AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasuki
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   Sam 15 Juil 2006 - 19:01

Tout d'abord, bonjour à tous, mes interventions sont ponctuelles sur les forum et très rarement je poste des listes.

Pour ceux qui ne me connaissent pas (tous je crois à part Thomas) sachez que je joue Mercenaire avec beaucoup de conversions et de figurines alternatives dans tous les tournois du Sud Français...

Pour cette liste, comme on le voit je ne vise pas la note de compo maximum (j'ai souvent été déçu à ce niveau) donc oui la liste est très optimisée et j'aurais besoin de vos avis pertinents au niveau tactique de placement... mais on en reparle après.

Donc la Liste :

Liste d’armée Mercenaire:
Héros:

- Sulliman Ben Ehffiis, Général Mercenaire (90 pts), Général, Armure Lourde (4pts), Epée de puissance (20 pts), Bouclier Enchanté (10 pts), Pégase (50 pts)
176 pts

- Le Sheik Saproh Vizion, Trésorier payeur (55 pts) ,Armure lourde (4 pts), Bouclier (2 pts), Morgenstern (2pts)
63 pts

- Snorri Padbol, Sorcier Mercenaire (60 pts) Et ses deux inséparables parchemins de dissipation (50 pts)
110 pts
Troupes de Base:

- 8 Duellistes avec Pistolet (9 pts)
72 pts

- 8 Duellistes avec Pistolet (9 pts)
72 pts

- 5 Cavaliers lourds Caparçonnés (21 pts), avec musicien (15) et Champion (15 pts)
135pts

- 5 Cavaliers lourds Caparçonnés (21 pts), avec musicien (15) ; Porte Bannière (15 pts) et Champion (15 pts)
150pts

- 5 Cavaliers lourds (19 pts)
95 pts

- 5 Cavaliers légers avec lances et boucliers (14 pts), avec musicien (15)
85 pts

- 5 Cavaliers légers avec lances (5 pts) avec musicien (15)
75 pts

Troupes Spéciales:

- 4 Ogres avec des armes lourdes (41 pts), avec leur Champion (10 pts) et un musicien (10 pts)
184 pts

- 4 Ogres avec des armes lourdes (41 pts), avec leur Champion (10 pts) et un musicien (10 pts)
184 pts

- 2 Mangeurs d’Hommes, dont l’un avec Sabre de Cathay et l’autre avec une Arme Lourde (86 pts)
172 pts

- 2 Mangeurs d’Hommes, dont l’un avec Sabre de Cathay et l’autre avec une Arme Lourde (86 pts)
172 pts

Troupes Rares :

- 1 Catapulte à marmite Halfeling
50 pts

- 1 Géant Mercenaire
205 pts

2000 tout rond

Pour la Tactique c'est on ne peut plus simple, je vise le cors à corps au 2ème tour, pour éviter les flêches et autre joyeusetés de ce genre.

J'ai pas mal d'aimants à tirs: géants, orgres, mangeurs d'hommes...

Par contre j'ai 3 difficultés à résoudre:
1- J'ai beacoup de fronts larges... ce qui occassione une difficulté de placement: donc des avis sur ce point me seraient fort utiles.

2- Sur les Flanc, je mets les Mangeurs d'Hommes ou la cavalerie légère (d'habitude je n'ai pas de mageurs d'hommes mais des Oglah Khan et une cav légère pour les flanc)

3- Pensez vous qu'une Cavalerie lourde ( de flanc) et une unité de mangeurs d'homme puissent "passer" contre une classique paté de 16 ou 20 troupiers de base?

Voilà, la liste et la tactique sont ouverts aux commentaire que j'espère acèrbes et contructifs.

Ps: j'espère que Da he di sera de la partie pour le tournoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   Lun 17 Juil 2006 - 10:34

Salut !

Ca c'est de la liste qui cogne.
Bon, optimisée, je sais pas, tu nous sors quand même une catapulte à marmite ; mais avec un fort potentiel.

Pour répondre à tes questions :

1) et 2) Tu réponds toi-même au problème des flancs larges en plaçant de la cavalerie de flanc. C'est sa place. Attention aux canons et aux balistes.

3) Evidemment ça passe. Normalement une charge de cavalerie lourde sur le flanc d'un pâté suffit à le déboîter proprement ; avec en plus des ogres en renfort pour gérer des trucs du style perso méchant ou détachement, il n'y a pas à hésiter. Ceci dit, je ne sais pas quel genre de joueur te laisserait faire sans broncher.

Tu comptes réserver quelle place à ton trésorier payeur ?

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Yasuki
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   Lun 17 Juil 2006 - 11:40

MMh merci pour ces commentaires...

Donc, c'est vrai la catapulte c'est ma petite faiblesse, mon plaisir.... mais rarement elle m'a deçue, bon c'est vrai en raclant quelques points par ci par là le mettai un cannon...

Pour le placement, l'option était de mettres les Mangeurs d'Hommes pour garder les flancs et faire partir les cav légères en infiltration... je crois que c'est à tester.

Enfin, je suis de la vieille école et mon TP campera tranquillment sur le coin droit ou gauche de la table en sortant quand il est chargé.... classique, efficace, pas prise de tête mais je ne bénéficiepas de son bonus qui serait pourtatnt utile aux Mangeurs d'Hommes et géant tenaces.... à voir: peutêtre l'intégrer dans les duellistes.... mais là je risque gros

Encore merci
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   Mer 19 Juil 2006 - 10:13

Quoi tu veux te débarrasser de la toute-puissante catapulte à marmite pour la remplacer par un vulgaire canon ? Ah non ! Mon âme de Halfeling se rebiffe !

Bon, ceci dit, j'ai bien compris l'utilisation que tu comptes faire de ton TP, du coup je ne m'étonnes plus qu'il soit en slip.

Sinon ton général j'y aurais quand même mis le heaume de Myrmidia. Ca aide grandement, si le réglement du tournoi le permet c'est que du bonheur. Mais généralement c'est un héros que j'équipe comme ça.

Tu le fais rejoindre une unité d'ogres pour progresser et le faire charger au tour 2 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Yasuki
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   Mer 2 Aoû 2006 - 17:12

Finalement pour cause de surcharge de boulot, l'armée telle qu'envisagée ne pourra être celle là :(

C'est donc avec mon armée toute molle avec les Menghils, oghla khan et des magos niv 2 sans aucune unités de protection que j'irai me faire rouster (non sans résistance rassurez vous) dans côteaux varois...

A binetôt pour ma revanche!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves   

2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1