AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lucrezzia Belladonna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Lucrezzia Belladonna   Mar 13 Déc 2005 - 13:17

Dans ses règles, il est dit :
Citation :
Epoustouflante beauté : ... Tout humain situé dans un rayon de 8ps autour d'elle se rallie automatiquement, s'il est déjà en fuite et entre dans ce rayon de 8ps, il se rallie immédiatement. Ceci affecte également les troupes mise en fuite durant le tour adverse, mais pas les troupes immunisés à la psychologie
Donc :
1. La règle s'applique-t-elle si Lucrezzia est en fuite, le contraire n'est pas précisé mais je ne suis pas sur.
2. La règle affecte-t-elle tous les humains étant en fuite tout le temps, ou seulement dans le tour de Lucrezzia et uniquement ceux venant d'être mis en fuite durant le tour ennemi?
3. Une unité humaine à moins de 8ps de Lucrezzia devient-elle par conséquent indémoralisable, vu que fuyant et étant à moins de 8ps se ralliant directement?
4. La règle marche-t-elle aussi pour les humains ennemis? Eux aussi ont ils honte de fuir devant elle?

Joub
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 13 Déc 2005 - 15:06

Citation :
1. La règle s'applique-t-elle si Lucrezzia est en fuite
et non, comme les règles des bannières, des magos ... etc

Citation :
La règle affecte-t-elle tous les humains étant en fuite tout le temps, ou seulement dans le tour de Lucrezzia et uniquement ceux venant d'être mis en fuite durant le tour ennemi?
dès qu'une unité en fuite arroive dans le rayon d'effet, elle finit son mouvement de fuite et se rallie ... ou si elle s'y trouve déjà alors qu'elle est déjà en fuite, elle se rallie ... et donc dans le tour ennemi, ton régiment se débande et finit rallié

Citation :
Une unité humaine à moins de 8ps de Lucrezzia devient-elle par conséquent indémoralisable, vu que fuyant et étant à moins de 8ps se ralliant directement?
non puisque tu fais ton mouvement de fuite quand même ...

Citation :
La règle marche-t-elle aussi pour les humains ennemis?
faut pas exagérer non plus ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 13 Déc 2005 - 16:06

Les règles sont imprécises, mais voilà comment je les joue si ça peut t'éclairer :
- Pendant sa phase de ralliement, toutes les unités humaines amies dans un rayon de 8 pas se rallient automatiquement. Elles auront quand même provoqué d'éventuels jets de panique en début de tour. Les unités qui auront paniqué en début de tour ne peuvent pas se rallier à ce moment, mais voir le cas suivant.
- Pendant sa phase de mouvements obligatoires, une unité amie en fuite qui entre dans le rayon des 8 pas est ralliée 'immédiatement'. Ceci inclut les unités qui ont paniqué en début de tour. Je les rallie dès qu'elles entrent dans le rayon des 8 pas, mais il y a d'autres interprétations du 'immédiatement'.
- Pendant le tour ennemi, une unité peut être mise en fuite de diverses façons, et dès lors qu'un mouvement de fuite la fait entrer dans le rayon des 8 pas, elle se rallie comme dans le cas précédent. Dans le cas des unités démoralisées et poursuivies, j'utilise de manière créative l'article sur les fuites publié dans le recueil 2002. Celui-ci stipule que dès lors que le jet de fuite est supérieur au jet de poursuite, le fuyard n'est pas ratrappé, le poursuivant étant placé n pas derrière en fonction de la différence des deux jets.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 13 Déc 2005 - 21:57

Citation :
Ok, mais tu as vu ça où? T'as une référence?

Citation :
Citation :
Une unité humaine à moins de 8ps de Lucrezzia devient-elle par conséquent indémoralisable, vu que fuyant et étant à moins de 8ps se ralliant directement?

non puisque tu fais ton mouvement de fuite quand même ...
Dans les règles de Lucrezzia, il n'est pas dit que le mouvement de fuite se fait en entier mais que l'unité se rallie dès qu'elle arrive à moins de 8ps. Aurais-tu la source qui te faitt dire ça.

