deg
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Dim 28 Mai 2006 - 17:15

http://merchantprince.homestead.com/LeonardoDaMiragliano.html
le géant ... pourquoi pas ?! mais un géant seul est assuré de perdre ses combats ... donc surtout pour pouvoir amener la "terreur" chez l'adversaire :affraid:
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Da he di
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Dim 28 Mai 2006 - 20:44

Bah oui la terreur...
Et la ténacité devrait permettre d'occuper le dos de la ligne adverse au corps à corps ou encore son E et ses Pv tiendront un peu les tirs...
Moi je trouve ça pas mal du tout, et avec une bonne liste au tour ce sera considéré comme très bourrin.

Y a aussi les craches plombs sinon :
une unité apparait dans le dos de l'adversaire et lui pulvérise une unité, ;)
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Ra-Deg
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Mar 29 Avr 2008 - 16:46

j'ai trouvé LA solution :ange:
pour les voir vu à l'oeuvre (face à moi), j'opte pour les rhinox tonnerre ... à gros budget évidemment car Leonardo prend 2 choix de héros, mais c'est absolument monstrueux et impossible à arrêter (les concepteurs ont fumé la moquette en créant cette "chose")

impact D3 touches F6 + 4 attaques F6 + 3 attaques F4 perforantes par bête et save 2+ et M7 et Terreur et ça peut porter une Bannière de guerre et ça ne coûte que 161/210 pts
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Mer 30 Avr 2008 - 3:46

Ra-Deg a écrit:
j'ai trouvé LA solution :ange:
pour les voir vu à l'oeuvre (face à moi), j'opte pour les rhinox tonnerre ... à gros budget évidemment car Leonardo prend 2 choix de héros, mais c'est absolument monstrueux et impossible à arrêter (les concepteurs ont fumé la moquette en créant cette "chose")

impact D3 touches F6 + 4 attaques F6 + 3 attaques F4 perforantes par bête et save 2+ et M7 et Terreur et ça peut porter une Bannière de guerre et ça ne coûte que 161/210 pts

Il semblerait que les concepteurs aient pas tant que ça fumé la moquette et aient bien senti que cette unité est chitée vu qu'elle ne peut être jouée qu'avec accord adverse... et franchement vu la puissance et le déséquilibre engendré, faut être assez stupide pour autoriser de jouer un truc pareil qui tue la partie tout seul.


Moi mon idée, c'est Asarnil. Terreur, 20ps de mouvement, un p'tit souffle F4 dès son arrivée en jeu. S'il est pas plombé immédiatement (ce qui est très possible, contrairement aux chevaucheurs de Rhinox), il provoque un Game Over à coup sûr (tout comme les Rhinox ce coup-ci... mais en se passant de l'accord adverse ^^).
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Ra-Deg
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Mer 30 Avr 2008 - 9:44

Les tournois no-limit autorisent ce genre de chose ... la preuve je les ai affronté ce WE :devil: et vaincu cette armée d'ogres What a Face
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Frostiz
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Mer 30 Avr 2008 - 15:04

Je ne vois pas de quelle unité vous parlez, c'est qui leonardo ?
ton lien ne marche pas
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Ra-Deg
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Mer 30 Avr 2008 - 19:07

rhinox :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/jeu/rhinox/regles.asp

pour leonardo, effectivement le lien est mort ... voilà ce que disait Leonardo de ... leonardo :
Citation :
Leonardo da Miragliano constituait pour moi une unité de polyvalence très intéressante malgré ses deux choix de héros le coût est à mon sens non rentable mais tellement fluff ... (200 pts).
s'agit d'un génie comme il n'en existe qu'en Tilée ( ), qui intervient sur les canons,ou les arbalétriers ou la stratégie de bataille ( offrant l’option prise de flanc de l’armée adverse un peu comme l'embuscade des HB mais avec une unité au choix).
De plus son prisme de pouvoir peut détourner à son profit des vents de magie de l’ennemi !
Il possède d’autres caractéristiques amusantes à jouer.
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MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Dim 4 Mai 2008 - 18:18

j'avais (bêtement) oublié ce post de leonardo :
http://tilee.winnerbb.net/les-armees-armies-f11/leonardo-da-miragliano-t261.htm


et pour Asarnil, c'est malheureusement une impossibilité car ce dernier prend ausi 1 choix de Héros + les 2 choix de leonardo + le choix du Trésorier payeur, sachant qu'aucun n'a le droit d'être général ... cette combinaison ne vaudrait qu'avec une partie de 3000 pts où 5 choix de persos seraient possible :suspect:
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