AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA COMPAGNIE DES LEOPARDS DE LEOPOLD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: LA COMPAGNIE DES LEOPARDS DE LEOPOLD   Dim 11 Déc 2005 - 2:08

La Compagnie Leopard de Leopold
"'Pour le Léopard!' rugirent-ils en chargeant les peaux vertes. Les lignes orque reculèrent, puis cédèrent sous leur assaut tandit que le reste de l'armée reprenait le cris de victoire. 'Pour le Léopard!' cria-t-on en chargeant à leur suite. Nous partagions tous, la gloire, et le butin."
Filimir Tzapinka, sergent mercenaire, à la bataille des Lacs Gelès


La Compagnie du léopard tire son nom du légendaire léopard de luccini qui est le symbole et la mascotte de la ville. On dit que ce léopard fut le gardien des jumeaux divins Lucan et Luccina, les fondateurs de la cité. D'apres la légende, les jumeaux s'égarèrent dans les étendues sauvages alors qu'ils étaient enfants, et se réfugièrent à l'interieur d'une caverne dans un immense rocher, qui devint plus tard l'acropole dela cité. La caverne était la tenière d'une panthère, mais pas d'une panthère ordinaire, car elle avait deux têtes et trois queues! L'une des têtes pouvait prédire l'avenir et l'autre donner des avertissements. Le léopard protégea les jumeaux comme s'ils etaient des propres petit jusqy'à ce que des bergers les trouvent. Ceux-ci découvrirent aussi dans la caverne les os de nombreux orques, loups, ours et trolls que le léopard avait tués en protégeant les jumeaux. Le léopard aurait alors prédit que Lucan et Luccina fonderaient une grande cité sur le rocher, et qu'ils en seraient le roi et la reine. L'autre tête aurait alors prévenu que les descendants des jumeaux se battraient entre eux pour le royaume. Après ces paroles, le léopard disparut dans la caverne et ne fut plus jamais apreçu.

Le Temple de Lucan et Luccina fut construit sur la caverne dans laquelle, comme le croient les gens crédules, vit encore le léopard. Les gardes du temple, engagés par les prêtres et payés grâce aux donations pieuses des marchands de la cité, furent appelés la Compagnie du Léopard car ils devaient protéger l'acropole aussi férocement que la panthère mythique! Le régiement adopta donc le léopard comme symbole.

Par la suite, hélas, les combats entre les deux lignées se réclamant de Lucan et Luccina agitèrent en permanence la principauté. Cela ne s'est terminé que récemment lorsque Lorenzo Lupo déclara descendre des deux à la fois, et que tous ceux qui n'etaient pas d'accord ont soit fui la cité, soit eu un accident. Malheureusement pour eux, les prêtres du temple de Lucan et Luccina supportaient Léopold, le rival de Lorenzo, un descendant direct de Lucan. sous le commandement de Léopold, la Compagnie du Léopard tint l'accropole pendant des jours contre les troupes de Lorenzo, L'agitation continua jusqu'à ce que les prêtres consultent l'Oracle de Luccina, qui fut favorable à Lorenzo, bien que de façon très critique. Les prêtres congédièrent rapidement la Compagnie du Léopard afin d'apaiser Lorenzo. Les soldats étaient habitués à une très bonne solde en or, à s'habiller toujours impeccablement et à jouir de ce que la cité pouvait offrir de meilleur en nourriture, vin et loisir. Ils furent tres mècontents.

Par conséquent, la compagnie du Léopard, oubliant son devoir sacré, força les portes dorées des temples, prit l'or qui lui était dû, attrapa les prêtres et les jeta du haut de l'acropole dans la mer, puis elle soutint avec défiance le siège sanglant de Lorenzo pendant deux semaines de plus.

Finalement, Lorenzo se décida à proposer à Lèopold un marché qu'il ne pourrait pas refuser. Il lui permettrait de quitter la cité avec la Compagnie du Léopard en échange de la libération du temple et de sa promesse de ne jamais lui faire la guerre. Léopold renonça à contrecoeur à ses prétentions sous la pression de ses hommes, qui préférainet partir avec l'or du temple que mourir. Ils étaient aussi effrayés d'avoir offensé les deux dieux de la cité et désiraient quitter l'acropole avant que la vengeance divine ne s'abatte sur eux, peut-être sous la forme d'un léopard à deux têtes !

Ainsi le régiment quitta la Tilée, changeant son nom en "COmpagnie Léopard" et se mit au service de divers autres princes. Lors d'une dure cmpagne, le régiment fut impliqué dans de nombreuses batailles malheureuses. Les soldats superstitieux considérèrent cela comme la vengeance du Léopard qu'il avaient juré de protéger et dont ils avaient pillé le temple. Léopold, désirant sauvgarder la cohésion de son régiment, organisa une assemblée sur le champ de bataille de Terramorta et proposa à ses hommes de regagner les faveurs des dieux. Ils votèrent donc pour apaiser le léopard d'envoyer une partie de tout le butin au temple de Luccini. La bataille suivante fut une victoire écrasante malgré une situation très défavorable, et la compagnie se tailla la part du lion, ou plutôt celle du Léopard, dans le butin ! Léopold y gagna le surnom de Di Lucci, ce qui signifie "Le veinard". Depuis, le régiment est passé d'armée en armée pour combattre dans de lointains pays, mais sans jamais oublier d'envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres du templs de Luccini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
 
LA COMPAGNIE DES LEOPARDS DE LEOPOLD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» La compagnie Gilnéenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background :: Les armées/ Armies-
Sauter vers: