AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ébauche pour 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: ébauche pour 1500 pts   Sam 4 Aoû 2007 - 19:09

Salut tout le monde :)

J'aimerai me monter une armée merco et je vous propose cette liste qui se veut plaisante à jouer/affronter

je n'utilise aucun objet magique italien pour etre sur de sortir la liste partout :joker:

-1 trésorier payeur ( :suspect: ) = 100 pts
armure lourde + destier caparaçonné + épée de bataille + bouclier
-escorté par 5 chevaliers = 150 pts
capoaraçonnés + EMC

bah , 3 attaques magiques de F4 + l'impact de la cav , une bonne protection , de la mobilité , bref choppe les flancs et ne fonce pas dans le tas tout de suite ...

- 1 capitaine "général" = 90 pts
armure lourde + destier caparaçonné + épée de puissance + bouclier
-escorté par 5 chevaliers = 150 pts
capoaraçonnés + EMC

la meme , mais qui frappe un poil plus fort ...

- 1 sorcier niveau 1 = 110 pts
2 PAM
- escorté par 11 arbalétriers = 88 pts

un peu de tir et dela protection contre la magie ( peut pas faire grand chose d'autre à 1500 pts ... :scratch: )

- 10 arbalétriers = 80 pts

une deuxième unité pour couvrir l'avance des troupes d'assaut ...

- 20 piquiers = 230 pts

un paté qui sera joli sur la table à défaut d'etre rentable (230 pts ) , mais bon un merco sans piquiers c'est comme un nain sans barbe , ça n'existe pas What a Face ( on m'aurait menti ? ha ben oui :pig: )

- 4 ogres = 164 pts
armes lourdes

LA force de frappe de l'armée , à combiner avec la cavalerie , les piqiers ou une troupe affaiblie au tir

- 4 ogres = 164 pts
armes lourdes

idem mais en pareil ( :boulet: )

et enfin pour arriver à 1531 pts ...

- le géant = 205 pts

il se prend les tirs , mets du monde dans son pantalon quand il ne tombe pas , et tiens le choc grace à sa tenacité et son état avancé d'ébriété :vomi:
voiula donc 1531 pts ( soit 31 de trop) pour 63 figs


un peu de tir /mobilité/ force de frappe , quelques monstres , pas assez de magie/antimagie ni de bonne saves :rambo:

qu'en pensez vous ? ou virer les 31 pts ? viables sans duellistes ?

question bonus : quand je charge abvec des piquiers je frappe avec 3 rangs ( un rang de moins que la normale) ou je frappe qu'avec 5 gugus ?

merci d'avance

@+

faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: ébauche pour 1500 pts   Sam 11 Aoû 2007 - 13:06

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: ébauche pour 1500 pts   Sam 11 Aoû 2007 - 14:45

Salut,

pour moi a 1500 pts 20 piquers c'est trop. Maintenant ça peut être une question de gout personnel je n'entrerai pas plus dans la discussion.

Tu n'as pas de troupes légères et tirailleurs comme des duellistes avec pistolets bien pratiques pour couvrir une partie du terrain.

Les ogres par 4 c'est bien moi je les economise et les mets par 3 a ce format pour avoir des points a mettre ailleurs dans de la cavalerie légère a poil ou des duellistes pour ecranter ou des arbalétrier pour ecranter aussi :D

Sinon le geant pourquoi pas le format est bon pour disposer de la surprise avec cette bête là...

Maintenant joue ta liste et vois ce que t'offre comme possibilité les troupes que tu n'as pas pris. La victoire ne repose pas que sur les unités qui impactent mais aussi sur la manoeuvre de ses troupes et celles de l'adversaire...

Leonardo

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
aesharmor
Aventurier
Aventurier


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: ébauche pour 1500 pts   Jeu 16 Aoû 2007 - 13:06

Bonjour,

quand j'ai lu la liste ma première question fut:

pourquoi jouer autant d'armes magiques, vu leur coût, ce qu'elles font et le fait que tu as trop de points, il me viendrait tout naturellement l'envie de les enlever.
Pour 42 points (ou 47 je n'ai plus en tête le coût de l'épée de bataille) de plus que si tu jouais des lances de cavalerie voire des morgenstern tu as la possibilité :
- d'enlever la sauvegarde invulnérable à tout ce qui est démon
- de blesser les banshee et nuées d'esprits (voire celui qui porte un manteau des ténêbres)

Problème, pour ce prix par rapport à ce genre de troupe tu perd quand même 1 en force pour le trésorier et 2 en force pour le capitaine si tu jouais des lances de cavalerie.

Et finalement, ne serais ce que par rapport à tout ce qui à une sauvegarde démoniaque (et que tu chargeras souvent par toi même puisque tu vas plutot plus vite : 14 pas) : est ce que des bonus en force ne valent pas la suppressions des dites sauvegardes?

Pour les nuées d'esprit un jeu intelligent te mettra en condition de charger avec les bonus qui permettront de les faire disparaître.

Quand aux banshee... Allez tu peux le dire maintenant! Tu as fait ta liste pour jouer contre un Comte Vampire qui joue des banshee?
Parce que sinon tu es en train de prévoir une riposte spécifique à une race de battle dans ton armée. Quand on sait qu'il y en as 15 des races...

Bon bref, passons à ma deuxième remarque :
pourquoi 11 arbalétriers? Tu compte avec le sorcier faire des reformations et avoir des bonus de rangs? Te deployer sur des collines à deux étages?
A mon avis ça n'apporte rien. Mais bon le mieux que je puisse te dire c'est encore de faire des parties avec tes arbalétriers tels quels et de garder à l'esprit ma remarque pour voir si ça t'apporte quelque chose.
Moi perso je ne met pas mon sorcier dans ce genre de troupe. A la limite plutôt les piquiers : dans tes arbalétriers il ne bénéficie franchement pas de beaucoup de protection. Tir et magie se contenterons de faire 3 morts (à moins que tu n'ajoutes encore un arbalétrier) pour provoquer des tests à 7. Une charge suicide d'une petite troupe (style tirailleurs avec armes supp ou cavalerie légère peut être) suffira pour supprimer ton sorcier. Et à mon sens ça vaudra le coup car s'est ta seule défense magique. Dans tes piquiers il bénéficiera du nombre et bien sûr du fait que les piquiers tapent en premier. Il suffira qu'il s'eclipse en cas de corps à corps et encore ça dépend...

Pour revenir sur la remarque de Léonardo, à ta place, j'essaierai quand même les Ogres par 4, sans duellistes, tu as pas mal de troupe qui vont inquiéter tes adversaires. Il faut voir s'ils gèrent bien leurs phases de tirs et de magie, ce qui n'est pas toujours évident. Pour du 1500 points avoir 5 troupes qui cognent et avancent plutot vite c'est pas mal. Si tu descend tes ogres à trois ils seront de suite moins inquiétant et l'adversaire s'en souciera moins.

Dans ma vision de ta liste, tout ton enjeu est de réaliser une placement et deux premières phases de mouvements aggressives pour avoir des corps à corps à ton avantages très vite. C'est bien ça?

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: ébauche pour 1500 pts   Jeu 16 Aoû 2007 - 23:11

Salut

Citation :
pour moi a 1500 pts 20 piquers c'est trop

bah c'est ma seule unité avec 3 bonus de rang ... :suspect: pis elle sera jolie sur la table :cheers:

Citation :
Tu n'as pas de troupes légères et tirailleurs

c'est vrai que ça manque , je réfléchie à une liste qui en intègre un peu quand meme :scratch:

Citation :
pourquoi jouer autant d'armes magiques,

alors c'est surtout comme tu le dis contre des unités démoniaques / éthérée / esprit dela foret ...

En fait c'est juste que n'ayant pas de magie, ma solution de facilité est l'utilisation d' armes magiques :geek:

C'est vrai que ça coute plus cher , mais c'est pas excessif pour une prise de tete évitée :pig:

Citation :
Parce que sinon tu es en train de prévoir une riposte spécifique à une race de battle dans ton armée. Quand on sait qu'il y en as 15 des races...

ben c'est un peu ça , comme le Cd des mercos est bas , les MV sont d'autant plus fort et donc prévoir une ou deux réponses spécifiques n'est pas pour me déplaire ... surtout pour un coup de 45 pts ...

Citation :
pourquoi 11 arbalétriers?

l'esthétique , j"aime pas un sorcier rajouté sur un coté mais bon c'est pas bien grave :ange:

Citation :
Dans ma vision de ta liste, tout ton enjeu est de réaliser une placement et deux premières phases de mouvements aggressives pour avoir des corps à corps à ton avantages très vite. C'est bien ça?

c'est bien ça , en fait je veux mettre la pression sans foncer dans le tas ...
Les flancs sont ma priorité :devil:

merci pour vos deux réponses

@+

faux , je réfléchie à une liste plus diversifiée ... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ébauche pour 1500 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
ébauche pour 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour 1500 points d'armée
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» 1500 pts Empire pour tournois
» Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: