AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fyhr
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Sam 27 Jan 2007 - 1:36

Bonjour à tous

Je me lance dans le mercenariat, et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je voudrais me créer une armée basée sur la liste "mercenaires" uniquemet (pas de régiment de renom, ni de royaume ogre).

Voici ma liste :

Héros

Capitaine (Armure lourde, bouclier enchanté, pistolet et épée de puissance) --> 91 pts / accompagne les duellistes

Trésorier payeur (Armure lourde, bouclier, pistolet et arme lourde) --> 72 pts / accompagne les piquiers

Sorcier (niv 2, pierre de pouvoir, parchemin) --> 145 pts / accompagne les arbalétriers

Base

12 duellistes (pistolets, Etandard, Champoin) --> 128 pts
(accompagnent le capitaine)

9 duellistes (pistolets) --> 81 pts
(jouent les perturbateurs)

20 piquiers (armure lourde, EMC) --> 250 pts
(je garde les piquiers, qui sont mes "rameurs" pirates)
10 arbalétriers --> 80 pts

5 cavaliers légers (arc, bouclier, lance) --> 90 pts

Spéciale

4 ogres (arme lourde, champion) --> 174 pts

Rare

1 canon --> 85 pts

Total : 1196 pts

Technique :
Le canon et les arbalétriers tirent sur tout ce qui bouge. Les cavaliers vont chercher ce qui reste en font de court.
Pour le reste, organisation "duellistes / piquiers / ogres" et technique "on les attends" : les duellistes se rapprocchent et tirent, puis tirent en contr-charge, les piquiers 'reçoivent' les charges, comme les ogres... en espérant qui tiennent...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS : :?:
Mon armée se présente comme un groupe de "pirates" (pas mal de fig à convertir, mais j'ai quelques idées...). Savez-vous comme monter jusqu'à 2000 pts ?
J'avais pensé à :
- un géant
- un second sorcier (le même)
- un 'upgrade' du capitaine en général
Il me manque toutefois 400 pts à combler...

Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Sam 27 Jan 2007 - 21:09

Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu par tes grosses unités de duellistes... En effet, une fois au corps à corps (ce qui semble inévitable vu la taille des dites unités), tu te retrouveras avec seulement quelques mecs capables de combattre, les autres glandouillant derrière sans apporter aucun bonus...

Moi perso, je les jouerais plutôt par petites unités plus flexibles sans état major et ajouterais quelques arbalètriers à la liste...

Voili voilou... :D
Carmine
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Dim 28 Jan 2007 - 19:42

Moi il y a ausi les piquiers qui me dérangent. J'aurai plus tendance à les remplacer par des nains avec armure lourde et boucliers, plus solides, meilleurs commandements, moins chers.
En plus, concernant les duellistes, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de leur mettre l'état major au complet. J'aurai tendance à considérer (même si je ne crois pas que le contraire soit mentioné nulle part) que seul le champion est accessible aux unités de tirailleurs... Quelqu'un d'autre peut peut-$etre confirmer ou infirmer celà
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Dim 28 Jan 2007 - 20:53

Non non certaines armées (les éclaireurs elfes sylvains notamment) ont accès à des unités de tirailleurs avec état majors complets! Mais concrètement je suis modérément convaincu par leur rentabilité...
Yasuki
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Lun 29 Jan 2007 - 14:09

Quelques commentaires.... qui aideront p-e à monter la liste en 1500

Se sont des suggestions, en aucun cas des directives ou des critiques

Les piquier pas fan mais l'idée de rameurs est excellente, et y a une conversion pas mal faite (par contre peintuer horrible) pour une armée de Pirates MV qui doit trainer sur internet et sur mon ordi....

Sinon les duelliste EMC moi aussi j'ai esayé, pas convaincu... deux petites unités valent mieux qu'une grande.

Pour les persos, vu les règles de la V7 je penses sincèrement qu'il vaudrait mieux les monter sur bourrin: +14 pts mais meilleure mobilité et sauvegarde, sans défaut majeur.

