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 Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!

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Le Dahut
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MessageSujet: Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!   Sam 11 Juil 2009 - 20:59

Salut

Voici une listes de Guerrilléros a pique, basé plus sur le harcellement et les coups de butoir que sur la Blitzkrieg, la Magie ou le Tir...

Liste d'armée mercenaires "Parliement Army" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (275pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier(15pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (83pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts) :

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Sorcier de niveau 3;Domaine de l'Oracle;
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;

  • unité de base

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 12 Duellistes (108pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts);

    • 12 Duellistes (108pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 9 Cavalerie Lourde (201pts) :

      • coût : 9x19pts = 171pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (70pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 Maraudeurs Nordiques (170pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Frénétiques;
      • équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
      • équipement/options : Arme Lourde(30pts); Bouclier(15pts); Porte-étendard(10pts); Berserker(10pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (97pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
      • équipement/options : Halfling Supplémentaire(7pts);

  • unité rare

    • 1 RoR - Asarnil, le Maitre des Dragons (460pts) :

      • coût : 1x460pts = 460pts
      • règles spéciales : Croc de Mort;Vol;Terreur;Souffle;Peau Ecailleuse;
      • équipement de base : Asarnil avec l'Amulette du Coeur de Dragons;Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Dragon, Croc de Mort;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Avec cette liste je dispose d'une armée Guerrilla un peu boeuf avec quand même de la force de frappe conséquente.

Ma cavalerie semi lourde, accompagné par mon Trésorier Payeur, disposera d'une PU de 20, d'un rang, d'une bannière, d'une grande bannière, de 2 Attaques CC4 F6 + 5 Attaques CC4 F5 + 6 Attaques CC3 F3, de quoi meuler un minimum ! Un bonus variable de 3 à 17 en somme...

Et une charge a 16 pas, OMGAD. (J'hésite a prendre une unité de cav légère pour la couverture...)

La deuxième force de frappe conséquente, et pas la moindre, c'est le Dragounet. Terreur, 5 patates CC5 F6 + 4 patate CC7 F6 en charge, de quoi envoyer paître n'importe quel machine de guerre ou Fer de lance Bretonnien... Ou alors un Géant... Ou alors un de ces fameux héraut démon dont tout le monde a si peur... (Avec un peu de couille quand même...)

Ensuite on remarque évident ma puissance magique, "moyenne", avec 9 dés de magies, deux sorciers donc le général (L'Oracle) et l'autre en carton on se demande ce que papi massa veut faire avec... Des dons de vie et des sauvegardes a gogo pardi! Niveau dissip je suis "chaud time", avec 6 malheureux dés et 2 PaM... Espérons qu'Asarnil le bourrin puisse boiter un sorcier ou l'autre de temps à autre...

Plus loin dans la liste, on remarque 4 Régiments spéciaux un peu spéciaux, deux Mangeurs d'hommes en électron libre, les Coqs de combat et un régiment d'Hafling. Les Mangeurs d'hommes vont aller taper un peu non loin de mon infanterie de base, a l'abris des tirs évidemment, les coqs de combat vont de manière polyvalente assurer un flanc, taper de la cav légère ou encore servir d'écran de la dernière chance... Le régiment de 10 halfling va occuper une forêt tranquillement, assurer un quart de table et lancer des flèches de temps a autre, ça softise ma liste mais si j'ai besoin de faire plus bourrin je le remplacerais par un autre mangeur d'homme électron libre.

Et enfin, dans ce qui crève les yeux, on aperçoit 4 régiments de duélistes couteaux suisses et 3 régiment de piquiers dont un seul réellement prévu pour tenir tout seul. Les duélistes, tout le monde connaît, on les met devant un régiment ennemis mais face a un de ses coins, on tir dessus si il veut pas charger, si il charge soit on fuit soit on maintient et tir, dans tout les cas le régiment on l'embarque soit a perpet soit flanc a un régiment de piquier ou un régiment de cav velus qui attend que ça. Les piquiers servent d'homme de paille, les gens en ont peut et vont chercher a les éviter, mais ils ne sont que 15 donc peut être qu'ils vont les charger de face quand même... Bref, l'unité va mettre le doute, et de toute façon dans tout les cas je prend son flanc tout ce qui me tombera sous la main.

Le régiment de 20 va mettre beaucoup plus le doute, 20 avec EMC... ça doit faire super mal théoriquement, donc il me suffit de le déployer la ou je ne veux pas que l'autre se déploie pour le faire se déployer de l'autre côté, ça me tiendra le flanc plus que correctement et... Sinon ça tiendra le temps qu'il faut. Pas forcément rentable, mais comme homme de paille-hérisson on a pas mieux dans la liste.


Je crois que tout est dit :devil:


Dernière édition par Le Dahut le Lun 10 Aoû 2009 - 19:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!   Dim 2 Aoû 2009 - 15:27

Le seigneur sorcier au format 2000 point et plus, est à mon avis un bon choix. En raison de la faiblesse des objets magiques disponible de base chez les mercenaires c'est toujours un bon investissement. A ce format l'adversaire est souvent tenté d'aligner comme général un seigneur. Pour avoir le dessus en magie il doit alors aligner deux sorciers de niveau 2 qui sont autant de points, et de choix de héros en moins pour le reste de son armée.

