AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Leonardo da Miragliano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Leonardo da Miragliano   Jeu 12 Oct 2006 - 17:39

LEONARDO DA MIRAGLIANO

Votre armée peut inclure Leonardo Da Miragliano, il compte en tant que deux choix de héros. Il doit être utilisé exactement comme présenté ici et aucun équipement supplémentaire ou article magique ne peut être acheté pour lui (excepté les options données ci-dessous). Il est recruté par une armés mercenaire ou une armée de l'empire. Il peut ne en aucun cas être choisi comme le général .


Génie à louer
200 points , artefacts spécifiques inclus

Votre armée mercenaire peut inclure Leonardo Da Miragliano. Il n’est ni sorcier ni général : c’est un personnage unique que l’on peut désigner comme un « génie ». Il ne peut pas commander votre armée, ni lancer de sorts. A la place, ses spécialités sont la science l’alchimie et l’observation.

Les origines de Leonardo da Miragliano se perdent dans les quartiers modestes de la ville. Son génie fut découvert alors qu’il n’était qu’un simple apprenti de l’un des architecte du prince engagé pour reconstruire la cité selon un nouveau plan. Le prince Cosimo vint inspecter les travaux et vit par hasard les dessins du jeune Leonardo . Il y décela le génie qu’il recherchait et le nomma sur le champ responsable de la reconstruction. De nombreuses années plus tard , non seulement Leonardo avait terminé les plans de la nouvelle Miragliano, mais il avait conçu de nouveaux remparts, encore plus ingénieux et imprenables qu’avant. Leonardo devint ensuite l’inventeur attitré de Cosimo et de sa maison. Bientôt tous les princes et les villes de Tilée firent appel à son génie pour résoudre de nombreux problèmes et conseiller plus d’un général mercenaire. Sa célébrité finit par atteindre l’Empire, où sa plus grande œuvre fut la fondation de l’Ecole des Techniques Impériales. Leonardo dirigea cet établissement et y créa de nombreuses machines de guerre , dont la plus remarquable est le fameux tank a vapeur.
L’une des occupations favorites de Leonardo consistait à concevoir des tours penchées, en essayant de leur donner l’inclinaison la plus exagérée possible sans qu’elle ne s’écroule. Les princes de Tilée ne tardèrent pas à se disputer les créations de Leonardo les plus folles et les plus contraires aux lois de la gravité !

Leonardo a également inventé un nombre impressionnant d’étranges et potentiellement très efficaces machines de guerre . La plupart sont restées au stade de croquis sur des bouts de parchemins ou au dos de cartes et de missives militaires. C’est ainsi que Leonardo passait le temps lorsqu’il était en campagne. Il donnait ces croquis aux divers princes marchands dans l’espoir qu’ils lui demandent de construire la machine. Ses employeurs étant habituellement trop occupés a faire la guerre, gardaient généralement les plans pour une utilisation future. La technologie nécessaire à la construction de la plupart des engins n’existe pas encore, mais cela n’empêche pas les plans de valoir des sommes astronomiques et d’être très recherchés par les princes marchands.
________________________M_CC_CT_F_ E_PV_I_A_Cd
Leonardo da Miragliano_____4_3__3__3 _ 4 __3_ 3_ 2_ 10
Destrier__________________8_3__0__3_3_ 1_3_1_6


Armes/armures : épée.

Monture : Leonardo monte un cheval de guerre.

Artefacts scientifiques.
Leonardo n’est ni général ni sorcier. C’est un scientifique, et son génie est dû à la lumière de la raison et de la méthode, pas à la superstition ! Il ne porte donc pas d’objet magique, mais des artefacts scientifiques qui reflètent son expertise d’inventeur et d’investigateur. Ses artefacts sont donc immunisés sur tout ce qui affecte ou annule normalement les objets magiques.

