AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Contingent Kislévite et Dark Shadows.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanMara
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Sam 10 Nov 2007 - 13:20

Salut à tous les mercos !

Tout d'abord désolé, pas eu le temps de faire un CR de roquebrune...non pas que ça vous manque mais ça m'aurait fait plaisir tout de meme

Une petite question..actuellement je fais un tour d'horizon des unités suceptibles de m'intéresser, j'ai maintenant une bonne idée des forces et des faiblesse de mon armée.

Je m'intéresse au contingent kislévite et au règles de dark shadows.
Ma question est simple, sont-ce des régles officielles ?

Merci beaucoup.

(Oup la c'est le matin et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas forcément posté au bon endroit...désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Sam 10 Nov 2007 - 14:26

les Contingent Kislevites, je crois que c'est officiel (il me semble), par contre dark shadow je ne connai pas dsl.

En rapport avec Les kislev j'aurai des petites questions, dans le choix de l'armée, dans une armée a 3000pts, on peut avoir 1 rare kislev, hors il n'y en a pas, et 1 seigneur, profil que je ne trouve pas non plus, est-je mal lu ?
SanMara
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Sam 10 Nov 2007 - 15:14

Dark Shadows: Oracle, Emissaires noirs et bete des marais
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Sam 10 Nov 2007 - 15:20

AH pardon, alors oui je connais :D

Je pense que c'est officiel oui, d'apres le liber exaustivus, et d'apres le librarium de GW. De + je ne crois pas qu'un accord de l'adversaire soit necessaire.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 11:45

Effectivement, Dark Shadows c'est officiel et ne demande pas l'accord de l'adversaire. C'est la base pour faire une liste bien sale en mercenaire, d'ailleurs, avec à 2000 pts :
- un général cd 9 (l'oracle) magicien niv 3
- deux seigneurs sorciers niv 4 (le seigneur sorcier mercenaire + l'émissaire noir)
soit 11 niveaux de magie, 13 dés de pouvoir, 8 dés de dissip' à +2, un parcho pour le cas où et une pierre de pouvoir histoire d'être bien sûr de flinguer tous les parchos de l'adversaire au tour 1.
Le genre de liste que je vais sortir contre un impérial qui joue 1 porte-parchemin, 2 prêtre, 1 archidiacre sur char... Pour de le dégoûter à vie de jouer aussi bourrin.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 13:55

Citation :
En rapport avec Les kislev j'aurai des petites questions, dans le choix de l'armée, dans une armée a 3000pts, on peut avoir 1 rare kislev, hors il n'y en a pas, et 1 seigneur, profil que je ne trouve pas non plus, est-je mal lu ?

Quelqu'un aurai t'il une reponse ? ou alors peut etre j'ai mal formuler et c 'est incomprehensible :p
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 14:09

Non non tu n'as pas mal lu du tout! Il n'y a ni seigneur, ni choix de rare dans la liste d'armée kislevite. Le seuls seigneurs dispos sont les personnages spéciaux (Tsar et Reine des Glaces qui ne peuvent pas être pris en même temps d'ailleurs).
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 14:20

merci pour ta reponse rapide, qui m'aide deja un peu + .

reste le fait des unités rare, a 3000pts, il est dit que je doit en avoir une, ou est ce que je la trouve ? :p
silverpaint68
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 15:48

Frostiz a écrit:

reste le fait des unités rare, a 3000pts, il est dit que je doit en avoir une, ou est ce que je la trouve ? :p

Si tu veux absolument des "Rares", il va falloir ajouter des mercenaires. Je ne vois que ça comme solution...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 15:55

Disons que c'est pas tant que je tien à ajouter des rares, c'est surtout pour comprendre le fonctionnement.

De + , jaimerai surtout tester une armée Merco, avec un detachement Kislev :p, pour palier au faite que les merco n'ont pas d'objet magique, alors que les boyards auront les objets de l'empire.

La liste tournerai autour de 2500pts, avec environ 800pts de Kislev, donc je doit prendre les regles a 3000pts de détachement, régles qui me disent de mettre 1 alliés (Kislev si j'ai bien compris) en rare, hors il n'y a pas de rare en Kislev :s.
A part le géant, je vois pas :s.
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 16:21

Concernant les unités rares, tu n'es jamais obligé d'en jouer. Le tableau te donne en fait le nombre maximum que tu peux utiliser (exception faite de la colonne unités de base).

D'autre part les boyards, tout comme les persos mercenaires, ne peuvent utiliser que les objets magiques communs (mais là c'est vrai que la liste kislevite présente mal les choses en disant que les objets magiques sont choisis dans la liste d'objets communs de l'Empire).
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 17:41

ah oui autant pour moi, j'avais pas vu c'etai les communs.

Par contre, dans les bouquins d'armée, ils mettent par exemple : Unité rare 0-2

Alors que en Kislev, c'est 1.