Citation :
Les règles sont imprécises, mais voilà comment je les joue si ça peut t'éclairer :
Si j'ai bien compris, on ne sait pas exactement comment on doit jouer ses règles.

Jusqu'à présent je les jouais comme ça :
Dès qu'une unité humaine en fuite était à moins de 8ps elle se ralliait.
Les unités à moins de 8ps ne fuyait pas, vu que se mettant à fuire elle se ralliait immédiatement.

Mais je me posais des questions sur le fait que ça rende "indémoralisable" d'où mes questions.

Joub, attends d'autres points de vue
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 13 Déc 2005 - 22:30

Citation :

recueil 2004 - p109 Grande Bannière
recueil 2004 - p111 Magie
...

Citation :
Dans les règles de Lucrezzia, il n'est pas dit que le mouvement de fuite se fait en entier mais que l'unité se rallie dès qu'elle arrive à moins de 8ps. Aurais-tu la source qui te faitt dire ça.
Groboukin - p42-44 séquence de jeu
les ralliements des troupes en fuite ont lieu AVANT les mouvements obligatoires

les règles sont très précises : Il faut respecter la séquence de jeu dans tous les cas !!! :grandshtroumpf
les objets et les capacités spéciales s'appliquent pendant la phase de jeu qui correspond ... c'est tout :afro:
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 1:32

Citation :
Citation :
Citation :
recueil 2004 - p109 Grande Bannière
recueil 2004 - p111 Magie
Alors moi je suis aller voir les pages que tu me donnes :
p.109
Citation :
Q.Les unités peuvent-elles bénéficier de la relance accordé par la grande-bannière si son porteur est à porter mais en fuite
R.Non
p.111 Il y a plein de Q&R mais je suppose que tu parles des Q&R traitant de la magie et des sorciers en fuite.

Je suis donc aller voir et on me dit que les sorciers ne peuvent faire de magie s'ils sont en fuite et qu'une grande bannière ne fonctionne pas si elle est en fuite.

Ma question était, où as-tu vu que Epustouflante Beauté fonctionnait comme la magie (je voie vraiment pas le rapport entre les deux)? De même, ou as-tu vu qu'elle fonctionnait comme une grande-bannière?
Quand je te demandais des sources c'étaient pour savoir ça, je n' ai vu nul part qu'elle fonctionnait comme une grande bannière.

Donc pour l'instant j'ai deux arguments :
1.Fluffiquement parlant, ils ont honte que Lucrezzia soit en fuite ou pas ne change rien. Donc ils se rallieraient que Lucrezzia soit en fuite ou pas.
2.Cette règle s'apparenterait à la grande-bannière et fonctionnerait donc pareil mais ça n'est précisé nul part.

Pour l'instant, je pencherai pour le 2 comme Ra-deg, mais toujours pas de source officiel.

D'autres points de vue sur cette question ou une source qui répondrait à la question?

Citation :
Citation :

Groboukin - p42-44 séquence de jeu
les ralliements des troupes en fuite ont lieu AVANT les mouvements obligatoires

les règles sont très précises : Il faut respecter la séquence de jeu dans tous les cas !!!
les objets et les capacités spéciales s'appliquent pendant la phase de jeu qui correspond ... c'est tout

Ba justement, je vais te contredire avec les mêmes pages que tu m'as donné. Tu dis qu'il faut respecter l'ordre de jeu dans tous les cas et il est dit p.43, paragraphe exeption qu'il existe des exeptions à la séquence normal de tour.
Toute unité humaine arrivant dans un rayon de 8ps e Lucrezzia pendant le tour de Lucrezzia se ralie, ça c'est écrie noir sur blanc dans les règles de Lucrezzia.
Mon problème est exactement : pendant le tour ennemi, une unité a moins de 8ps de Lucrezzia fuit-elle? Effectivement, elle se met à fuir mais elle bouge même pas 1ps qu'elle a honte et se rallie. Donc ne bouge-t-elle pas du tout, bouge-t-elle de quelque ps et se rallie ensuite ou bien bouge-t-elle de tout son mouvement puit se rallie (ce qui me semble contraire à la règle)

