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 [Merco] New list

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chevalier griffon
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MessageSujet: [Merco] New list   Mar 18 Déc 2007 - 20:52

Salut à tous les nobles mercenaires de Tilée.

Je suis le chevalier griffon, un Noble elfes sylvain ayant combatu pou la Tzarine, et nouvellement ordonné Capitaine des troupes républicaines de Rémas.

Voici la liste d'armée de mon premier contingent mercenaire à 1500 points:


Liste d'armée mercenaires "Les républicain de Remas " : 1500 points


  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (91pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arbalète(10pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Epée de Puissance (20pts)
        Il va avec les arbalétriers

      </LI>


    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts)
        Il va avec les piquiers

      </LI>

  • unité de base

    • 25 Piquiers (305pts) :

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(25pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 25 Piquiers (305pts) :

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(25pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

    • 12 Arbalétriers (126pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 12 Arbalétriers (126pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 5 Cavalerie Légère (110pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (110pts) :
      </LI>
    </LI>
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Jehan
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Mar 18 Déc 2007 - 22:17

Bon je ne suis pas un grand spécialiste mais je peux déjà t'assurer que tu vas souffrir au niveau psychologique puisque ton général (le sorcier en l'occurence) n'a que 7 de commandement (comme quasiment tout le reste de tes troupes en fait).

Sinon histoire de pouvoir donner un point de vue plus objectif, tu envisages quoi comme stratégie générale?
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Valmir_
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Mar 18 Déc 2007 - 22:49

Je rajouterai que tu va galerer pour casser des gros monstres ou grosse cavaleries/char/dragon...Ect Et aussi que tu n'a pas une grosse force de frappe, rien pour tapper fort ou il faut...

Sinon l'étandart dans chaque unité c'est joli sur la table (hoo les bannières flottant dans le vent), mais ca en fait des bannières facilement capturable par l'adversaire : tireurs, cavalerie légère.

Le trésorier payeur, je trouve est extrement fragile (svg4+...)


bref une liste très dur à jouer à première vue.
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Jehan
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Mer 19 Déc 2007 - 3:34

outch je n'avais pas vu le nombre impressionnant de bannières (quelque chose comme 700 pts de victoire supplémentaire à "offrir" à l'adversaire en comptant le trésorier). Bon du coup, à mon avis, tu peux zapper celles des arbalètriers et de la cavalerie légère. Idem pour les sergents des arbalètriers d'ailleurs. Du coup, ça te laisse déjà potentiellement 70 points à depenser autre part.

Histoire de gratter quelques points supplémentaires, tu peux également descendre ton sorcier d'un niveau vu qu'il ne servira qu'à dissiper pour ainsi dire. Hop 35 points de plus dans ta musette!

Ce qui nous amène grosso modo à 105 points disponibles pour un capitaine un peu équipé par exemple (et donc à un commandement de 8 pour une bonne partie de l'armée ce qui est déjà "moins pire")!
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chevalier griffon
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Mer 19 Déc 2007 - 13:06

Liste d'armée mercenaires "Les républicain de Remas " : 1499 points

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (121pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Pistolet(7pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Pégase(50pts); Caparaconné(4pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (106pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arbalète(10pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Epée de Puissance (20pts); Talisman de Protection (15pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (110pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

      </LI>

  • unité de base

    • 25 Piquiers (305pts) :

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(25pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 25 Piquiers (305pts) :

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(25pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

    • 10 Arbalétriers (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 10 Arbalétriers (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 5 Cavalerie Légère (95pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (95pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Musicien(15pts);


      Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [/b]www.warbuilder.net[/u][/b</A>]

      Donc, voila la liste avec moins de banniére, un général et plus de tireurs

      Mon général sur pégase avec une sauvegarde de 2+ doit aller détruir les machine de guerre, les tireurs et les sorciers adverses.Il a aussi le but d'attirer les unités ennemis sur les piquiers

      Le trésorier-payeur et le sorciers accompagnent les arbalétriers pour éviter le corps à corps
    • Le trésorier-payeur à une sav de 4+ mais à aussi 10 gars pour le protéger

      Les piquiers et les arbalétriers sont là pour tenir le centre

      La cavalerie légére et les duellistes sont là pour interdire les flancs, et, s'il le faut, charger (=de flanc ou de dos)
      :ange:
      Quand pensez-vous?

    </LI>
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Jehan
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Mer 19 Déc 2007 - 13:45

Baaa déjà qu'un pégase est un monstre et qu'il ne peut pas être caparaçonné... Du coup ton capitaine n'a que 4+ de sauvegarde.

