AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES CHEVAUCHEURS DE LOUPS D'OGLAH KHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
;o)rion
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : Saint dié des vosges
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: LES CHEVAUCHEURS DE LOUPS D'OGLAH KHAN   Jeu 1 Déc 2005 - 20:26

LES CHEVAUCHEURS DE LOUPS D'OGLAH KHAN

Le comte maudit nous avait encerclés ! Séparés du reste de l'armée, il ne nous restait d'autre choix que d'affronter les horreurs mortes vivantes jusqu'au dernier. Alors que nous nous préparions à vendre chèrement nos vies, quelque chose d'étrange arriva les éclaireurs hobgohelins au service du Comte se mirent à attaquer ses propres troupes ! C'est une chance que nous n'avons pas laisse passer...

Capitaine Detlev Veidt, extrait de son livre "La vie d'un mercenaire dans les Principautes Frontalières"


Loin, loin à l'est, dans les steppes sauvages qui s'étendent bien au-delà des Terres Sombres, se trouve le plus grand empire du monde, sur lequel Hobgobla Khan règne sans partage. Ses sujets sont les hobgobelins, une race de peaux-vertes cousine des orques et gobelins. Les hobgobelins sont universellement détestés pour leur cruauté et leurs lacunes aussi prononcées dans le domaine de l'honneur que dans celui de l'hygiène.
Les armées d'Hobgobla Khan sont simplement appelées la Grande Horde. Lorsque celle-ci se déploie en ligne de bataille, on raconte qu'elle s'étend d'un horizon à l'à 1'autre. Les chefs des tribus sont les Khans, et chacun d'entre eux peut aligner au moins cinq cents guerriers hobgobelins montés sur des loups féroces.

Oglah Khan était l'un des vassaux du Grand Khan et jouissait des faveurs du despote. Sa tente atteignait la taille de la salle de réception de n'importe quel noble humain, et sa meute forte d'une centaine de loups en faisait l'un des seigneurs hobgobelins les plus riches. En temps de guerre, jusqu'a six cents guerriers se rangeaient sous ses ordres, et il accompagna le Grand Khan dans de nombreuses batailles. Rapidement, ses prouesses autant que ses traîtrises (ce qui revient au même chez les hobgobelins) lui assurèrent un des postes les plus influents au sein des chefs de guerre de l'empire.

La fortune d'Oglah Khan tourna lors de la fameuse bataille de Xen-Tu, où les forces du Khan se heurtèrent aux armées de Cathay de l'empereur Pu-Yi. Quand Hablo Khan, le chef du contingent hobgobelin, fût abattu par le champion cathayen Tong Po, la plupart de ses hommes prirent la fuite, croyant la bataille perdue. A ce moment. Oglah Khan choisit de sauver sa peau en trahissant ses congénères et en se tournant du côté des forces de Cathay C'est alors que survint le gros de la Horde de Hobgobla Khan, qui submergea rapidement les cathayens à plus de cent contre un et les écrasa sous une charge dévastatrice. Oglah Khan dut alors prendre la fuite, échappant de justesse au courroux de son seigneur.
Oglah Khan et sa tribu furent ainsi déclarés hors-a-oi et furent bannis des terres hobgobelines. Sans aucun refuge, Oglah Khan et ses hommes tournèrent le dos au levant et partirent vers l'ouest, en direction du Vieux Monde. Suivant le chemin de la soie, ils parvinrent aux Terres Sombres, où ils furent immédiatement engagés dans l'armée orque noire du seigneur de guerre Gordug l'Ecraseur. Celui-ci envisageait d'envahir la Tilée, mais il subit une défaite monumentale à la Bataille des Longues Dagues, lorsque Oglah Khan changea de camp au moment crucial du combat. Giovanni Giuliani, le général tiléen, récompensa généreusement Oglah Khan et ses hobgobelins et décida de les engager comme éclaireurs dans son armée.

Depuis lors, les Chevaucheurs de Loups ont servi sous bien des bannières et ont fini par se forger un nom dans le milieu des mercenaires. Bien qu'il ne reste aujourd'hui que bien peu des six cents guerriers qui constituaient autrefois le clan, les survivants sont à présent des vétérans endurcis rodés aussi bien au combat rapproché qu'au tir à l'arc. Fn fait, une seule question taraude encore l'esprit de leurs employeurs jusqu'à quand resteront-ils loyaux ?


LE REGIMENT
Capitaine : Oglah Khan

Devise : Payes, on fait l'reste !

