AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marco Colombo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Phare
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Marco Colombo   Sam 3 Déc 2005 - 20:33

Bonjours à tous,

j'aurais souhaité une explication concernant les modalités d'emploi de Marco colombo en tans que personnage indépendant pouvant être recruté dans une armée autre que Mercenaire.

La phrase suivante tirée des règles de Marco Colombo donné sur le site de GW France me paraisse peu clair :
"Marco Colombo peut être recruté comme personnage mercenaire indépendant par n'importe quelle armée de Warhammer qui comporte au moins un Régiment de Renom.
Dans une armée de Mercenaires, il occupe un choix de seigneur et doit être obligatoirement le général de l'armée. "

C'est à dire les choix de personnages et/ou d'unité qu'il occupe.

Merci de votre aide par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Dim 4 Déc 2005 - 0:19

Salut
Voici la Traduction faites de l'espagnol par Sang Froid ni Loi pour moi
Citation :
Voici la traduction du dit marco colombo faite par mes soins,je me suis dit que ca pouvais en interressé certains.

L'armée mercenaire peut inclure marco colombo,prince marchand et celebre explorateur,comme general d'armée,si c'est la cas il remplace le general de liste d'armée.marco colombo peut etre recruté comme personnage indepandant par n'importe quelle armée de warhammer incluant au moins un regiment tiléen.

Marco colombo est surtout connu comme l'explorateur ayant decouvert la Lustrie,bien qu'elle fut decouverte des années plus tot par les nordiques.
Marco fut sans aucun doute le premier habitant du vieux monde a tisser des relations amicales avec les hommes lezards.Une tache jamais facile!Avant son celebre voyage en lustrie marco avais visité l'arabie en tant que marchand et pris part a diverses batailles navales au large des cotes arabéenes et aux alentour de la forteresse pirate de Sartosa.C'est pourquoi marco colombo etais un soldat veteran experimenté par de nombreuses campagnes et etait connu comme capitaine mercenaire avant de se faire une reputation d'explorateur.

A son retour de lustrie a la tete d'une immense fortune d'or et de pierres precieuses,il prit le contrôle de l'armée de son employeur et devint general mercenaire peu apres il se proclama prince de Trantio(je sais pas l'equivalent francais).Apres cela il engagea les armées de Trantio contre les cites rivales en plusieurs occasions,de plus il les dirigea durant quelques expeditions au dela des monts Apuccini.Il a aussi envoyé de nouvelles expeditions en Lustrie a la recherche de la celebre colonie Skeggi,qu'il trouva enfin apres de longues années.
marco colombo est l'un des nombreux generaux tiléen celebres pour ne pas seulement avoir mené campagne en Tilée mais egalement dans des lointaines regions tropicales contres des adversaires inconnus.

M(4) CC(6) CT(6) F(4) E(4) PV(3) I(6) A(4) Cd(10)
Les caracs ducheval sont classiques.

Armes et armures:il porte une arme de base une armure legere une arbalete et un bouclier.
Options:Il peut monter un destrier caparaconné pour un surcoute de 21 points.

Arbaletrier emerite.
marco colombo est un expert du tir a l'arbalete et il aime chasser les gros gibiers et les monstres gigantesques pendant ses expeditions tropicales.
marco colombo est armé d'un arbalete qu'il peut utiliser meme si il est monté,il peut bouger et tirer depuis sa scelle.
Pour cela marco colombo est un tireur relativement doué comme le reflète sa CT.

Telescope du navigateur.
marco colombo possede un un telescope d'une grande precision qu'il utilise en mer.Il est tellement precis qu'il peut s'en servir pour apercevoir les troupes special dissimulé a l'interieur d'un regiment.N'importe quel troupe ou personnage pouvant habituellement resté dissimulé jusqu'a ce qu'il soit revelé(comme les fanatiques les assasins EN ou les forestiers) peuvent etre vus par marco colombo sur un 4+.Lancer un dé au debut de la partie pour chaque unité ennemie,ceci represant marco scrutant l'integralité de la ligne ennemie.Si le jet est reussis votre adversaire doit reveler le nombre et le genre de troupe cachés dans cette unité.

marco colombo possede 3 objets magiques:

Gemme de Lustrie:Durant un de ses voyages en lustrie Marco acquis cette pierre qui faisait partie du paiement pour avoir combattut comme mercenaire sous les ordres des pretres Slaans.
La pierre est faite a partir d'un gemme d'un verre intense et taillé en forme d'une langue de serpent,la marque du dieux serpent des HL,Sotek.
Tant qu'il porte ce talisman marco colombo peut relancer un jet de sauvegarde d'armure raté par tour.

Gourde de vin de Lustrie

Marco guarde toujours avec lui sa drniere gourde de liqueur de cactus.Ca c'est ce qu'on appelle un vin de Lustrie!
On lui donna pendant une de ses nombreuses expeditions en lustrie.Bien qu'un pour un homme lezard ce vin est autant d'effet qu'un jus d'orange pour un homme c'est un breuvage relativement fort!

Une gorgé de vin au debut du tour permet a marco colombo d'augmenter sa force d'1 D6 pendant un tour.Ceapndant il reste tres peu du precieux liquide dans la gourde c'est pourquoi Marco ne peut en boire qu'une fois par partie.

Parchemin arabéen.

Alors qu'il etait accosté dans le port de lashick,marco colombo fit son habituel promenade dans les bazars a la recherche de cartes.Une de ces cartes etait ecrite sur un antique parchemin ou l ecriture arcanique et partiellement effacé de l'antique khemri figurais au verso.

Le parchemin donne a marco colombo(mais pas a son unité) un sauvegarde invulnerable a 2+ contre n'importe lequel type attaque.Cepandant il ne beneficie que d'une seule de ces sauvegardes par tour,en effet une partie de l'antique parchemin se desagrege a chaque utilisation.

Voila j'espere que ca vous sera utile que vous comprendrez et qu'il n'y a pas demasiado (euh trop) de faute.

Cout sans le cheval 155 points
si tu veux disposer de Marco Colombo dans une armée non mercenaire tu dois l'inclutre dans le decompte des personnages de ton armée et ensuite tu dois aligner obligatoirement un régiment de renom. Voil àce qui est dit.
Il n'est pas ininteressant aux mercenaire d'avoir un choix de seigneur en la personne de Marco car celui cifait bénéficer a l'armée d'un commandement de 10 relançable grace aux règles de grande bannière dont dispose le trésorier payeur.
L'aligner en seigneur dans une armée de base est difficile d'autant uq'il et dit que le général d'une armée estcelui des personnage qui dispose du plus haut commandement ...Les mercenaires derogent donc a la règle...

Leonardo
l'exeption qui fait la règle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Le Phare
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Dim 4 Déc 2005 - 11:38

Merci pour ce début d’éclaircissement,

Pour résumer si je souhaite employer Marco Colombo dans une armée non mercenaire, il occupera donc un choix de Seigneur et à cela s'ajoute le faite que je doive aligner dans mon armée un régiment de renon (En rare ou en Spécial).
De plus il ne peu être le Général de mon armée et ce même s'il possède le meilleur commandement du fait que ce soit un mercenaire.

Est-ce que j'ai tout bon pour l'heure???

Question subsidiaire peut-il être mis dans un régiment de mercenaire et/ou de non mercenaire, et dans ce ou ces cas là est-il considéré comme un personnage pouvant transmettre son commandement l'unité, lancer et relevé des défit et bénéficié de la règle attention messire.