Sinon tu peux également remplacer le talisman de protection qui ne sert quasiment jamais à rien par un bouclier enchanté beaucoup plus utile à mon avis (du coup ton trésorier se retrouverait avec une sympathique sauvegarde de 3+).

Sinon niveau jeu à proprement parler:

Bon, les piquiers on aime ou on aime pas (moi je les adore même s'ils se font toujours exploser au tir ou au contact), mais les prendre par 25 ne présente pas de réel intérêt. Je m'explique: à 10 points le gars, ils ont intérêt à tous pouvoir combattre pour espèrer se rentabiliser (et honnêtement c'est rarement le cas, m'enfin). Bref, si tu tiens à en prendre autant, transforme ton 5 x 5 par du 6 x 4.

Autrement, Valmir en a déjà parlé mais tu manques quand même cruellement de troupes de choc... Grosso modo tout le monde tape à 3 de force chez toi, ce qui risque de poser des problèmes contre certaines armées. Et puis moi je trouve aussi et surtout que ça manque de canons tout ça! Rien de tel qu'un bon vieux kaboum pour faire flipper l'adversaire!
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chevalier griffon
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Dim 6 Jan 2008 - 23:24

Merci pour vos réponses

Voila les changements effectués

Liste d'armée mercenaires "les républicains de Remas" : 1499 points

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (104pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arc long(10pts); Armure Lourde(4pts);
      • objets magiques : Epée de Frappe (30pts); Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (73pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Morgenstern(2pts); Arbalète(10pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (110pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 12 Arbalétriers (126pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 12 Arbalétriers (126pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

    • 5 Cavalerie Lourde (135pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Lourde (135pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

    • 6 Cavalerie Lourde (156pts) :

      • coût : 6x19pts = 114pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(12pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

    • 8 Duellistes (82pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts); Musicien(10pts);

    • 8 Duellistes (82pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts); Musicien(10pts);

    • 5 Cavalerie Légère (95pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (95pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (95pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Arc(20pts); Musicien(15pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;


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Darko
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Lun 7 Jan 2008 - 13:09

Tu peux également prendre des halflings à la place d'une unité de cavalerie légère?, 3 me semble un peu trop... ils ne coutent pas très chers (6pts) et tirent comme des elfes...
Ce qui te permet de récupérer 35 points et de remettre pourquoi pas un n2 au mago afin d'avoir 4 dés pouvoir et de tenter 2 sorts par phase de magie... ou de rajouter des halfings pour fiabiliser les tirs...
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MessageSujet: Re: [Merco] New list   Lun 7 Jan 2008 - 17:50

Tu fais l'erreur que commettent tous les débutants mercenaires: tu protèges ton général en laissant ton Trésorier à poil.

En fait, vu la règle embêtante de la mort du trésorer, c'est lui qu'il faut surprotéger, le général on s'en tamponne complètement. Et utilise de préférence des armes non magiques qui apportent un vrai plus (lance de cavalerie, morgenstern) plutôt que des armes magiques chères qui n'apportent pas mieux au final que l'équipement non magique à disposition. Les seuls objets magiques utiles pour les mercenaires sont les parchemins, le bouclier enchanté (sur trésorier), la lame de morsure et l'épée de puissance (et encore, 20pts pour +1 en force alors que l'équipement de base fait pareil pour +2pts avec un morgenstern ou +4pts avec une hallebarde ou une arme lourde... bof bof!)

Les musiciens, champions et étendards dans les unités de tir, oublie, ça sert strictement à rien. De toute façon les tireurs restent près de ton bord de table donc s'ils fuient c'est quasiment toujours directement hors table.

La cavalerie légère, musicien seulement. Lance ok, arc c'est pas terrible. A mon avis tu devrais soit destiner ta cavalerie légère au harcèlement, avec seulement un arc et le musicien, soit la destiner au contact en prise de flanc d'unités, et donc lance bouclier musicien et champion pour l'attaque en plus, et peut être aussi une bannière, pourquoi pas! Surtout si tu les fais accompagner d'un capitaine sur destrier sans caparaçon, avec armure lourde, bouclier enchanté et lance de cavalerie. C'est le seul cas où le TP n'a pas le bouclier enchanté et doit alors se contenter de son destrier caparaçonné (ah oui, jamais, jamais, jamais un TP à pied sauf s'il a le bouclier enchanté et seulement s'il n'a que son arme de base!!!).
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