AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la V7 est arrivée!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: la V7 est arrivée!!!   Sam 9 Sep 2006 - 23:33

Salut

le nouveau livre de règle est sortie et vu le nombre de jeunes qui au club possédaient le livre les actions GW vont monter pour la fin de l'année.

Le premier point qui semble positif aux joueurs, c'est cette façon de faire desormais les tests lorsque les unités s'interpenetrent.
Le probleme qui va être recurent est celui posé par les marches forcées des tirailleurs.
Concernant l'emploi les pistolets ces derniers beneficient toujours de la possibilité de tenir et tirer quelques soit la distance de charge. Les duellistes seront un tantinet desavantagés dans les corps a corps ...faudra voir

Ensuite la question problematique sera celle de la taille des unité? Par 15? Par 20? Ou par 25?

Nouvel avantage par contre le tir a mitraille ...Même avec le petit canon a courte distance un tir de la puissance d'un D10 ça peut avoir de quoi decoiffer...Enfin dernier point le positionnement des personnages a proximité d'unité amis ( comme les ratling d'ailleurs) ne les protegeront plus des tirs...Enfin une règle qui met tout le monde a niveau.

Voilà de quoi ouvrir un debat.
Je n'ai donné ici que ce dont j'ai discuté avec Gob(é) , et Theo mais c'est l'occasion de faire le point...

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Mar 12 Sep 2006 - 13:30

Je n'ai pas encore le nouveau livre en main, mais ce sera bientôt chose faite, car je suis impatient de voir les modifications qui ont été apportées, et de commencer à jouer avec la V7. Notre tournoi est prévu pour le 28/29 octobre, et il y a intérêt à ce que je maîtrise cette version des règles si je veux pouvoir arbitrer. A moins de faire venir un expert... En plus on embraye sur Roquebrune le WE d'après.

Je pense que pas mal de joueurs vont être à la rue pendant un bon moment, notamment il faudra gérer l'héritage de la V6 comme on a géré l'héritage de la V5 en matière d'interprétation de règles, je me souviens que pas mal d'anciens joueurs avaient gardé assez longtemps des automatismes de l'ancienne version, inversion des phases de magie/tir, soucis sur les règles de charge... Ce qui me fait peut-être le plus peur ce sont les gens qui vont combler les trous dans les règles V7 en prenant pour acquis les Q&R de la V6.

Mais bon. De toute façon, il va falloir jouer, jouer, et encore jouer pour bien se mettre les règles en tête. On ne va tout de même pas s'en plaindre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Ven 15 Sep 2006 - 0:36

Après une première lecture intégrale des regles, je ne pense pas qu'elles poseront beaucoup de problemes pour les assimiler. Les changements ne sont pas énormes et les regles de fuites beaucoup plus claires, ce qui constituait à mon sens le plus de probleme en tournoi.

En plus, cela me permet à titre personnel de reprendre la constitution de mon armée mercenaires sans crainte. J'ai juste à virer les pistolets des duelistes que je ne trouve plus pertinent.

Objectif: 3000 points softs pour Boussy en Mars. :rendeer:

Cynosarge
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Ven 15 Sep 2006 - 9:10

Citation :
Objectif: 3000 points softs pour Boussy en Mars.
pleins de piquiers, chouette ! :cheers:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Ven 15 Sep 2006 - 10:47

Ra-Deg a écrit:
Citation :
Objectif: 3000 points softs pour Boussy en Mars.
pleins de piquiers, chouette ! :cheers:

L'axe de cette armée sera effectivement l'infanterie avec la triplette:
piquiers, garde du trésorier payeur et compagnie maudite.

Cyno
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Mer 20 Sep 2006 - 15:33

Je me pose la question suivante : qui a déjà testé les duellistes/pistolet V7 et voir s'ils sont bien moins efficaces qu'en V6. Et savoir quelle alternative vous prendrez éventuellement ?
Corback
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   Ven 29 Déc 2006 - 19:14

Citation :
Je me pose la question suivante : qui a déjà testé les duellistes/pistolet V7 et voir s'ils sont bien moins efficaces qu'en V6. Et savoir quelle alternative vous prendrez éventuellement ?

Bein moi, et franchement y vont se faire taillader le bras droit, mais je sais pas encore quoi leur mettre à la place de leur pettoir... pareil pour mon capitaine avec pistolet sur pégase ( mon speedy perso). Avant, ils protégaient "réelement" un flanc de mes piquiers... Maintenant, ils ne servent plus du tout: trop cher et trop fragile pour en faire des troupes de tirs, et au CàC ils servent plus à grand chose: 2 armes de base, c'est bof... Je vais surement les remplacer par les Vengeurs de Vespero: ils causent la peur, et il y a plus de chance que l'ennemi ne charge pas du tout... Il y encore 6 mois ils avaient abimé serieusement une unité de rats ogres en quête de flanc (dit comme ça c'est ridicule, je sais...), mais y'a 2 jours ils se sont faits piétinés/bouffés/exterminés. Donc pour l'instant, c'est moyen. 😢
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la V7 est arrivée!!!   

la V7 est arrivée!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1