Merci de vos enlaidissements.
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Dim 4 Déc 2005 - 11:51

Citation :
Pour résumer si je souhaite employer Marco Colombo dans une armée non mercenaire, il occupera donc un choix de Seigneur et à cela s'ajoute le faite que je doive aligner dans mon armée un régiment de renon (En rare ou en Spécial).
De plus il ne peu être le Général de mon armée et ce même s'il possède le meilleur commandement du fait que ce soit un mercenaire.
Attention dans la règle original il n'est pas question de seigneur, et lorsqu'on lit ton extrait il semble que Marco n'ai pas a être comptabilisé dans les seigneur en dehors des armées mercenaires.

Il faut bien distinguer régiment de renom et régiment mercenaire ce n'est pas la même catégorie de troupe. En fait tout ceci revient a dire que Marco Colombo peut être loué pour un choix de personnage + un choix d'unité rare ou speciale et pour le cout supplementaire de cette unité spéciale. Ca fait suffisement d'obligation pour limiter l'impact d'un personnage aussi rentable.

Ce personnage peut cepedant rejoindre un régiment lambda autre que de renom qui rappelons le ne peuvent être rejoints par aucun personnages et il jouit dans ces conditions de toutes les règles relatives aux personnages au sein d'une unité ( commandement défi, attention messire etc...).

Leonardo
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Ven 9 Déc 2005 - 13:14

Pour cette histoire de personnage ne pouvant pas rejoindre de régiment de renom, j'ai comme un doute, vois-tu... je me demande si c'est opposable aux personnages de l'armée mercenaire.
Je recherche et je t'en parle.
Mais a priori, les personnages mercenaires doivent pouvoir rejoindre un régiment de renom, cf la photo de Lorenzo Lupo dans les Léopards de Léopold dans le recueil 2003.
Personnellement, j'ai toujours mis mes persos dans ces régiments sans me poser de questions...

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Prosnit
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Ven 9 Déc 2005 - 16:48

Citation :
marco colombo peut etre recruté comme personnage indepandant par n'importe quelle armée de warhammer incluant au moins un regiment tiléen.

Si je suis bien ce qui est écrit, ça veut dire qu'il faut un régiment typiquement tiléen et pas seulement mercenaire. Ca veut tous les régiments de base de la liste mercenaire, plus tous les humains des régiments de renom excluant les chiens du désert, les nordiques et les chasseurs de sorcières.

Je me trompe ?
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Sam 10 Déc 2005 - 2:59

Citation :
Si je suis bien ce qui est écrit, ça veut dire qu'il faut un régiment typiquement tiléen et pas seulement mercenaire.

J'espèreque Sang Froid Ni Lois rejoindra ce site t pourra nous donner la version de GW espagne sur la traduction de ce personnage. Pour ma part je serais tenté de dire régiment de renom mais je n'en suis pas sur .
A voir sur les telechargement des persos de chez GW France ou UK si le Marco apparait .

Leonardo
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Sam 10 Déc 2005 - 12:45

Citation :
Mais a priori, les personnages mercenaires doivent pouvoir rejoindre un régiment de renom, cf la photo de Lorenzo Lupo dans les Léopards de Léopold dans le recueil 2003.
Je suis d'accord avec toi, sinon à quoi serverai les précisions pour certains régiments de renom de na pas pouvoir être rejoint car ils sont indépendant (comme la compagnie maudite par exemple) si aucun régiment de renom ne pouvait être rejoint. De plus, je n'ai vu écrit cela nul part.

Joub, les personnages peuvent rejoindre les régiments de renom sauf si le contraire est précisé
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Lun 12 Déc 2005 - 20:02

Marco Colombo à pied = 149 pts
destrier caparaçonné = 21 pts
lance de cavalerie = 6 pts

(sa sauvegarde invulnérable de 2+ ne vaut que face à 1 sort)

🎅
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 2:18

Salut,

Citation :
Pour cette histoire de personnage ne pouvant pas rejoindre de régiment de renom, j'ai comme un doute, vois-tu... je me demande si c'est opposable aux personnages de l'armée mercenaire.
Je recherche et je t'en parle.
Prem's j'ai trouvé ( merci Dreadaxe et Karateninja :idea: )tu as effectivement raison les personnages mercenaires peuvent rejoindre les régiments de renom mais pas les autres .
Citation :
Question
Est-ce que les régiments de renom ou les unités de mercenaires peuvent être rejoints par des personnages non mercenaires ?
Réponse
Non.
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer.

