AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 10 Avr 2007 - 21:21

Devant faire mon premier tournoi avec des mercenaires ce we, je me voyais mal prendre mes différents LA, recueils et WD pour avoir les toutes les règles sous les yeux. Pas plus je ne voulais avoir des photocopies noires et blanches volant dans tout les sens.
J’ai donc imprimé l’intégralité des règles mercenaires données sur le site GW (plus les objets magiques italiens) en couleurs. J’ai ensuite pris du joli papier glacé où j’ai mis quelques photos couleurs avec « mercenaires » écrit en gros ». Puis enfin j’ai relié le tout.

Le résultat est un honorable LA mercenaire d’une trentaine de page qui a fière allure et donne une certaine prestance à l’ensemble réuni. Le fait de mettre la totalité des règles officielles ou optionnelles ensemble donne l’impression d’une certaine cohérence là où il ne semblait y avoir que des règles éparses et montre (avec un effet visuel) toute l’amplitude et la richesse des mercenaires à l’heure de la V 7.

La prochaine étape sera sûrement de recommencer en intégrant les unités du LA ogres et la liste exhaustive des sorts.

Cynosarge
Revenir en haut Aller en bas
Wulfag
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Jeu 12 Avr 2007 - 22:05

J'ai toujours rêvé d'avoir un vrai LA Merco....
Tu pourrais mettre quelques photos et/ou nous montrer la mise en page ? (en plus des différentes références utilisées, car perso je ne sais pas vraiment ce qui est "accepté en tournoi" ou non) :king:
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 17 Avr 2007 - 14:58

Salut,

concernant le livre d'armée ogre je suis preneur des pages concernant les mercenaires pour le site les princes marchands car là je tire la langue pour finir le site d'autant qu'Alessio Cavatore a éludé toute option de livre d'armée mercenaire avant longtemps au cours du Games Day...

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Jeu 19 Avr 2007 - 18:41

Ah ben Cyno, les grands esprits se rencontrent! Je me suis fait moi aussi mon LA Mercenaire regroupant tout ce qui a été publié sur eux. Et ça fait largement plus de 30 pages!

Par contre, pour arriver à organiser le tout et à mettre en page ce fut le bordel, et j'ai pas encore intégré de galerie photos. Comment t'y es tu pris toi, avec tous ces PDF non copiable ni modifiables? Enfin bon, une fois tout ça rassemblé, quelle satisfaction! Et surtout, on prend bien mieux conscience de l'ampleur de la tâche pour que les concepteurs nous pondent un LA v7! Franchement je comprend tout à fait qu'ils décident de reporter ça au plus tard possible.

Mais, oui, c'est tout de même agréable de tout avoir regroupé en un seul endroit: règles officielles d'un côté (Personnages spéciaux, liste de baseavec les ogres des RO et le Géant, régiments de renom de toutes les publications comme Citadel journal et ne nécessitant pas d'accord adverse) et les règles nécessitant l'accord adverse à la suite de cette première partie (et là on trouve de tout, des règles de généraux aux chevaucheurs de Rhinox, en passant par les Amazones).

Léo, pour les pages RO je peux essayer de t'envoyer ça, si tu reçois un mail ultra lourd c'est que j'y suis arrivé ^^
Darko
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Ven 7 Sep 2007 - 15:04

Ce que j'ai fait, en + rapide, c'est de prendre une reliure et d'y mettre les feuilles téléchargeables. Cela fait propre et tu t'y retrouves assez bien. Le seul bémol, c'est qu'il faut que j'en trouve un un peu + grand pour y rajouter ttes les nouvelles règles et nouvelles unités... celles des ogres (pour le moment, j'ai en + le LA RO...
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Ven 7 Sep 2007 - 16:07

Et le White Dwarf sur la liste d'armée Gnoblard pour les mordilleurs d'hommes (qui ont la règle "Mercenaire" des ogres...).

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 2 Oct 2007 - 1:41

Le Lber exhaustivus:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

Là dessus il y a toutes les références. Suffit juste de suivre les liens, s'enregistrer tout ce matos sur disque dur, numériser sur les WD ce qui n'a été publié que dans les WD (justement ^^), pomper des scans du LA Ogres, puis se démerder pour imprimer le tout de façon à peu près cohérente.

Moi j'ai imprimé chaque PDF et scans page après page, recto/verso, en montant le tout de manière à avoir une présentation "à la livre d'armée v7". Soit
_page de couverture faite sur Photoshop à partir d'illustrations et de la vieille couv V5
_page de garde (me suis pas foulé, la couverture en version N&B)
_l'avant propos est incarné par la présentation de la liste par Alessio (1ere page du pdf de la LA mercenaires, celle avec en gros titre MERCENAIRES et en sous titre Armées à louer, par Alessio Cavatore)
_la carte de la Tilée (la 2nde page du pdf de la LA)
_les scans du LA royaumes ogres, en commençant par "Les hordes destructrices" (p66 et 67 du LA RO, présentant les règles spéciales) puis le "bestiaire ogre" (les buffles, les ventre-durs, les crache plomb et les mangeurs d'hommes)
_pages 3 et 4 du pdf de la LA mercenaire (celle avec le titre liste d'armée des mercenaires)
_pdf des personnages spéciaux mercenaires
_pages 5 et 6 du pdf de la liste d'armée mercenaire
_montage des listes "buffles", "crache plomb", "ventre dur" et "mangeur d'hommes" du LA RO pour que ça tienne en une seule page, avec en titre de page UNITES SPECIALES
_pdf du géant mercenaire
_pdf des régiments de renom
_émissaire noir
_oracle
_bêtes des marais
_pdf "barak var" avec du fluff et une unité mercenaire naine, les haches des mers de Torston.
_règles forge world du dragon empereur de feu
_toxote's hellmounts
_mordilleurs d'hommes (scan de WD)
Puis page intercalaire "REGLES NECESSITANT L'ACCORD DE L'ADVERSAIRE"
_pdf de la traduction des objets magiques mercenaires de GW italie
_pdf de Marco Colombo
_pdf des règles de création de généraux mercenaires
_Gilead et Fithvael
_scan WD de la prêtresse amazone
_scan WD des amazones d'Anakonda
_pdf des monteurs de rhinox
Et pour le finish une petite gallerie de photos pompées sur le net.

Une fois tout ceci relié, ça donne vraiment pas mal.
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 2 Oct 2007 - 10:54

Yes, c'est clair, ça le fait bien. Merci pour les précisions :cheers: , je vois qu'il me manque les amazones, les gnoblards et les rinoxs.

Tu as intégré le nouveau sorcier de la campagne de cette été ?

Leonardo, si un tel post n'existe pas encore, il serait sympa d'avoir un post qui recense toutes les unités mercenaires existantes.
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 2 Oct 2007 - 11:15

Salut Cyno le poste existe et il est là

Je n'ai pas mis sur le site l'elfe gilead etant tiré d'un magasine de jeu de role si je ne me trompe mais c'est tout a fait faisable je verrai un de ces quatre avec JB pour récupérer les références si je les retrouve...

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   Mar 2 Oct 2007 - 15:39

Leonardo a écrit:
Je n'ai pas mis sur le site l'elfe gilead etant tiré d'un magasine de jeu de role si je ne me trompe

Black Library ^^

Et non, j'y ai pas inclu le sorcier de la campagne de cet été vu que j'ai fait le LA 6 mois avant ladite campagne (et bon, pour ce qu'il fait ce sorcier... c'est un sorcier basique limité au domaine des cieux avec le bâton de sorcellerie et un couvert en décors aquatique, youpie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu   

LA mercenaires V 7 ... en bricolant un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1