Même genre de remarque pour les duelistes avec pistolet. J'aime bien ton expression de couteau suisse pour désigner cette unité.

Je connais peu les "mangeurs d'hommes" mais avec seulement deux unité de choc (cavalerie et dragon) dont l'une sans bonus de rang ni banière tu dois être un peu juste si l'adversaire aligne des carrés de 25 avec une bonne sauvgarde, ou bien s'il aligne deux régiements de cavalerie lourde

Le nombre de piquier et de dueliste doit rendre l'armée très flexible et lui permettre de couvrir la table.

Perso j'aime bien profiter d'un ou duex canons pour viser les unités à forte sauvegarde d'armure. Mais c'est aussi un choix lié au fait que ca fait moins de figurines à peindre
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Le Dahut
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MessageSujet: Re: Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!   Dim 2 Aoû 2009 - 17:15

J'ai un peu modifié ma liste il y a peu de temps, j'hésite entre prendre un canon ou Asarnil (Asarnil c'est quand même un monsieur !)

Dans mes changements je pense notamment prendre les Coqs de Combat par 12 pour y caler l'Oracle, et un régiment de 9 duélistes passant a 12 pour le seigneur sorcier a pied.


C'est vrai que je suis assez juste pour tabasser et je doit parier sur des charges combinés (Piquiers + mangeurs d'homme + duélistes)

Je vais mettre ma liste N°2, qui est un peu différente, une variante sans Asarnil...
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Le Dahut
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MessageSujet: Re: Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!   Mar 4 Aoû 2009 - 20:43

Voila la seconde mounture, sans Dragon, avec Marmite

Liste d'armée mercenaires "Parliement Army 2" : 2500 points

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (83pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Baton de Sorcellerie (50pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts) :

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Sorcier de niveau 3;Domaine de l'Oracle;
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;

  • unité de base

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 12 Duellistes (118pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Musicien(10pts);

    • 12 Duellistes (118pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Cavalerie Lourde (205pts) :

      • coût : 10x19pts = 190pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Porte-étendard(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (70pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalerie Légère (70pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts);

    • 1 RoR - Confrérie d'Alcatani (215pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;Pique Tiléenne;Armure Légère;Roderigo avec Armure lourde & 2 Armes de Base;Porte-étendard;Musicien;7 Piquiers;
      • équipement/options : Piquier Supplémentaire(90pts) (10);

  • unité spéciale

    • 15 Maraudeurs Nordiques (170pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Frénétiques;
      • équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
      • équipement/options : Arme Lourde(30pts); Bouclier(15pts); Porte-étendard(10pts); Berserker(10pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (104pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
      • équipement/options : Halfling Supplémentaire(14pts) (2);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Marmite Halfling (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Catapulte à Marmite Halfling;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

(Je prend la marmite, parce qu'elle est potentiellement monstrueuse, si tu touche un dragon avec la marmite au centre du gabarit tu lui inflige D3 blessure F6 causant D6 pv chacune... MWAHAHA)

A part ça, la stratégie change peu, mis a part le fait que je peux écranter ou taper avec les Barbares, que j'ai une unité de tir longue distance au cas ou... ça peut servir.

Autrement j'ai aussi la même version sans arbalétriers avec 15 maraudeurs armes lourdes/boucliers, Berseker + Etendard pour y mettre mon Oracle général, mais je suis pas convaincu de la rentabilité (même si c'est pas cher payé pour les patates que ça balance et les gardes du corps balaise...)


Dernière édition par Le Dahut le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:26, édité 1 fois
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Le Dahut
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MessageSujet: Re: Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:16

La même, mais avec Canon

Liste d'armée mercenaires "Parliement Army 2" : 2498 points

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (83pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Baton de Sorcellerie (50pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts) :

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Sorcier de niveau 3;Domaine de l'Oracle;
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;

  • unité de base

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 15 Piquiers (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

    • 12 Duellistes (118pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Musicien(10pts);

    • 12 Duellistes (118pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 10 Cavalerie Lourde (220pts) :

      • coût : 10x19pts = 190pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (70pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalerie Légère (70pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts);

    • 1 RoR - Confrérie d'Alcatani (215pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;Pique Tiléenne;Armure Légère;Roderigo avec Armure lourde & 2 Armes de Base;Porte-étendard;Musicien;7 Piquiers;
      • équipement/options : Piquier Supplémentaire(90pts) (10);

  • unité spéciale

    • 15 Maraudeurs Nordiques (170pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Frénétiques;
      • équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
      • équipement/options : Arme Lourde(30pts); Bouclier(15pts); Porte-étendard(10pts); Berserker(10pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

    • 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
      • équipement/options : Halfling Supplémentaire(42pts) (6);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;


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Je me tâte entre les deux...
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Armée 2500 pts, Return of the Tiléan Guerrillaz!
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