Cri de guerre :
"Hiiyaaarrghh !!!!" - le cri de guerre traditionnel des guerriers des steppes. La signification en est obscure, mais c'est certainement agressif et très grossier.

Apparence : Sales et vicieux. Oglah Khan et ses hommes portent des armures d'écailles recouvertes de fourrures et des casques à pointes. Leur bannière ornée d'une queue de loup noire n'est à l'évidence pas un signe de paix.

A louer : Toute armée de Warhammer peut engager les Chevaucheurs de Loups d'Oglah Khan, hormis les nains, les hauts elfes et les elfes sylvains.

Points : Oglah Khan et quatre chevaucheurs de loups hobgobelins, comprenant le porte-étendard et le musicien, coûtent 190 points. C'est la taille minimum de l'unité que vous pouvez engager. Cette taille peut être augmentée jusqu'à un maximum de 20 figurines, pour un coût de +15 points par hobgobelin supplémentaire.

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Oglah Khan 4 5 5 4 4 2 5 3 9
Hobgobelin 4 4 3 3 3 1 2 1 6
Loup géant 9 4 0 3 3 1 3 1 3

Armes/Armure :
Oglah Khan et ses hobgobelins ont des armures légères et manient des lances barbelées et des cimeterres incurvés. Ils portent également des boucliers et des arcs, et sont montés sur des loups géants.

Sauvegarde :
4+

OBJETS MAGIQUES
Fourrure de Wulfag (Objet Enchanté) 30 points
Wulfag était le loup géant légendaire qui servait de monture à Khengai Khan, le fondateur de l'empire hobgobelin. Sa fourrure fut offerte à Oglah khan par Hobgobla Khan, à l'époque où il était encore dans les bonnes grâces du seigneur des steppes et il la porte aujourd'hui encore sur ses épaules. La fourrure contient un ancien sortilège des chamanes hobgobelins, de manière à ce qu'aucun ennemi fuyant le combat ne s'échappe vivant. Si les Chevaucheurs de Loups battent l'unité adverse en y corps à corps et décident de poursuivre, ils peuvent ajouter 2ps à leur mouvement de poursuite.


REGLES SPECIALES
Eclaireurs "d'la mort" : Les Chevaucheurs de Loups d'Oglah Khan peuvent se déployer en tirailleurs selon les règles décrites dans le livre de règles de Warhammer.

Archers "d'la mort" : Les Chevaucheurs de loups d'Oglah Khan ne souffrent d'aucun malus dû à la portée ou au mouvement lorsqu'ils tirent avec leurs arcs, ni lorsqu'ils tiennent leur position et tirent en réaction à une charge.

Traîtrise : Contrairement aux autres peaux-vertes, les hobgobelins d'Oglah Khan ne sont pas sujets à l'Animosité. A la place, ils doivent faire un test de Traîtrise au début de chacun de leur tour. Lancez 1D6; sur 2+, tout se passe bien et l'unité continue de se battre normalement. Sur un 1, elle n'a par contre pas pu réfréner ses impulsions perfides et risque de vous trahir ! Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous. Notez que vous n'avez pas à effectuer le test de Traîtrise si les Chevaucheurs de Loups sont déjà engagés au corps à corps.

1. Les hobgobelins s'arrêtent et commencent à tirer sur le régiment le plus proche de leur propre armée! Tournez le régiment vers l'unité la plus proche et effectuez le tir immédiatement. Les tirs dus à la Traîtrise ont lieu en dehors de la phase de tir habituelle, et les bobgobelins ne feront rien d'autre ce tour-ci. S'il n'y a aucune unité alliée à portée de tir, les hobgobelins ne font rien du tour leurs discussions sur le meilleur parti à prendre les empêchent de se déplacer ou de tirer.
2-5. Les hobgobelins agissent normalement, à ceci près qu'ils refusent catégoriquement de tirer ou de charger l'ennemi durant ce tour.

6. Les hobgobelins décident finalement de vous être fidèles jusqu'au bout ! Non seulement ils peuvent agir normalement ce tour, mais vous n'aurez plus à faire de test de Traîtrise jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galeries.forumactif.com
 
LES CHEVAUCHEURS DE LOUPS D'OGLAH KHAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les monteurs de loups d'oglah khan...
» Mercenaires
» Unité Maison : Chevaucheurs de Loups
» [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan
» Machinimas "Les loups hurlent ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background :: Les armées/ Armies-
Sauter vers: