AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mar 9 Oct 2007 - 22:20

Les choses sont simples : en vu de futurs tournois no limit bien gore, je souhaite intégrer l’oracle ou l’émissaire dans des cv ou rdt. Jusque là pas de problème même si à ma connaissance personne ne l’a encore fait en tournois avec des morts vivants.La difficulté à mon sens est d’arriver à protéger le personnage puisqu’il ne peut pas intégrer d’unités morts-vivantes alors qu’il le peut pour des unités vivantes. Dilemme !

Mais en cogitant, je me suis souvenu que la règle des goules précisait qu’elles étaient vivantes et qu’elles ne sont ne aucunement des morts-vivants. Et donc, nonobstant cela :

Connaissez vous des règles ou interprétations qui interdiraient de mettre un oracle ou un émissaire dans des goules ?

Par ailleurs, voyez vous une règle qui interdisse à l’oracle ou l’émissaire d’être le général d’une armée cv ou rdt ?

Bien entendu, j’attends des réponses argumentées, fines et précises :study: et non des considérations pour me dire qu'il est vilain de vouloir optimiser à ce point l'armée :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 4:10

Cynosarge a écrit:
Mais en cogitant, je me suis souvenu que la règle des goules précisait qu’elles étaient vivantes et qu’elles ne sont ne aucunement des morts-vivants. Et donc, nonobstant cela :

Connaissez vous des règles ou interprétations qui interdiraient de mettre un oracle ou un émissaire dans des goules ?

Oui, la règle des goules, tout simplement: elles ne peuvent être rejointes par aucun personnage.


Cynosarge a écrit:
Par ailleurs, voyez vous une règle qui interdisse à l’oracle ou l’émissaire d’être le général d’une armée cv ou rdt ?

A part le fait que dans les règles originelles il était précisé qu'ils ne pouvaient jamais être les généraux d'armées, non. Précision non reprise mais implicitement inclue dans le paragraphe "à louer" qui dit que toute armée peut les prendre en occupant un choix d'unité rare et un de héros, donc en tant qu'unité ils ne devraient pas diriger une armée. Cette façon de voir est d'ailleurs reprise par 90% des organisateurs de tournois, donc c'est avec eux qu'il te faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 9:58

Diantre, tu as raison pour les goules, :study: je n'avais pas relu le paragraphe. Adieu rêves fous de puissances :geek: ... à moins de louer une seconde unité mercenaire pour mettre le perso.

Pour la seconde question, c'est plus une quetion qui concerne directement les morts-vivants. Le vieux débat du général oracle-mercenaire est assez bien réglé en France : ils le peuvent. D'ailleurs, c'est plus de 90 % des tournois qui l'autorisent ... et là c'est le tournoyeur qui parle et qui connait pas mal d'orgas de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 10:50

Le général d'une armée de Cv ne doit-il pas être un nécromancien ?

_________________
Thomas Trolljaeger
Mercenaire Halfeling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 13:49

Thomas_Trolljaeger a écrit:
Le général d'une armée de Cv ne doit-il pas être un nécromancien ?

C'est justement là l'astuce, on parle juste de sorcier avec le plus haut commandement, pas de nécromancien. Mais, je veux m'assurer que je n'ai rien loupé avant de tenter le truc.
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 16:24

Les "tournoyeurs" vous me faites parfois penser a Georges Clooney dans ce petit détournement de Mozinor pour les amateurs...
En fait on a pas le droit mais c'est pas moi ...

http://www.dailymotion.com/video/x2cbua_cameracafe_creation

Leonardo a la limite du HS...

_________________
"- Vous les tiléens! Vous vous battez pour de l'or!! Nous , nous nous battons pour l'Honneur!"
"-Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Mer 10 Oct 2007 - 23:05

Perso j'adore l'humour de Mozinor. :D

Et encore Leonardo, il n'y a que les idées les plus avouables que j'ose sur le net. :lol!: Il y a des tonnes de combinaisons absolument délirantes possibles, surtout avec les mercenaires.

Il y a également les délires que l'on sait ne pas pouvoir être réalisables mais qui font bien rigoler.