Leonardo porte toujours trois artefacts scientifiques. Il s’agit toujours de la Sphère Alchimique, du Prisme de Puissance, et de la Boussole d’Argent Météorique.

Sphère Alchimique
Artefact scientifique ………………………………….10 points
Leonardo a inventé un mélange de poudres lors de ses expériences d’alchimie et l’a confiné dans un globe de bronze. Lorsqu’il est lancé , le globe se brise et la poudre provoque une petite explosion.
Leonardo peut jeter ce globe jusqu'à D6+2 pas. Toute figurine placée sous un gabarit de 3 pouces subit une touche de force 3 de sauvegarde-2. Si le lanceur fait 1 ou 2 la Sphère n’explose pas.


Prisme de Puissance
Artefact scientifique ………………………………….25 points

Leonardo possède un prisme à la forme spéciale dont les propriétés purement physiques de réfraction permettent de diffuser toute énergie parcourant les champ de bataille. Ceci a pour effet de détourner les vents magique de l’adversaire et d’en dissiper l’énergie comme pour les rayons du soleil.
Pendant la phase de magie le prisme capture D3 dé de pouvoir ou de dissipation auquel l’adversaire a accès durant le tour. Les dés de pouvoir de l’adversaire ne peuvent jamais tomber au dessous de 1.
Il restera toujours au moins un dé de pouvoir a l’adversaire après l’utilisation du Prisme de Puissance.

REGLES SPECIALES



Membre d’équipage supplémentaire :
Leonardo da Miragliano peut remplacer n'importe quel membre d'équipage pour n'importe quelle machine de guerre. Il n'est pas tué quand la machine a des ratés. Il court loin de la machine avant qu'elle explose, parce qu'il a constaté le dysfonctionnement de l’arme .

Pensif
Leonardo da Miragliano est si profondément perdu dans ses pensées, et avec tant de problèmes dans son esprit que les effets de la bataille environnante ne le tracassent pas beaucoup. Pour représenter ceci, le commandement de Leonardo est assez haut ce qui explique sa valeur de commandement de 10.

Génie
Leonardo da Miragliano est renommé comme génie. Il a un intellect incroyable qui peut résoudre n'importe quel problème mis devant lui. Beaucoup de généraux et princes marchands le cherchent pour les aider à gagner une bataille impossible. Ils le consultent aux sujets du métier de siège aux plans de bataille. Pour représenter son génie vous pouvez choisir un de ce qui suit :
Note : Le génie de Leonardo fonctionne toujours même si il meurt.
Artillerie précise : Leonardo inspecte une batterie de machines de guerre. Il ajuste les angles, la quantité de poudre noire, tension de la corde en pierre de lanceur, ou ce qui en découle. Pour le reste de la bataille, une batterie peut relancer tous les misfires. Si vous obtenez un deuxième misfire il sera traité comme un misfire. Si vous employez Leonardo avec l'armée d'empire, les capacités de l'ingénieur principal ne travaillent pas à la batterie choisie de Leonardo.
Arbalètes précises : Leonardo inspecte une unité de d’arbalétriers. Il ajuste les vues, vérifie la tension des détentes des boulons, et la vitesse de vent. Il les instruit viser à gauche ou légèrement au-dessus des têtes de cibles. Pour le reste du jeu, une unité d’arbalétrier peut relancer tous les jets ratés pour toucher .
Stratégie de bataille : Leonardo inspecte des cartes et des diagrammes, et il surveille le terrain. Alors il discutera des options avec le général et ses capitaines et proposera la meilleure manière de flanquer l'ennemi. Ceci permet au général de déployer une unité sur bord gauche ou le bord droit de la table. Une seule unité peut se déployer après le premier tour, et peut faire chaque chose que l'unité peut normalement faire excepté la charge. Si l'unité ne se déploie pas au dernier tour du jeu, l'unité est considérée perdue et l'adversaire obtient leurs points.

