Les Trolls de Guerre des Montagnes Grises de Gorskull
Nouveau Régiment de Renom
Par Kevin J. Colemen
Traduit par H. Cerdeira (Le Phare)
Tirée du Citadel Journal 38, page 42 et 43
« J’étais à cours d’or et ne pouvais payer le reste de mes hommes. C’est alors que Gorskull, un Troll colossale et fort odorant, me lança son lourd sac d’or avec des grognements furieux…des rations supplémentaires furent offerte aux Trolls comme paiement et j’employais l’or restant pour payer le reste de mes hommes et prévenir une mutinerie. »
Darius Cutthroat, Général Mercenaire
Les trolls sont des créatures lourdaudes, extrêmement puissantes, capables d’écraser des hommes comme du raisin tandis que leur capacité de régénérer leurs chairs blessées les rend extrêmement difficile a tués. En ce basant sur cette impressionnante description, on peu pensé que les Troll sont la troupe ultime ; des membres puissant combiné à un cuir épais. Cependant dans le cas des Trolls, leur puissante stature à un coup élevé. Les Trolls sont parmi les créatures les plus stupides qui soient. La plus par, parle difficilement en dehors de quelques mots grogné, vaguement reconnaissable. Les Trolls sont des animaux très lents à réagir, peut rusé mais avec un énorme appétit. Seul les orques sont assez imprudents pour utilisé des trolls dans les batailles et ils font extrêmement attention à s’assurer qu’ils soient toujours bien nourris de peur qu’ils mangent leur maître ! Gorskull, Limbcrusher des Montagnes Grise est une anomalie et il est la seul exception de son type répertorie.
Le passé de Gorskull peu être retracé jusqu’à un raid orque sur la ville Bretonniene de Parravon, qui se trouve près des contreforts des Montagnes Grise. Le Chef orque Bogbad Borblod et ses orques persuadèrent Gorskull et ses fidèles trolls de se joindre à leur raid en leur promettant des centaines de barils de bière ainsi que quarante gobelins pour assouvir leur appétit comme payement.
La ville de Parravon (considéré comme l’une des plus riche ville de Bretonnie) était préparer à combattre les orques en maraude et après plusieurs heures de résistance acharné les chevaliers repoussèrent les orques dans les montagnes. Gorskull demanda que ses trolls reçoivent une compensation pour s’être joint à ce raid désastreux. Bogbad en désaccord argua qu’il ne pouvait donné les barils de bières car le raid avait échoué. Le chef orque ajouta aussi que si Gorskul et ses trolls avaient combattu aussi férocement que ses orques le raid aurait été un succès. Sans avertissement Gorskull, aussi en colère qu’un frelon sauvage, saisi Bogbad par le cou et lui arracha la tête.
Les autres orques furent très impressionné par la réaction de Gorskull et choisir Gorskulll pour mené le prochain raid sur Parravon. Cette fois le raid fut une réussite et Gorskull et ses trolls purent boirent tout leur soul de bières et goûté les captifs.
Après cette expérience avec les orques de Bogbas, Gorskull semblât comprendre le concept de travail à louer, et depuis, il a mené sa bande de mercenaire Trolls à travers le Vieux Monde voyageant de la Tilée aux montagnes de Mourn loin à l’est. Les généraux mercenaires sont désireux de loué les Trolls de Guerre des Montagnes Grise car ils combattent seulement pour de la bière et n’importe quel type de nourriture qu’ils peuvent obtenir (bien que la chair de Halfling soit leur favorite) plutôt que pour de l’or.
Gorskull et ses Trolls sont actuellement employé par l’infâme mercenaire Hobgobelin, Ghazak Khan. Sous les ordres de Ghazak, les trolls de Gorskull ont de nombreuse opportunité de piller des cités et des villes contre de la chaire tendre et de la bière forte.
Le Régiment
Capitaine : Gorskull, Limbcrusher
Devise : Nous ont travaille pour la boustifaille
Cri de Guerre : ‘Grrruuuuuuuugh !’
Apparence : Gorkull et les Trolls de Guerre porte d’énorme épaulière à pointe en fer sur leur épaules et frappe leurs ennemis avec divers gantelet en maille de fer, tronc d’arbre et gourdin. La couleur de la peau des Trolls de Guerre à l’apparence de vert visqueux. Gorskull porte un crâne comme gant à son poing droit.
A louer : N’importe quel armée peut loué les Trolls de Guerre excepter les nains, les elfes sylvain, et les haut elfes qui n’engageront jamais de mercenaire aussi vilain.
Point : Gorskull et deux Trolls de guerres coûtent 410 point. Ceci est la taille minimum de l’unité à louer. Les Trolls de Guerres n’ont pas de porte étendard ou de musicien. Le régiment peut se voir adjoindre des trolls supplémentaires pour +70 point par figurine.
Profile M CC CT F E PV I A Cd
Gorskull 6 5 1 6 5 4 2 5 8
Troll de Guerre 6 4 1 5 4 3 1 3 6
Armes/Armures : Les Trolls de Guerre portent des épaulières à pointe de fer et recouvre leur poing de cotte de maille. Gorskull porte aussi une épaulière a pointe de fer et frappe ses adversaires avec un Poing Crâne.
Règles Spéciales
Epaulière à pointe de fer : Les Trolls de Guerres des Montagnes Grises porte d’énorme épaulière à pointe de fer qui les protégent des coups d’épées et de masses. Ceux-ci fournissent au Trolls une sauvegarde de 6+.
Trolls : Les Trolls de Guerre des Montagnes Grise conte comme des Trolls et toutes les règles spéciales qui s’appliquent aux trolls, tel que cela est décrit page 138 de livre Warhammer Battle s’applique. Cependant tant que Gorskull est en vie et mène l’unité, les Trolls de guerre réussissent automatiquement leur test de Stupidité.
Objet Magiques
Poing Crâne…………………………………………………………..15 points
Après avoir tué le chef de guerre orque Bogbad Borblog, Gorskull arracha la peau du crâne de Bogbad et (après l’avoir manger) attacha le crâne de l’orque à son poing droit. Lors du 1er round de combat au corps à corps, Gorskull peu relancer tout jet d’attaque raté. Note que le second résultat reste, même si Gorskull échoue une seconde fois.
En plus, le Poing Crâne ajoute un modificateur de -1 à la sauvegarde d’armure de l’ennemie.
Au sujet de l’Auteur
Kevin nous vient de Rochester à New York, et est devenu un auteur régulier dans le Journal, il a maintenant travaillé pas moins de quatre fois avec nous – La Lutte pour Karak aux Huit Pics (CJ26), le Palanquin de Nurgle (CJ32), l’invasion d’Yvresse (CJ35) et maintenant cet article. Continue cet excellent travail
Note, remarque et proposition de mise à jour :
Règles des trolls : Voir page 32 de la dernière version du Livre d’armée Orques et Gobelins
C’est une unité RARE pour toutes les armées pouvant les loué.
Je pense que le coût serait à revoir, pour info dans la dernière version du Livre d’armée Orque et Gobelin un Troll de base coûte 40 pts et un Troll de pierre ou d’eau, 60 pts
PS : Veuillez excuser mon orthographe déplorable, malgré mes relectures et le correcteur d'orthographe je sais que nombre de fautes sont présente dans cette traduction.