Bref, c'est une autre dimension ou facette de notre hobby commun :rendeer:

En tout cas, je suis curieux de voir ce que pourrait donner un général mercenaire chez les morts-vivants :scratch:

Mais bon, pas de fausses idées, on peut aimer le trippe des tournois et l'expérimentation sans pour autant être un être machiavélique. Fondamentalement, c'est un jeu, donc dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Jeu 11 Oct 2007 - 13:30

Le général d'une armée doit être obligatoirement le personnage doté du meilleur commandement. Pour qu'un oracle ou un émissaire noir se retrouve général d'une armée, il faut qu'il remplisse ces deux conditions, plus celles des règles particulières éventuelles, comme celle des morts-vivants qui stipule qu'il faut qu'il soit en plus un sorcier.

Bon, avec un cd de 9 et 3 niveaux de magie, l'oracle a de bonnes chances de remplir les derniers pré-requis.

Reste à savoir si c'est un personnage, et c'est là que ça devient sujet à interprétation, parce que finalement, on ne sait pas ce que c'est qu'un personnage, puisqu'il n'y a aucune définition de critères externes qui puisse permettre d'identifier une figurine comme un personnage. Enfin, il y a bien la règle des champions d'unités, et celle spécifique aux régiments de renom qui stipule que toute figurine qui a un nom est un personnage, mais ne peut pas être général, mais elles ne semblent pas s'appliquer à l'oracle ou à l'émissaire noir, mais j'y reviendrai.

En l'absence de mention particulière à ce sujet, donc, la simple logique nous dit qu'un personnage, c'est avant tout une unité prise comme un choix de personnage. C'est con, hein ? Mais fallait y penser. C'est le cas d'autres unités, d'ailleurs, comme Asarnil, ou la hacheuse de gobelins. Personne ne dispute, d'ailleurs, le fait que l'ingénieur de la hacheuse ou l'elfe sur le dos du dragon sont des personnages. Mais comme ce sont des régiments de renom, ils ne peuvent pas être des généraux.

Alors est-ce que l'oracle ou l'émissaire sont des régiments de renom ? Bin non. Un régiment de renom est par définition nommé, or les émissaires et oracles sont anonymes. La confusion peut facilement être faite cependant par des gens qui ne connaissent pas la liste d'armée mercenaire et qui pensent à tort que les mercenaires ne sont que des régiments rigolos qu'on peut prendre ou pas pour compléter son armée.

Par contre, à défaut d'être des régiments de renom, ce sont des unités mercenaires. Or si ce sont aussi des personnages, ils doivent obéïr à la règle des personnages mercenaires, telle qu'expliquée dans le recueil qui les présente (Lucrezza, Mydas, Borgio...), et ne peuvent donc pas rejoindre d'unité non mercenaire. Pour nous autres aucun problème, mais pour le vil bourrin qui veut les jouer comme général d'une armée de comtes-vampires, il faudra qu'il se passe de sa banshee si il veut mettre son émissaire noir à l'abri dans une unité.

_________________
Thomas Trolljaeger
Mercenaire Halfeling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   Ven 12 Oct 2007 - 1:46

Belle casuistique Thomas sur ce problème, c'est plaisant à lire.

Pour faire simple pour ma part : la jurisprudence de la plupart des tournois autorisent l'oracle et émissaire à entrer dans un régiment non mercenaire si les règles de ce régiment l'autorisent. Par contre, et tactiquement c'est intéressant, les morts vivants ne le permettent pas.

Citation:
mais pour le vil bourrin qui veut les jouer comme général d'une armée de comtes-vampires, il faudra qu'il se passe de sa banshee si il veut mettre son émissaire noir à l'abri dans une unité.


Effectivement, il est tentant de prendre un seconde unité de mercenaire pour le protéger. Disons qu'il y a le choix mais c'est une contrainte qui limite la combo. Néanmoins, à 4 sorts sans ligne de vue, l'émissaire peut éventuellement se passer de garde.

Pour la banshee, ce n'est pas si sûr que ça quelle soit un choix ultime. Il y a tellement de trucs pour la dégommer sans ligne de vue qu'elle devient un poid mort (enclume, canon malefoudre, pied de gork ...), par ailleurs elle ne sert à rien contre pleins d'armée (morts vivants, rdt, démons ...).

Les italiens, champion d'europe, ne s'y sont pas trompés, leur joueur mort vivant n'avait pas de banshee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R]Kan'Zghul, un emissaire noir chez les skavens...
» L'Arche du Dragon Noir
» Les dragons du Vol Noir
» Un murmure dans le noir.
» Combattre l'hydre elfe noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu/ The Game :: Règles/Rules-
Sauter vers: