AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:38

Salut,

comme vous l'aurez constaté le forum vient de se mettre a l'anglais et je fais un test.
J'espère voir venir ici bientot une communauté internationnale de joueurs mercenaire dans le vil espoir de créer une communauté internationnale mercenaire et donc d'aspirer a la reconnaissance de cette armée de Battle.
Considérant que l'union fait la force il me semblait sympathique d'employer ce forum qui reste néanmoins actif a rassembler des éléments etranger afin de pousser a relancer l'idée mercenaire par la base, les joueurs.

Ce que vous voyez apparaitre a l'ecran n'est qu'un premier jet qui est sans doute imparfait et évoluera avec le temps a n'en pas douter.
Je cherche dans un premier temps a confirmer mes traduction du plan et dans un second temps a élaborer une page d'accueil en bon anglais. Ensuite nous verrons pour des boutons dans les deux langues ?

Si vous avez des idées que le projet vous intéresse j'accepte de l'aide ...
De même j'apprécierai l'investissement d'un modérateur parlant l'anglais courament, et je songe principalement a nos amis canadiens du forum (help!)...

J'ai un moderateur potentiel pour l'espagnol peut être Da He Di se collerait il a l'italien a moins que Lorenz ne vienne parler mercenaire ici ce dont je doute fort quand même ...

Ici Miragliano a vous la Tilée

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Cadwallader
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Ven 24 Aoû 2007 - 1:15

Je ne suis pas (encore) Canadien, mais je viens de passer un an au Canada Anglophone, et je parle maintenant couramment l'anglais... Donc si tu as besoin d'aide pour des traductions, ou même pour servir de modérateur anglophone, je suis à peu près dispo à partir de septembre. ;)

Le problème, c'est que, pour ce que j'ai pu voir des forums internationaux, ceux-ci sont généralement en anglais, et les membres des différents pays s'adaptent en parlant anglais... Donc, pour vraiment s'ouvrir, il faudrait changer la base même du forum : traduire tous les posts existants en anglais, et que tous les membres, incluant donc les memebres francophones, fassent tous leurs posts en anglais, pour que ceux d'autres pays puissent les lire, sinon y'aura jamais d'échange...
Ce qu'il faudrait, c'est que l'anglais devienne la première langue, voire l'unique langue du forum! Seulement, je ne crois pas que tu puisses convaincre tous les membres du forum de se mettre à l'anglais (certains n'en seraient d'ailleurs tout bonnement pas capables, je pense...), et tu ne peux pas non plus demander à certaines personnes (genre les modérateurs), de traduire tous les posts, surtout en multiples langages... Ce serait un boulot monstre! :affraid:

Enfin, voilà, je te donne ma vision du truc, basée sur ce que j'ai vu des forums internationaux, et comme je l'ai dit, je serai ravi de t'aider, mais faut voir comment tu envisages la chose, parce que ça me parait difficilement réalisable à première vue... :|
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Ven 24 Aoû 2007 - 1:31

On va dire qu'on ne traduira rien pour le moment mais qu'on va effectivement je l'espere lancer quelques sujets en anglais quand ces derniers s'inscriront peut être ...

Quoiqu'il en soit sans être un monstre le forum Tilée est un forum de taille respectable dans le monde des forums et je tente l'aventure... Il faut bien commencer un jour.
Ce qui me fait tilter est qu'on se réfère en permanence à l'anglais et bien pour une fois tentons la chose inverse...De l'anglais peut être les inciterons nous a rejoindre nos sujets français et vice versa. Enfin quoi qu'il en soit je crois que le net s'adapte très facilement a ce genre d'echange qui ne peut qu'etre fructueux esperons le du moins.

Leonardo qui en a marre d'aller sur les forums anglo saxons vides

fauxtraut
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Ven 24 Aoû 2007 - 8:26

Salut

Je trouve l'idée très bien :cheers: meme si le suis une quiche en anglais :rambo: ( yes , it is )

Ca sera un peu dur au début mais ça ne peut etre que bénéfique :study:

@+

faux
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Ven 24 Aoû 2007 - 9:27

Pour ma part, du haut de mon mois d'inscription, je ne peux qu'approuver ce projet. De plus je ne serait pas contre le fait d'écrire sujets et post en anglais. Il est évident qu'il serait plus simple et plus innovateur de faire venir les anglophone dans les méandres de notre (très) belle langue, mais le français étant bien plus difficile à maîtriser que l'anglais, je pense que même avec toute la volonté du monde, tout les anglophones ne pourraient pas rédiger leurs sujet et autres posts dans notre (très) belle langue.

Après pour ceux qui ne saurait pas capable d'écrire en anglais, l'on pourrait éventuellement poster dans les Annonces ou un bidule du genre un sujet qui recenserait tout les membres (pas seulement les modos) capables et volontaire de traduire les post en anglais, via les MP. Après moi et la logistique...

En tout cas je suis entièrement pour la mondialisation du forum

Frocpoilu, "eh oui nous voyons ici cent milles manifestant à Lenton, l'on ne connaît pas encore toute leurs revendications..."
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Ven 24 Aoû 2007 - 15:41

Sinon quelqu'un veut se mettre à l'espéranto ?

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Dim 2 Sep 2007 - 21:06

Salut,

bon ma tentative a l'egard des mercenaires etrangers tourne au flop puisque seulement un australien et un suedois se sont inscrits sur ce forum.
Je n'ai ouvert des sujets que sur les forums mercenaires de merchant prince et inquisition del coibre. Ce dernier est etrangement très conservateur et le site de Raza semble mort.

Quand j'aurais du temps je lancerai des annonces sur les sites généralistes etrangers, peut être que cela aura plus d'impact en allant directement a la source des joueurs .

Maintenant si de votre coté vous connaissez des etrangers, que vous connaissez des sites ou des langues que vous pratiquez avec aisance et dont je n'ai pas parlé je recrute toujours des modérateurs... Il y a de quoi faire un gros site mercenaire...

Leonardo

botrix
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Mer 3 Oct 2007 - 17:58

Citation :
Sinon quelqu'un veut se mettre à l'espéranto ?
Faudrait demander à Asp explorer, il nous ferait ca avec plaisir :P
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   Jeu 4 Oct 2007 - 11:39

Hum...
Je ne pense pas que son esperanto soit du goût du Riton des Mauxfaits.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs   

Vers la mondialisation ... Les mercenaires ces explorateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1