Leonardo
Le Phare
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 10:29

En passant,

Je me place toujours dans l'optique d’une armée non mercenaire employant ceux-ci.

On peu donc placé un personnage mercenaire (Marco Colombo, Oracle, Emissaire noir etc...) dans un régiment de renon, un régiment mercenaire de base et régiment de l'armée les employant.

Dans le même ordre d'idée, si un régiment de renon commandé par un héros (pour simplifié disons un héros de taille humaine) et que toutes son unité venais à mourir, quel statue as t-il?
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 11:29

Il est précisé dans la description des oracles et émissaires que ceux-ci ne peuvent pas rejoindre d'unité.
Dans le cas d'un personnage seul survivant d'un régiment de renom, il est considéré comme un personnage isolé, avec deux différences notables :
1) sauf exception (cas de Félix Jaeger à la mort de Gotrek Gurnisson) il ne peut pas rejoindre une autre unité (mais il peut être rejoint par d'autres personnages, ce qui n'est pas recommandé voir point 2),
2) en tant qu'élément constitutif de son unité d'origine, il ne peut pas se rallier si l'unité avait plus de 4 figurines, ce qui est le cas la plupart du temps.

Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 12:25

Citation :
Il est précisé dans la description des oracles et émissaires que ceux-ci ne peuvent pas rejoindre d'unité.
Escuse-moi mais tu as vu ça où?
Parceque si c'est bien le cas, y a un truc que je comprends pas : Dans le sort brouillard mortel il est dit que l'unité accompagnant l'Emissaire Noir n'est pas affecté.

Joub
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 12:33

C'est peut-être une erreur héritée de leur phase de test, mais il me semble bien que les oracles et émissaires ne peuvent pas rejoindre d'unité. C'était le cas pendant la campagne Albion, et les sorts étaient identiques. A noter que le domaine de l'émissaire est aussi celui de leur maître, qui peut lui si je ne m'abuse rejoindre une unité.

Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 13:10

Ce qui est sur, c'est que dans le recueil 2003 cela n'est pas précisé. Donc ils peuvent par défaut rejoindre une unité. Plusieurs modifications ont eu lieu entre Dark Shadow et le Recueil 2003

Joub
Le Phare
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mar 13 Déc 2005 - 19:20

Bon une partie des réponses apportées par "Thomas_Trolljaeger" concernant les Oracles et les Emissaires m'ayant surpris, me voilà avec le Recueil 2003 et le supplément de campagne Dark Shadows en main.

Et bien je n'ai rien vu qui indiquerait que ces deux personnages ne peuvent pas rejoindre d'unité, et ce dans les recueils. Aurais-je rate un passage :?:

Enfin si "Thomas_Trolljaeger" peut m'indiquer cette référence j’en serais ravie, mais certes dessus que cela soit vrai.

Autrement merci pour les réponses.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mer 14 Déc 2005 - 13:32

Eh bien tu as parfaitement raison, il n'y a nulle part mention que ces personnages ne peuvent pas rejoindre d'unité...
Je ne sais pas d'où ça me vient, j'en étais pourtant persuadé. A tel point que je me suis fait violence pour traîner un oracle à Roquebrune, pensant que j'aurais du mal à le protéger, et que du tournoi je ne l'ai jamais mis dans une unité. C'est ballot, avec un commandement de 9, en plus.

Pff...
Du coup je sens que je vais le sortir plus souvent.

Le Phare
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Marco Colombo   Mer 14 Déc 2005 - 14:03

Cela me rassure.

Autrement merci pour toutes les précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marco Colombo   

Marco Colombo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1