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 Mercool , 2000 points à fignoler

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Léonid
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MessageSujet: Mercool , 2000 points à fignoler   Lun 13 Aoû 2007 - 14:29

Ma liste de 2000 points en construction, commentaires bienvenue, sachant que j'utiliserais l'oracle comme général, ne pratiquant pas de tournois pour le moment, mes adversaires sont d'accord.L'anti magie ma parait faible, mais je suis joueur nain avant tout donc c'est un peu faussé de mon point de vue.

Liste d'armée mercenaires "mercool" 2022 points

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (127pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Pistolet(7pts); Armure Lourde(4pts); Pégase(50pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (61pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts)

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;

  • unité de base

    • 10 Duellistes (90pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(40pts);

    • 10 Duellistes (60pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Rondache(10pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 5 Cavalerie Lourde (120pts)

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Sergent(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (75pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arc(20pts);

    • 1 RoR - Les Vauriens de Voland (195pts)

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Volands;Porte-étendard;Musicien;2 Vauriens;

  • unité spéciale

    • 10 Halfing (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arc;

    • 25 Maraudeurs Nordiques (220pts)

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
      • équipement/options : Fléau(25pts); Porte-étendard(10pts); Berserker(10pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Sabre de Cathay(6pts);

    + 4 ogre arme lourde avec champion et banniere
  • unité rare

    • 2 RoR - Les Bètes des Marais (170pts)

      • coût : 2x85pts = 170pts
      • équipement de base : Terre, Pierre, Etc...;




Pour un total de 2022 points , je dois encore trouvé ou gratter ces 20 points .

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
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Valmir_
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MessageSujet: Re: Mercool , 2000 points à fignoler   Lun 3 Sep 2007 - 16:04

Citation :
L'anti magie ma parait faible, mais je suis joueur nain avant tout donc c'est un peu faussé de mon point de vue.
Oh ca ce vaut, 4 dés de dissip+ 2 PAM, puis avec l'oracle qui a +1 pour dissiper, c'est sur que tu ne dissipera peut etre pas tout mais c'est déjà bien.

Après plus je regarde les listes mercos et plus je m'aperçois qu'elles se ressemblent toutes dans l'ensemble, ca varie juste un peu dans les choix spé avec les maraudeurs.

Je la trouve assez équilibré/optimisé en somme.
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Léonid
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MessageSujet: Re: Mercool , 2000 points à fignoler   Lun 3 Sep 2007 - 16:06

Valmir_ a écrit:
Citation :
L'anti magie ma parait faible, mais je suis joueur nain avant tout donc c'est un peu faussé de mon point de vue.
Oh ca ce vaut, 4 dés de dissip+ 2 PAM, puis avec l'oracle qui a +1 pour dissiper, c'est sur que tu ne dissipera peut etre pas tout mais c'est déjà bien.

Après plus je regarde les listes mercos et plus je m'aperçois qu'elles se ressemblent toutes dans l'ensemble, ca varie juste un peu dans les choix spé avec les maraudeurs.

Je la trouve assez équilibré/optimisé en somme.

Une réponse, je n'en attendais plus :cheers:

5 dès de dissip, pas 4 , ca doit tenir le temps de parler reconversion aux sorciers d'en face .
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Thomas_Trolljaeger
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MessageSujet: Re: Mercool , 2000 points à fignoler   Lun 3 Sep 2007 - 17:35

25 maraudeurs ? Mettre tant de points dans cette unité te condamne à l'utiliser comme rouleau compresseur, et donc de lui confier un rôle majeur dans ton dispositif. Le souci, c'est que c'est une unité frénétique, donc n'importe quel adversaire moyennement doué va te la manoeuvrer et te l'amener là où il ne faut pas.

Sinon, c'est quoi le plan qui va avec la liste ?

_________________
Thomas Trolljaeger
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Léonid
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MessageSujet: Re: Mercool , 2000 points à fignoler   Lun 3 Sep 2007 - 17:45

Le plan de la liste est d'enfoncer un point precis du dispositif adverse, sachant qu'il est assez aisé de camoufler assez longtemps son déployement au vu du nombre d'unité, tout en temporisant au maximum avec les betes sur les " points chaud " , point si possible sur un flanc de table, et de traverser la ligne adverse. On peut par exemple choisir d'enfoncer une unité plus faible de la ligne avec les ogres, ce en quoi l'oracle peut aider grace à son sort qui donne +1 pour toucher à l'unité, évidemment ce plan ne peut étre appliquer tel quel contre des armées à tir nombreux , et machine de guerre. Je pensais justement utiliser les maraudeurs le plus judicieusement possible comme seconde vague, lacher par les duellistes pour enfoncer un second point proche ou non. Pour résumer le plan est de vraiment proceder à l'interpénétration des lignes de batailles, ou, contre certaines armées, à une pseudo guerilla, mème si ce n'est pas la liste idéale pour ça.

Une question penser vous que la protection contre les tentatives de contournement sera suffisante, entre les arba, les halfling etc ?
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MessageSujet: Re: Mercool , 2000 points à fignoler   

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