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp


Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Jeu 12 Oct 2006 - 22:36

c'est vrai que c'est un perso sympa, peut être plus puissant en V7 qu'en V6, puisque sa capacité à influencer les vents magiques associée à ses talents de Maître Stratège pour une marche de flanc de cavalerie lourde par exemple peut résoudre 2 des facteurs les plus importants du jeu :

- maîtrise de la magie (à priori ce sont les dés "communs" qui doivent être enlevés, même si aucune précision n'est donnée dans le profil V6 oblige) empêchant le lancement des sorts les plus dangereux

- assaut sur un flanc pour provoquer un "effet dominos", tactique inhérente à la V7 et très rentable :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Jeu 12 Oct 2006 - 22:56

Citation :
assaut sur un flanc pour provoquer un "effet dominos", tactique inhérente à la V7 et très rentable

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

C'est amusant juste avant la sortie de la V7 j'ai remis la main sur cette figurine et je me dis qu'il y a des choses a tenter bien salaces. La cavalerie lourde ou encore un geant mercenaire serait une deconvenue assez interessante a tester ...

Concernant cette règle je suis en train de revoir avec Dreadaxe et Rankill les points chichiteux et je la corrige.
pour la petite histoire le Leonardo de la V5 possedait 3 objets scientifiques. Le troisieme, la boussole d'argent meteorique permettait de designer le personnage equipé du plus d'objets magique de l'adversaire.
Raza a sans doute voulu softiser le personnage pour qu'il passe le barrage de l'inquisition des studios. Malgré cela l'effort aura été vain et Leonardo ne sera pas edité a l'inverse des autres personnages mercenaires mais avec la sortie de Marco Colombo en Espagne il aura été le grand oublié de la V6.

Leonardo
Ca me fait bizarre de parler de moi :lol!:

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp


Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Ven 13 Oct 2006 - 9:13

et que penses tu du D3 pts de pouvoir enlevés ?
maintenant qu'il n'y a plus réellement de "pot commun", la règle est imprecise :|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Ven 13 Oct 2006 - 9:51

Pour simplifier je proposerais au joueur adverse de choisir les dés qui doivent disparaitre comme il le souhaite .
Sinon on peut lancer 1 dé de repartition par vent retiré...Je n'ai aucune solution sans des reponses a pas mal de questions que pose chaque nouvelle edition .

Leonardo

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Ven 13 Oct 2006 - 19:14

Il faut rédiger un message à Raza Decon pour lui proposer des changements sans pour autant les imposer sinon il va se braquer. Tant qu'à changer si on peut aboir sa bénédiction...

À une époqueThomas Trolljaeger avait tenté d'avoir des réponses pour améliorer ce personnage .
http://razadecon.proboards33.com/index.cgi?board=two&action=display&thread=1100596771
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daeldahut
Aventurier
Aventurier


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Mar 6 Fév 2007 - 21:34

Hum... Oter D3 dés au deux camps coûte 50pts!!!
Alors le faire que pour UN camp.... Cela me semble comme qui dirais donné (comment je payerais 25pts pour avoir +1DP -cape des ténèbres des EN- et avec 25pts on m'en enlèverait D3??)
Bref AMHA un tel item devrais coûter un peu plus...

Est-ce moi ou tu n'as pas mit la description de la boussole ? (à moins que ce ne soit un OM italien???)

Dernier point... Ne serait-il pas abusé de mettre notre ami dans une batterie de FE pour l'empire? Relancer les misfires pour une telle arme????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 47
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   Mar 6 Fév 2007 - 21:49

La boussole a disparue dans la derniere edition avec Raza ...

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leonardo da Miragliano   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo da Miragliano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonardo da Miragliano
» Leonardo da Miragliano
» Mercenaires
» Leonardo Pisculichi, 425k€ , MO/AT (G/C)
» [Miragliano Saints][Morts-Vivants][Lars Envengger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background :: Les armées/ Armies-
Sauter vers: