AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FFF 2800 no-limit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: FFF 2800 no-limit   Dim 27 Avr 2008 - 22:52

chose promise, chose due, je vous fais un bref compte rendu de ce beau tournoi de 56 joueurs ...
le format et le no-limit a permis de sortir du gros-bourrin-qui-tâche, mais ma liste mercos semi-soft (la seule liste mercos) n'a pas fait figuration et de nombreux joueurs ont découvert/redécouvert les mercenaires en appréciant l'équilibre de ma liste et sa grande adaptabilité :oops:

de fait le score n'est pas mauvais et avec un tout petit peu de chance (mais battle est aussi un jeu de dés ...) aurait pu me permettre de faire un très beau palmarès avec 2 victoires (contre des ogres et des orcs), et malgré 3 défaites dont 1 contre un comte vampire nouveau LA arrivé en finale (c'est dire la finesse), 1 au 6ème tour contre un haut elfe avec seigneur sur dragon stellaire (qui me donne quand même la moitié de ses points et que Lucrezzia a failli tuer sans un malheureux fiasco), et 1 contre un elfe sylvain dont la chance époustouflante au tir m'a obligé à enlever 3 unités par tour (donc on a fini au tour 3) :triste:

la liste :
SEIGNEUR
Lucrezzia
HEROS
Mydas
Sorcier (lumière) niv2 porte PAM
BASE
2 x 5 cavaliers légers avec boucliers et musicien
1 x 5 cavaliers caparaçonnés
1 x 10 arbalètriers
1 x 10 duellistes rondache
1 x 9 duellistes pistolets
1 x 8 duellistes pistolets
Cie léopard de 20 piquiers
6 chiens du désert
SPECIALES
14 gardes de Mydas
5 crache plomb avec beugleur
1 mangeur d'homme sabre de cathay
15 pirates tueurs
RARES
1 canon
1 marmite

conclusions tactiques :
- Lucrezzia :
générale hors paire qui a donné beaucoup de mal a tous mes adversaires. J'ai toujours choisi le domaine de la Mort qui me parait le plus approprié notamment parceque de nombreux sorts n'ont pas besoin de lignes de vue
- Mydas :
LE meilleur choix de trésorier-payeur selon moi surtout grâce au char-coffre et l'énorme "+" apporté ! (il n'en reste pas moins que c'est la seule unité qui s'est obstinée à faire des 12 plusieurs fois de suite aux tests de moral :geek: )
- Pirates tueurs :
Total respect pour cette magnifique unité qui a pulvérisé tout ce qu'elle touché (mention spéciale pour avoir anéanti 1 Tyran et 1 unité de ventre-dur)
- Cie léopard :
très fiable contre les unités provoquant la peur/terreur et tout ce qui va à 4 pattes, mais doit être soutenue par des duellistes ou des cavaliers légers
- Chiens du désert :
le Sheikh a systématiquement bu la potion de pavona (juste 1 seul raté) ce qui a permis d'impressionner l'adversaire (3 attaques F7 ça fait peur à tout le monde), et même de tuer une grande bannière elfique. Sans doute à cause de son budget, j'ai commis souvent l'erreur de la laisser trop en arrière et de l'engager trop tard ... je ne le referai plus ! 🐘
- cavaliers légers et lourds :
mon avis diverge de la plupart des joueurs du forum, mais les cavaliers lourds ne me servent absolument pas (pas assez manoeuvriers), je les remplacerai par des cavaliers légers lances sans aucune hésitation :cheers:
- duellistes et arbalétriers :
les rondachiers pour faire office d'écran, les pistoliers en infiltration ... mais les arbalètriers n'ont pas fait plus de 4 ou 5 morts sur le WE ... je les abandonne ! :evil:
- ogres :
magnifiques crache-plomb !!!! :king: ils ont anéanti tellement d'unités que je ne compte plus (un souvenir ému quand 1 unité de chevaliers dragons est pulvérisée en 1 tir) ... le mangeur d'homme garde-du-corps a fait son travail et même plus en battant et rattrapant tout seul des buffles, ou en stoppant seul 1 dragon stellaire 1 tour (et en protégeant le corps de sa maitresse tombée au champ d'honneur)
- artillerie :
pour Thomas, la marmite a anéanti 1 unité de lions blancs haut elfes ... tu apprécieras j'en suis sur :rambo:
par contre avec 40% d'incidents de tir le canon n'a strictement servi à rien ... je songe à fondre la pièce :devil:

Moralité
certes face à 16 dés de pouvoir d'1 comte vampire, ma version des mercos ne vaut pas grand chose ... mais je ne crois pas que d'avoir ajouté l'oracle aura changé quoique ce soit au résultat ...
par contre un centre infranchissable avec les pirates, une aile défensive très sûre avec des piquiers-léopards, et une aile offensive très forte en tir et en manoeuvre avec crache-plomb, duellistes et cavaliers légers ❤
tout ceci donne une armée plutôt "technique" mais extrêmement prometteuse et très agréable à jouer 🤡 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FFF 2800 no-limit   Ven 9 Mai 2008 - 11:31

Je ne dirai qu'une chose, bravo !

Non, à la réflexion, impossible que je me contente d'un simple bravo.
Ra-Deq, tu as su faire briller la catapulte à marmite au firmament des unités d'artillerie, gloire à toi !

En ce qui concerne Mydas et sa propension à sortir des 11 et des 12 sur ses jets de moral, je te confirme que ce comportement n'est pas propre à ton armée. Cette unité défie les lois de la statistique.

Pour le reste, tes conclusions vont à l'encontre de mes observations. Al Muktar, des crache-plombs en pagaille, des piquiers... Pour moi c'était une liste Bizounours. Mais effectivement, ta manière de jouer et l'interaction entre elles de ces unités peut expliquer ton relatif succès.

Tout de même dans un tournoi no limit, c'était couillu.
Mais ta prestation m'ouvre de nouvelles perspectives, dommage que par chez nous trop de tournois interdisent les persos spéciaux...

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Karl Sparrow
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: FFF 2800 no-limit   Ven 9 Mai 2008 - 12:23

Beaucoup a déjà été dit mais je viens rajouter mon observation.
Déjà bravo pour le petit compte rendu du tournois avec ses points forts ... .
Et aussi car ta liste est quand même pour un no limite hyper sympa car tu n'es pas tombé dans l'excès avec des forces très équilibrées contrairement à certains adversaires (comme par exemple le CV? ^^).
merci car maintenant j'envisage de mettre nouvelles unités comme Mydas (bien que la chance n'était pas avec toi) et surtout Lucrezzia.

Fais nous encore part de tes prochaines parties !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFF 2800 no-limit   

FFF 2800 no-limit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1