Joub, en attendant d'autres explications d'autres joueurs ou une clarification si je t'ai mal compris Ra-Deg
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 10:59

grobboukin p102 - un général n'influence plus personne s'il est en fuite
idem le mage en fuite ne peut utiliser ses PAM
idem la grande bannière ....

donc un personnage cesse d'influencer et de participer à la bataille en cours quand il fuit !
il n'existe aucune exception à cette règle ...

ensuite concernant la rédaction des règles de Lucrezzia elles s'appliquent à la V5, dois-je le rappeler ... d'autre part les mauvaises rédactions des créations GW sont légions (y'en a des paquets dans le recueil 2004 et les erratas de tournoi dispo chez JB)

si Luccrezzia avait un sort (comme le domaine de la bête "chêne qui ne ploie pas") le ralliement aurait lieu pendant la phase de magie ...

or
Citation :
La beauté de Lucrezzia Belladonna a un effet surprenant sur les combattants d'une armée de Mercenaires: tout humain situé dans un rayon de 8 ps autour d'elle se rallie automatiquement, s'il est déjà en fuite et entre dans ce rayon de 8 ps, il se rallie immédiatement. Ceci affecte également des troupes mises en fuite durant le tour adverse
pourrait se re-écrire ainsi :
"Tout humain situé dans un rayon de 8 pas autour de Lucrezzia se rallie automatiquement. Tout personnage humain ou régiment composé d'humains en fuite dans un rayon de 8 pas autour de Lucrezzia se rallie automatiquement à la fin de son mouvement"
en soit la dernière phrase est déjà une dérogation à la règle des séquences (mais ça peut arriver avec quelques objets magiques par ex).
Mais la rédaction de la règle originale de Lucrezzia ne dit à aucun moment que le fuyard ne doit pas effectuer de mouvement !
de même la mention "durant le tour adverse" est de trop et brouille le discours (c'est pas la première fois que ça arrive) ... le fuyard qui arrive dans le rayon de la Belle se rallie, pas besoin de dire autrechose, le "trop" est l'ennemi du "bien".

à noter aussi qu'un fuyard rattrapé par son poursuivant reste toujours détruit puisque le ralliement a lieu après le mouvement...
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 12:21

Citation :
grobboukin p102 - un général n'influence plus personne s'il est en fuite
idem le mage en fuite ne peut utiliser ses PAM
idem la grande bannière ....

donc un personnage cesse d'influencer et de participer à la bataille en cours quand il fuit !
il n'existe aucune exception à cette règle ...
Là tu m'as convaincu. Mais je continue de penser qu'on ne peut comparer cette règle à l'utilisation des PAM. Mais la comparaison avec le général et la grande-bannière me semble logique. Donc Si elle est en fuite, elle ne peut rallié les autres troupes.

Citation :
"Tout humain situé dans un rayon de 8 pas autour de Lucrezzia se rallie automatiquement. Tout personnage humain ou régiment composé d'humains en fuite dans un rayon de 8 pas autour de Lucrezzia se rallie automatiquement à la fin de son mouvement"
Là je suis pas convaincu, la règle dit dès qu'il arrive à moins de 8ps, donc pourquoi devrai-t-il faire son mouvement en entier? Si j'ai bien compris, cette partie de la règle se joue selon l'interprétation du joueur.

Joub, merci
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 14:06

le problème vient de ce que GW ne sait pas écrire les règles ... en qu'en plus la traduction pêche quelquefois :suspect:

en plus avec un personnage de V5 non actualisé tu vois où ça peut mener ... :scratch:
mais même avec les derniers livrets, les règles des persos spéciaux posent des problèmes d'interprétation (par ex Nurglitch avec son double armement issu du book Lustrie)

donc il faut essayer de voir l'optique "soft" qui s'adapte le plus au jeu "normal" (pour ne pas énerver l'adversaire) et en tournoi s'en remettre au bon vouloir de l'arbitrage AVANT la 1ère partie ...

ceci dit mon interprétation a l'avantage de respecter les séquences de jeu et la chronologie des évènements car imagine que tes fuyards en mélée soient ralliés AVANT même de fuir => ce seront donc des "indémoralisables" ... ce qu'ils ne sont pas puisque la règle ne stipule pas qu'ils le deviennent ! cqfd

j'ajoute en plus que la règle de ralliement de la Toute Belle ne s'appliquant pas aux "immunisés à la psycho", ça ferait désordre de voir la Cie Léopard et les Hommes-Ours dérouter effectivement tandis que pour la même mélée, les Coqs de combat combattront jusqu'à la mort ..... :affraid:
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 15:51

En tant que halfelings les coqs de combat ne sont pas affectés par l'époustouflante beauté de Lulu la Poison.

Sinon, je suis presque d'accord.

Presque, parce que pour moi, une unité qui fuit ne fait pas son mouvement complet. Elle s'arrête à 8 pas de Lulu, et se rallie comme le dit la description 'immédiatement'. Du coup, le problème de l'unité en poursuite demeure. Qu'en faire ? J'ai mon idée, mais elle n'est pas acceptée par tout le monde. Si une unité fuit plus vite que son poursuivant, elle n'est pas rattrapée, donc pas détruite automatiquement. Là dessus, on est généralement d'accord. Maintenant l'unité fuyarde parvient dans le rayon des 8 pas et là elle s'arrête net conformément à la description littérale de l'effet 'époustouflante beauté'. Donc, là il y a l'école de ceux qui ne permettent pas le ratrappage, et donc on place l'unité poursuivante soit à un pas soit à la différence des deux jets selon les cas (eh oui, autant d'adversaires autant d'interprétations), et il y a l'école de ceux qui pensent que le poursuivant recontacte le poursuivi et qu'on repart sur un corps à corps au tour suivant comme si le poursuivant avait percuté une nouvelle unité dans le cadre de son mouvement de poursuite...

Par ailleurs, littéralement, une unité qui est démoralisée dans le rayon des 8 pas n'est pas ralliée automatiquement. En effet, elle n'entre pas dans son mouvement dans le rayon des 8 pas.

Ce serait plus simple si la description disait 'une unité qui termine son mouvement de fuite à moins de 8 pas est automatiquement ralliée', non ? Bon, c'est pas le cas.

Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 21:56

admettons que ce soit des non humains qui poursuivent des humains ...
les sus-dits humains qui n'auraient pas du être rattrapés s'arrêtent nets pour contempler la Belle ... pourquoi diable voudrais tu que les non humains s'arrêtent de poursuivre ???? Le charme de Lulu les indiffère !

donc la seule solution est de faire l'intégralité des mouvements prévus, sinon on se heurte à des incohérences multiples et flagrantes 🐷
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 22:16

Dans ce cas la seule solution, c'est de faire que l'unité démoralisée fuit, se rallie à 8 pas, se reforme, et reçoit la charge du régiment adverse comme si c'était une nouvelle unité.

Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 22:32

Mais vous êtes :joker: :drunken: 🤡 :geek: !!!
Raza decon a un forum et une adresse email que vous avez tous en lien sur ce forum. Il répond assez vite en plus.
Pourquoi ne pas lui demander puisqu'il a écrit ses règles :?:

Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 22:32, édité 1 fois
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 22:32

Citation :
Presque, parce que pour moi, une unité qui fuit ne fait pas son mouvement complet. Elle s'arrête à 8 pas de Lulu, et se rallie comme le dit la description 'immédiatement'.
Citation :
Dans ce cas la seule solution, c'est de faire que l'unité démoralisée fuit, se rallie à 8 pas, se reforme, et reçoit la charge du régiment adverse comme si c'était une nouvelle unité.
C'est ce que je fais pour l'instant

Citation :

Ce serait plus simple si la description disait 'une unité qui termine son mouvement de fuite à moins de 8 pas est automatiquement ralliée', non ? Bon, c'est pas le cas.
Mais dans ce cas, les unités qui traverseraient la zone d'influence de Lulu mais qui à la fin de leur mouvement n'y serait plus ne serait pas rallié.

