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 Projet 2500 et 3000 tournois

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Onitsha
Sergent de bataille
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MessageSujet: Projet 2500 et 3000 tournois   Jeu 30 Oct 2008 - 11:34

Bonjour, donc suite a ma présentation donc je vous proposes mes deux liste d'armée, donc au format 1500 je jouerais surement une armée Ogre pure qui est quand même avantagé a ce format étant donné la pression que donne les personnages du livre d'armée, je rapelle encore que je ne joue qu'en milieu extrêmement dur .
Et que je vise a recyler au maximum mes Ogre donc en spécial rien appart des Ogre :-)

Donc voici mon projet de liste 3000 points .

Liste d'armée mercenaires "Test ogre" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (281pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier(15pts); Caparaconné(6pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(50pts);
      • commentaire :
        Seul sur son destrier, monté et caparaçonné pour le protéger des tirs perdu d'arc long .
        Surement Domaine de l'Ombre ou des cieux

    • 1 Prince Marchand (118pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Armure Lourde(6pts); Caparaconné(6pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire :

        Le prince ira donc dans une des deux unités de Cavalerie lourde et assistera donc le flan des Ogre une bonne puissance de Frappe. J'ai quand même hésité a sortir un second Seigneur sorcier .

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (89pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts); Talisman de Protection (15pts);
      • commentaire :

        A mettre aussi dans une unité de cavalerie .

    • 1 Trésorier-Payeur (83pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire :
        Il ira donc avec la Cavalerie légère mais je ne sais pas encore trop bien comment le jouer .

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire :

        Je n'ai pas encore choisit mes domaines de magie . Mais je pense que cela sera le domaine de la Lumière .

    • 1 Sorcier Mercenaire (120pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire :
        Et domaine des cieux pour lui

  • unité de base

    • 16 Piquiers (196pts) :

      • coût : 16x10pts = 160pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(16pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);
      • commentaire :

        On avance et on attend

    • 16 Piquiers (196pts) :

      • coût : 16x10pts = 160pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(16pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • commentaire :
        Tente la position sur élever pour mitrailler l'ennemi

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 5 Cavalerie Lourde (150pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Lourde (150pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (85pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts); Musicien(15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Buffles Ogres (240pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);
      • commentaire :
        Pavé central, ils sont nu car leur endurance de 4 leur permet quand même assez de souplesse, et 3 PV par Ogre quand même et les équiper en armure légère + bouclier reviens a mettre un pavé d'arbalétrier (pour les deux unité ).

    • 6 Buffles Ogres (240pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);

    • 4 Ventre-Durs (202pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);
      • commentaire :

        T.A.P.E.R après bah je pense que c'est tout

    • 3 Crache-Plomb (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Canon Crache-plomb;Armure Légère;

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire :
        Boum !

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Chevaucheurs de Rhinox (209pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sale Caractère;Peur;Impact de Char Léger;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Poing d'Acier(10pts); Armure Lourde(6pts); Rhinox-tonnerre(45pts); Porte-étendard(24pts); Seigneur-tonnerre(24pts);
      • commentaire :
        Car je possède la figurine, et quand même une charge tonnere a 1D3 touches de F6 et 4/5 attaque de F5/6 c'est pas rien . Je me tate pour la bannière mais bon je le met pour avant tout representer les Ogre et car je possède la figurine .
        Sinon cela serais un troiseme canon .
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GW Maniak
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Jeu 30 Oct 2008 - 13:24

dans l'ensemble...ça ne me parait pas mal du tout...

De petites unités qui peuvent faire mal...surtout les ogres avec l'avantage de faire PEUR...

Tout dépend de ta stratégie et/ou ta façon de les jouer...et bien entendu, selon ton adversaire....

TESTER...contre plusieurs joueurs et armées différentes...puis re-analyse de la liste, je pense que cela t'aiderait plus que de simples conseils sur " moi je prendrais ça ou ça...;"

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Onitsha
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Jeu 30 Oct 2008 - 14:07

Oui mais bon partir sur une bonne basse aide a ne pas faire flamber s acarte bleue dans le vent tu comprend, je pense que warhammer est deja un jueu assez cher pour que l'on s'autorise a perdre des sous . :)

Mais si tu ne vois pas de problème majeur c'estr pas trop mal, mais il n'y a vraiment rien a changer ?

J'ai énormement besoin de conseil sur lma magie, car jouant ogre je ne connais pas du tout les domaine et ce qui peut etre sympa .



Oni'
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Jeu 30 Oct 2008 - 15:02

Je vois un gros problème : tu as équipé 3 personnages du bouclier enchanté. Les objets magiques, c'est en un seul exemplaire par armée ^^

Pour le reste, je trouve que tes unités de piquiers sont trop petites pour représenter un quelconque danger. A moins de 20 c'est trop fragile.

Pareil pour les chevaliers, si tu les joue par 5 c'est qu'ils sont uniquement destinés à prendre les flancs des unités par charges combinées, ou a rediriger les charges adverses en servant d'appats. En tout cas, seules, elles ne gagneront aucun combat. Du coup la bannière est une mauvaise idée, les chances pour les les chevaliers ne rebondissent pas sur leur proie étant mince tu vas lâcher 100pts de victoire faciles. Si tu veux des bannières, contente toi de celles des unités censées réceptionner les charges (piquiers, pavés solides divers...).

Les cavaliers légers, c'est bon. Tu pourrais peut-être les équiper aussi d'arcs histoire d'être un peu plus polyvalents. Par contre si tu mets le trésorier avec eux, vire le caparaçon de son destrier pour ne pas ralentir la cavalerie (il bouge qu'à 14ps avec le caparaçon) et essaie de lui fournir un pistolet, voire une paire si t'as les points.

Si tu comptes sur la magie, je te conseille vivement de panacher les équipements différemment. Par exemple, ne prend pas ton seigneur sorcier pour une base de tirs magiques à gaver de pierres de pouvoir. Le fiasco est toujours possible, et s'il lui arrivait malheur tu perdrais d'un coup tout ton potentiel offensif. Fais plutôt un échange d'une pierre de pouvoir contre un parchemin du sorcier avec 2 parchemins, tu disposera ainsi de 2 sorciers ayant 1 pierre et 1 pam. Quant au domaine tout dépend. Je pense que le meilleur en tournoi, c'est le domaine de la lumière dont les sorts sont très polyvalents, faciles à lancer, et s'adaptent à tout type d'adversaire.
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Onitsha
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Jeu 30 Oct 2008 - 15:42

Ok je vois, je vais essayer de repartir sur les base que tu m'as conseiller, pour le Bouclier enchanté il me semblait qu'étant un Objet commun je pouvais omme le pam ou la pierre de pouvoir le distribuer a tout le monde .

Liste d'armée mercenaires "Test ogre" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (256pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier(15pts); Caparaconné(6pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire :


        Domaine de la Lumière, il sera seul je ne lui ais pas mis l'invulnerable a +6 car je pense quelle est inutile .

    • 1 Prince Marchand (111pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Caparaconné(6pts);
      • commentaire :

        Comme la cavalerie est donc passé a 7 il sera donc le 8eme et apportera un peu de force de Frappe . Possibilité de switch avec un second seigneur sorcier mais a voir . Il me faut quand même quelque chose qui cogne un peu ^^

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (86pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Morgenstern(2pts); Lance de Cavalerie(4pts); Paire de Pistolet(14pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts);
      • commentaire :


        Accompagne le TP dans l'unité de Cavalerie légère, il est fait office de couteau suisse, Lance de Cavalerie pour la charge, paire de pistolet pour tirer et Morgenstern pour les round de corps a corps . J'hésité avec une arme lourde .

    • 1 Trésorier-Payeur (99pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Paire de Pistolet(14pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire :


        Avec donc la cavalerie légère et son Capitaine en escorte en quelque sorte pour éviter les défis .

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire :


        Domaine des cieux

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire :


        Domaine de l'ombre pour supporter les Ogre, leur donner peut etre une charge supplémentaire, voir la terreur et si j'ai de la chance lance une abime de noirceur

  • unité de base

    • 20 Piquiers (240pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(20pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);
      • commentaire :
        On avance et on attend

    • 20 Piquiers (240pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Armure Lourde(20pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • commentaire : Tente la position sur élever pour mitrailler l'ennemi

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 7 Cavalerie Lourde (192pts) :

      • coût : 7x19pts = 133pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(14pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

    • 6 Cavalerie Légère (123pts) :

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(6pts); Arc(24pts); Bouclier(12pts); Musicien(15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Buffles Ogres (240pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);
      • commentaire : Pavé central, ils sont nu car leur endurance de 4 leur permet quand même assez de souplesse, et 3 PV par Ogre quand même et les équiper en armure légère + bouclier reviens a mettre un pavé d'arbalétrier (pour les deux unité ).

    • 6 Buffles Ogres (240pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);

    • 4 Ventre-Durs (202pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);
      • commentaire :
        T.A.P.E.R après bah je pense que c'est tout

    • 3 Crache-Plomb (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Canon Crache-plomb;Armure Légère;

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Boum !

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Chevaucheurs de Rhinox (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sale Caractère;Peur;Impact de Char Léger;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Poing d'Acier(10pts); Armure Lourde(6pts); Rhinox-tonnerre(45pts); Seigneur-tonnerre(24pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


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Onitsha
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Ven 31 Oct 2008 - 21:09

Finalement je pense que je vais totalement changer d'optique d'armée .
Je ne pense pas donc jouer des piqué pour les raisons suivante :
- 10 points pour 4 rang tape en premier et une armure 5+ c'est bien ... mais ils vont mettre au moin s 2/3 tours pour arriver au corps a corps .

- de plus je joue des Ogres a côte donc je dois protéger mes flancs, donc Duellistes et Arbalétrière en masse couverts .

- mettre ensuite le TP et un capitaine dans une division de tirailleur afin de les proteger . Tout cela soutenu par une bonne magie bien dégeulasse Lumière Air je pense et Ombre pour donner Terreur aux Ogres ...

Je suis en train de réfléchir sur les différents format de mes listes . J'aimerais donc avoir vos avis sur ces changement .

Excusez moi je cherche un peu mes repères encore

Oni'
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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Lun 3 Nov 2008 - 13:45

Bonjour,
Donc voilà pour ceux que sa intéresse je jouerais donc cette liste au format 2500 points .

Je ne me suis pas décider encore sur la répartitions des domaines mais cela sera Lumière, Vie ou Ombre, Air .

Sur la version 2500 donc je compte jouer avec un maximum d'Arbalétrier .
Pourquoi ?
30 ps de portée et F4

Les Arbalétriers seront donc la pour bloque tout ce qui tente d'approcher les flancs de mes Ogres .
Les Ogres auront comme stratégie très élaborer d'avancer et d'engager le plus rapidement les pavés adverses .
Soutenu par la magie donc soit CC adverse réduite a 1 via le domaine de la lumière ou encore avec le domaine de l'Ombre leur donné la Terreur. je pense qu'ils n'auront aps trop de difficulté a gagner les corps a corps .

Les Canon sont la pour les Dragon et Balistes qui décime facilement ma force de frappe .
Les Duellistes équipé de pistolet sont la pour empêcher les éclaireurs adverse de bloquer mes marches forcer, et pour prendre a revers les cavaleries légère adverses .

Ma cavalerie légère suivra avec mon TP l'assaut Ogre de maniere a prendre en débordement les troupes essayant d'engager mes flancs .

Le TP sera seul a l'arrière des pavé donnant le pouvoir de la Grande bannière a tout ceux qui en sentiront le besoin .
Proche d'une unité de cavalerie légère qu'il rejoindra si il est en danger .
Voila


Liste d'armée mercenaires "[Mercenaire] Tournois bil" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (235pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (83pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

  • unité de base

    • 8 Duellistes (82pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts); Musicien(10pts);

    • 8 Duellistes (82pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts); Musicien(10pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 6 Cavalerie Légère (123pts) :

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(6pts); Arc(24pts); Bouclier(12pts); Musicien(15pts);

    • 6 Cavalerie Légère (123pts) :

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(6pts); Arc(24pts); Bouclier(12pts); Musicien(15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Buffles Ogres (288pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Poings d'aciers(30pts); Armure Légère(18pts); Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);

    • 4 Ventre-Durs (202pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 4 Ventre-Durs (202pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 4 Crache-Plomb (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Canon Crache-plomb;Armure Légère;

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;

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MessageSujet: Re: Projet 2500 et 3000 tournois   Mar 4 Nov 2008 - 4:11

Tu comptes jouer sur une table de 4 mètres de large? Parce que 50 arbalétriers à déployer, c'est déjà difficile de pas se bloquer les lignes de vue en stratégie défensive mais en plus tu sembles vouloir la jouer offensive. Avec les unités d'ogres à déployer , plus l'artillerie... Si tu comptes vraiment jouer l'impact rapide, tu pourras pas tirer avec ton artillerie et les arbas, tes lignes de vue seront bouchées par les ogres.

Avec cette liste, tu dois absolument rester en défense, mitrailler tout ce qui bouge, et charger avec tes ogres tout ce qui aura passé le rideau de tir. Là oui, tu as toutes tes chances. Par contre, oublie tout de suite l'idée de conjuguer efficacement ta base de tirs avec un assaut blitzkrieg des ogres.

A la limite, utilise tes cavaleries légères pour harceler les flancs adverses et bloquer leurs marches forcées, ça fera au moins une phase de tir en plus pour attendrir les unités sur lesquelles tes ogres se feront les dents lorsqu'elles auront gentiment traversé la table jusqu'à tes lignes sous un déluge d'éclairs/boules de feu, de plomb et de carreaux d'arbalètes.

Bref, ta liste est vraiment pas mal. C'est la façon dont tu comptes la manier qui est à chier. Désolé!
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