AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le marché de la figurine de War Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Le marché de la figurine de War Game   Dim 10 Déc 2006 - 21:15

Salut ,

je m'intéresse de plus en plus a l'envers du décors de Games mais aussi et surtout du Hobby.
Quelqu'un serait il en mesure de me dresser un tableau de la situation du jeu en France et dans le monde?
Je cherche a savoir de quoi retourne le monde du hobby et j'ai vu le site Wafo se modifier au gré des modes ces dernière année mais étant issus du monde du War game sur carte j'avoue ne pas connaitre tous les affres du monde de la figurine fantasy.
Je sais que Battle est le leader incontesté du hobby mais que peut on dire de plus ?
J'entends souvent parler de Rakham mais ne vois pas trop a quoi correspond le jeu et quelle est son importance en terme de joueurs?
De même j'ai vu sur le site Black Tree que ces derniers avaient aussi developpé des règles spécifiques a leur gamme de figurine ...

De même en matière de figurine il existe semble t il une myriade de producteurs et fabricants de figurines. Qu'en est il de leur solidité et de leur avenir ? Quelles stratégies se cache derrière toutes ces publications... Je crois qu'il s'agit là d'un sujet assez passionnant dont j'aimerais débattre sur ce petit forum.

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Aguirre
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Le marché de la figurine de War Game   Mer 13 Déc 2006 - 1:06

Vaste programme !

Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le monde de la figurine, mais je peux essayer de t'éclairer un peu, et c'est un sujet qui j'espère en intéressera beaucoup.

C'est vrai que GW écrase tout au niveau mondial, même si l'effet Seigneur des Anneaux doit s' essouffler. Ils ont mis le paquet pour le nouveau Warhammer, avec la boîte "starter" pour attirer de nouveaux joueurs.

En France Rackham s'est un peu lancé sur les traces du géant GW, avec un jeu d'escarmouche, puis un jeu de bataille, un jeu de plateau, une gamme de peinture, un magazine,un jeu de rôles tactique, bientôt un jeu futuriste avec figurines pré-peintes...Je ne sais pas ce que cela représente en terme de joueurs, leurs figurines attirent tout autant les collectionneurs et semblent bien se vendre à l'étranger. Leur entrée en bourse date d'un an je crois, c'est toujours un moment critique mais Rackham est une belle réussite.

Mais la solidité des entreprises dans la figurine, ce n'est jamais gagné. Ilyad Games, malgré sa dream team de sculpteurs/peintres, vient apparemment de couler.

En gros on peut distinguer 2 types de boîtes :
- celles qui vont développer des jeux au service de la vente de leurs figurines (GW ou Rackham), et, si ça rentre dans leur politique, essayer de décrocher des licences juteuses (GW avec LOTR)
- celles qui vont avant tout développer une gamme de figurines (Reaper, Fenryll), et parfois publier une règle de jeu, mais qui ne sera pas au centre de leur stratégie.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la figurine de War Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1