Citation :

Par ailleurs, littéralement, une unité qui est démoralisée dans le rayon des 8 pas n'est pas ralliée automatiquement. En effet, elle n'entre pas dans son mouvement dans le rayon des 8 pas.
Donc ces unités, elles ne sont pas ralliés du tout où bien vous les ralliés à la fin du mouvement de fuite?

Merci pour vos réponses
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 22:45

Citation :
donc si la Belle se trouve à 8 pas de la mélée, l'unité ne déroute jamais et devient de facto "indémoralisable" ... et ça ne te dérange pas ?! :pale: :vomi:

je crois que le noeud du problème est que vous cherchez à rendre Lucrezzia MONSTRUEUSEMENT EFFICACE alors qu'elle n'est que TRES EFFICACE ! :triste:
donc le beurre, l'argent du beure, la crémière, les stocks de crême et en sus vous ne refuseriez pas qu'on vous offre une prime ... :roll: je comprend mieux pourquoi vous aimez jouer "mercenaire" :farao:
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mer 14 Déc 2005 - 23:19

Citation :
Citation:

donc si la Belle se trouve à 8 pas de la mélée, l'unité ne déroute jamais et devient de facto "indémoralisable" ... et ça ne te dérange pas ?! pale

je crois que le noeud du problème est que vous cherchez à rendre Lucrezzia MONSTRUEUSEMENT EFFICACE alors qu'elle n'est que TRES EFFICACE !
donc le beurre, l'argent du beure, la crémière, les stocks de crême et en sus vous ne refuseriez pas qu'on vous offre une prime ... Rolling Eyes je comprend mieux pourquoi vous aimez jouer "mercenaire" farao

C'est vrai que c'est énorme là... Maillez Raza : [url]razadecon@hotmail.com[/url]
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Jeu 15 Déc 2005 - 0:32

Je ne parle pas l'Anglais, quelqu'un pourrait-il le faire?
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Ven 16 Déc 2005 - 12:09

Ra-Deg a écrit:
Citation :
donc si la Belle se trouve à 8 pas de la mélée, l'unité ne déroute jamais et devient de facto "indémoralisable"
Non.
Pour qu'une unité se rallie immédiatement après avoir été démoralisée, il faut qu'elle entre dans le rayon de 8 pas pendant son mouvement de fuite, et ce mouvement doit être supérieur à celui du poursuivant. Donc si l'unité est déjà dans le rayon des 8 pas, ça ne marche pas. C'est l'application littérale de la règle.
L'unité est démoralisée, fuit, on compare les distances. Si elle est rattrapée, couic. Sinon, si elle est toujours dans le rayon de 8 pas, elle se rallie automatiquement à la phase de ralliement suivante.

Maintenant, il n'est effectivement pas inutile de voir si des fois en VO la règle n'était pas écrite autrement... Rien que ça déjà.

Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Ven 16 Déc 2005 - 12:19

Salut,
la discussion avec Raza fut un peu laborieuse mais voici le résultat
si on se trouve en fuite au dela et qu'on entre dans les 8 pas...
Citation :
Raza Decon dit :
if you are outside of the 8 inch radius around Belladonna you stop and rally
Raza Decon dit :
if you are In side the 8 when two things happon
Leonardo dit :
ok
Raza Decon dit :
- You flee becouse of Panic, fear, magic, or terror you move atleast one inch and rally in that spot
Leonardo dit :
ok
Raza Decon dit :
- You break from combat you test to see if you out run your opponet. If you do not you are distroyed, but if you do out run you persuer you move atleast one inch and you persuer charges you just as if you were a new unit

En clair si on fuit dans un combat on recule de 1 pas et on rallie ( si on est dans les 8 pas de Lucrezzia) , l'adversaire poursuivant charge une unité comme si elle était une nouvelle unité.

Ensuite lorsuqe Lucrezzia bouge il suffit qu'elle soit a 8 pas pour que les unités se rallient sur son passage ...D'où la puissance de la figurine.

Leonardo
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 8 Jan 2008 - 12:36

je rajoute dans ce post plus approprié l'errata de JB à propos de la traduction VO/VF :

- Lucrezzia Belladona, Tourista ; « Au début de la bataille » en VO et pas « Avant le début de la partie ». Ainsi les persos perdent leur éventuel point de vie APRES le déploiement.