Le général ainsi monter pourra "zoner" tranquillement entre les différentes unités et apporter son soutien et Cd là où il y en a besoin.

Ensuite, pour la cavalerie légère, il conviendrait de mettre un musicien, Cd 7 c'est léger pour se récupérer... sinon idée: pour aller chercher le fond de cours 5 cavalier lourds "légers" (M8 cd8) sympa aussi...

Enfin les ogres pour 10 malheureux points tu as un musicien ce qui est vital perdre presque 200 pts pour un test de ralliement raté c'est ecoeurant des fois.

Sinon bon courage pour les conversions et j'espère voir les photos.

Ah oui, comment ganger des points pour faire ca.... enlever un niveau au mago et lui laisser un parch (ps: j'aime pas la magie^^)
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Lun 29 Jan 2007 - 21:57

Salut,

le geant et le canon semble les deux unités qui se jouent pas mal pour les mercenaires.
Maintenant la cavalerie lourde dans ses options avec et sans caparaçon est intéressante a jouer puisqu'elle t'offre de la mobilité et de l'impact.
Les piquiers sont de bonnes troupes mais difficile a jouer et il faut bien connaitre leur limites et leurs avantages pour bien les exploiter. Il faut optimser leur nombre et 15 ou 16 dans des armées de 2000 points est a mon sens un maximum.
Je trouve au nains et a la garde du trésorier un certain intérêt la fiabilité. Capable de tenir un adversaire de front plusieurs tours ce genre de troupe n'est pas a sous estimé et permet de disposer de troupes partant au combat avec des bonus a la résolution donc pouvant encaisser les pertes sans trop craindre les effets de la psychologie.

Les maraudeurs joué a la façon de Da He Di c'est a dire en écran avec un simple fléau ou comme je le fais avec arme lourde par 15 sur trois rangs permet de rentabilier un impact devastateur pour une somme modique.

A mon sens l'important a retenir chez les mercenaires c'est que chaque point compte et que les unités doivent être constituées de troupes polyvalentes et efficientes.

Ensuite il te faut un minimum de sacrifiable bon marché et a mon sens la cavalerie légère, des arbalétriers supplementaires peuvent jouer ce role de manière efficace.

De la découle une conception guerrilla de l'armée mercenaire avec pas mal d'unités sacrifiables et permettant d'orienter les troupes de l'ennemi, des troupes mobiles et puissante pour tapper fort et chercher les point faible du dispositif ennemi et enfin du bonus stable a la résolution pour gérer les personnages puissants jouant l'impact bloquer une aile etc....

Leonardo
Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Corback
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   Sam 3 Fév 2007 - 19:45

Ta liste n'est pas mauvaise du tout ( je joue à peu près comme ça :) )

- je te conseille de réduire le nombre de piquiers dans ton régiment: une quinzaine suffiront, étant donné que tes adversaires vont les cribler de tirs, ou les éviteront...
- j'ai tendance à éviter les ogres en moins de 2000pts, je prefère les remplacer par une cavalerie lourde: 5 ou 6, avec eventuellement un champion si t'en as l'envie
-laisse tomber l'EMC des duellistes, tu vas surement fuir avec, donc perdre ta bannière, et le champion n'est pas formidable... et comme Yasuki, je te conseille des petites unités.
-après, je te suggère de rajouter une unité d'infanterie solide, genre nains ou garde du corps. Avec les piquiers, y forment une plate forme défensive solide... si attaquée par devant!!!
-tu parles d'arbalètriers, mais j'en vois que 10 dans ta liste... étant pas très subtil, je t'en conseille 20 min, avec champion, de quoi freiner les mouvements des légers adverses ( cav lègere, ratling) et les unités qui évitent tes piquiers
-quel dommage pour les régiments de renom....
-en 2000, je te conseille 2 magos offensifs, lvl2 avec 1 pierre de pouvoir par tête: le duel de blast est sympa, et en ce moment, ya de moins en moins de magos dans les armées, donc faut y aller!!!

Voilà en espérant avoir été utile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides   

Liste à 1200 pts - besoin de conseil et d'aides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1