C'est pour sa, sa prete a confusion, peut etre que je ne devrai pas me poser trop de questions ^^.
Jehan
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 17:52

Ah oui en effet, je n'avais pas vu ce détail... C'est probablement un oubli de la part de GW. Enfin, je suppose...

silverpaint68
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Lun 12 Nov 2007 - 19:54

Dans une armée WHB, les seules choses obligatoires à prendre sont :

- les unités de base
- un général (qui peut être soit un Héros pour les petites armées, soit un Seigneur)

Pour les autres types d'unités, le nombre indiqué est le maximum autorisé.

ça c'est en général.

Pour les contingents alliés il faut que la valeur total soit inférieure ou égale à la moitié de l'armée totale.

Le contingent doit être commandé par un personnage qui en est issu.

Le nombre d'unités donnés dans le tableau indique le maximum que tu peux avoir (pour les troupes de base, c'est Mini-maxi). Sachant qu'une unité alliée est comptée dans le total des unités possibles pour toute l'armée.

Pour faire un exemple si tu as 2000 points d'armée au total, ton contingent ne pourra pas dépasser 1000 points et :
- devra comprendre 1 général et 1 unité de base au minimum.
- pourra comprendre un maximum de 2 persos, 3 unités de base et de 2 unités spéciales (sans dépasser 1000 pts).

Ton armée totale devra comprendre (table au hasard dans la liste du LA Nain, c'est celui que j'ai sous le nez mais en général, ce sont les mêmes) :

- Un maximum de 4 personnages dont au moins 1 allié et au plus 2 alliés. 1 des personnages de l'armée principale pouvant être un Seigneur.
- au moins 3 unités de base dont 1 alliée minimum (et maximum 3 alliées)
- jusqu'à 4 unités spéciales dont 2 maximum peuvent être alliées.
- jusqu'à 2 unités rares (qui ne pourront pas être alliées).

J'espère que j'ai été clair.

Comme tu vois, faire une armée avec des alliés est plus difficile que de faire une armée simple (ça me fait penser qu'il va falloir que je modifie un truc dans mon LA Norsca moi !).
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Mar 13 Nov 2007 - 11:23

Très clair exposé de Silverpaint, je rebondis sur ta dernière remarque : la règle des contingents alliés est une excellente base pour développer une liste d'armée alternative (perso je pense aux halfelings qui sont en ce moment sujet d'un travail aussi intense que peu populaire sur Warfo).

silverpaint68
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Mar 13 Nov 2007 - 15:37

Merci

Pour ceux que ça intéresse, sur mon site, en section Règles Maisons, il y a un LA non officiel regroupant les Nains Nordiques et les Norses (humains de Norsca).

Pourquoi en parle-je ici ? Parce que :

1- Les Nains Nordiques ont accès aux Kislevites comme contingent allié
2- les Norses peuvent à mon avis faire un contingent allié pour toute armée Humaine / Naine / etc... sauf Chaos et Kislev.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Mar 13 Nov 2007 - 16:23

Dans le background Kislevite, une partie de la population est d'origine Norse... Il y aurait eu une brouille depuis ? Ne me dis pas que les Kislévites en veulent aux Norses pour quelques petits raids côtiers...

Si ?
Halala, toute une histoire pour quelques fermes incendiées, ces Boyars sont d'un susceptible...

silverpaint68
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Mar 13 Nov 2007 - 19:21

Comme quoi, la lecture par d'autre est utile... pris d'un doute, je me suis plongé dans "le Grimoire du Chaos, Les Terres du Nord" et au bout de ma lecture à "relations extérieures" : une phrase que j'avais honteusement zappé :"Kislev peut se vanter d'avoir les meilleures relations possible avec la Norsca"

Il va falloir que je modifie... merci de l'avoir souligné.

Et niveau jeu, Norsca + Nains + Kislev, ça va être joli sur la table !
JB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   Jeu 3 Jan 2008 - 16:11

Citation :
oui, d'apres le liber exaustivus
en effet, je tiens scrupuleusement à jour les conditions de jeu, telles que l'on peut les trouver par écrit de source GW, sur:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

Thomas_Trolljaeger a écrit:

- un général cd 9 (l'oracle) magicien niv 3
- deux seigneurs sorciers niv 4 (le seigneur sorcier mercenaire + l'émissaire noir).
héhé, heuresement à l'époque des meecnaires d'Albion les concepteurs étaient réactifs pour limiter leur boulettes:

www.karateninja.com a écrit:
Question
Est-ce que vous pouvez avoir plus d’un émissaire noir ou d’un oracle dans une armée ?
Réponse
Non.
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer – Q&R de mars 2004.

Citation :
Si tu veux absolument des "Rares", il va falloir ajouter des mercenaires. Je ne vois que ça comme solution...
maintenant que la situation listes d'armées sans le choix "mercenaires" dans leur entrées (livre V7 = mercenaires autorisés, liste V6 = non autorisés, voire direwolf pour ces dernières, et la page DoW de la VPC UK pour les livres V7), on peut normalement dire qu'officellement il n'y a pas accès aux mercenaires pour l'armée/le contignent de Kislev.
Je détaille ce point dans la prochaine versions des précisions VO à venir en janvier dans les épinglés de warfo- règles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contingent Kislévite et Dark Shadows.   

Contingent Kislévite et Dark Shadows.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1