- Lucrezzia Belladona, époustouflante beauté : « toute unité humaine (…) se rallie dès le moment où elle est dans les 8 ps » en VO, en non pas « «tout humain (…) S’IL EST DEJA EN FUITE et entre dans ce rayon, il se rallie immédiatement ». Ainsi une unité n’a pas besoin de commencer sa fuite à plus de 8 ps d’elle pour se rallier IMMEDIATEMENT une fois dans ces 8 ps ! Par exemple les troupes démoralisés dans les 8 ps de ce personnage ne fuient pas !

ce qui correspond à ce que disait Raza, sauf qu'il n'y a même pas de mouvement de 1" ...
donc de facto, les unités à 8" sont Indémoralisables
Lucrezzia est un personnage tout simplement terrifiant !!!!!
imaginez donc un front de piquiers qui reçoive sans broncher les assauts de toute une armée qui habituellement traverse les mercos (bretonniens, démons, chevaliers de khorne ...) => rien ne bouge et tout le monde s'apprête à mourir sur place en attendant que les prises de flanc finissent le travail 🐘

personnellement je crois que j'ai compris comment jouer mercos en no-limit :ange:
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Mar 8 Jan 2008 - 19:58

Non, encore.
Les unités ne deviennent pas indémoralisables. Elles se rallient juste automatiquement. Or, pour se rallier, il faut être en fuite, on parle bien d'unités qui font un mouvement de fuite. Une unité démoralisée doit effectuer un jet de fuite, mais pas forcément un mouvement de fuite. En effet la séquence est :
- test moral
- si test raté, fuite
- si jet poursuite >= jet fuite unité rattrapée et détruite : en fait elle n'a même pas eu le temps de fuir.
- si jet poursuite < jet fuite unité fuit effectivement et se rallie (sur place ou un pas plus loin pour marquer le coup, peu importe).

JB
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Ven 11 Jan 2008 - 6:05

bon lucrezzia VF avait un erreur de trad sur les unités déjà à 8 ps comme l'a cité ra deg.

mais comme l'aureur a répondu on suivra:

raza a écrit:
if you are outside of the 8 inch radius around Belladonna you stop and rally

f you are Inside the 8" you move atleast one inch and rally in that spot:

1)- You flee becouse of Panic, fear, magic, or terror you move atleast one inch and rally in that spot

2) - You break from combat you test to see if you out run your opponet. If you do not you are distroyed, but if you do out run you persuer you move atleast one inch and you persuer charges you just as if you were a new unit

je préciserai sur les précisions VO à venir d'ici fin janvier:
Citation :
Epoustouflante beauté:
Si l'unité humaine est à plus de 8 ps de lucrezzia elle s'arrète et se rallie dès qu'elle à 8ps d'elle.
Si l'unité humaine est à moins de 8 ps de Lucrezzia, elle doit effectuer une fuite d'au moins 1ps, puis se rallier. En cas de fuite suite à une démoralisation cela peut entrainer sa destruction si le jet de poursuite est supérieur à son jet de fuite. Si le jet est inférieur, l'unité humaine fuit d'un ps et se rallie, et les poursuivants sont considérés comme la rencontrant dans le cadre d'une poursuite (considérés comme la chargeant)
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Ven 11 Jan 2008 - 10:26

ce qui permet une fuite volontaire malgré tout ... même d'1 pas

ceci dit il n'est pas impossible qu'1 fuite d'1 pas amène l'unité hors du rayon de 8" de Lucrezzia (il est même certain que cela arrivera de temps à autre dès que les unités commenceront à être imbriquées) ...
j'imagine dans ce cas que la fuite s'allongera de manière normale ?!
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   Ven 11 Jan 2008 - 10:54

Si on interprète littéralement la version Raza Decon, en cas de fuite hors du rayon de 8pas, ça ne change rien : Si l'unité humaine est à moins de 8 ps de Lucrezzia, elle doit effectuer une fuite d'au moins 1ps, puis se rallier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucrezzia Belladonna   

Lucrezzia Belladonna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1