AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cap'tain sur Pégase

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Cap'tain sur Pégase   Mer 14 Déc 2005 - 23:47

vous avez évoqué plusieurs fois cette possibilité tactique ...
expliquez moi comment vous utilisez cette "chose" si belle mais si fragile ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 15 Déc 2005 - 10:55

Trés facile, un capitaine sur pegase et capable de gerer plein de position.
Personnellement je lui mets toujours une arme magique, pour pouvoir faire face a certain type de troupe que l'on appel éthéré :pale: 8)
(Vu bien entendu le manque d'objets magique des mercenaires)

Ce sympatique personnage peut soit s'occuper de donner son commandement (pour les parties a 1500)
Dans un tel cas, le fait est qu'il n'est pas une grand cible, lui permet de se mouvoir derriere ces troupes, sans trop se faire tirer dessus (bon attention au canon quand même)
Le probleme de cette strategie, c'est qu'on l'on a tjs envie de l'envoyer au charbon, mais contre certaine armée, il est plus recommander de le garder en reserve.
Sinon notre bon 'pitain sur pegase peu aller chasser les machines de guerre, tu te posea coté d'un sympatique canon, soit il tir sur une autre cible, et le 'pitaine le charge au tour suivant, soit il tir sur le gentil 'pitaine, à 2 chance sur 3 de toucher le pegasus, mais bon il restera le 'pitaine pour aller venger la mort du gentil pegase :roll: .
Soit il sert (encore avec ses armes magique) a bloquer les volants, type gargouilles, hurleurs, harpies...etc...
Son mouvement de 20ps lui premet de se poser devant notre sympatique canon, et de bloquer le placement des unitées volantes. (Genre 5 gargouiles, qui d'habitude regarde le canon a 19 ps en lui disant... ton mon gaillard, c'est ton dernier tour :drunken: )
De même, le capitaine sur pegase peut chauffer les cavalerie legere.
Pour les deux dernier points, soit on peut l'utiliser en ralentisseur... (tu te pose derriere les troupes ennemis 👅 )
Soit pour apporter un peu de punch à un contact.

Donc on conclut facilement que le cap'tain sur pegase possede plein d'avantage... le seul invonveniant est : il n'est pas caché par les tirs si les maudit tireur on une ligne de vue direct sur lui (mais la c'est a toi de voir ;) )

Voili voilou
@++
gasp
Prosnit
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 15 Déc 2005 - 11:43

Je n'ai jamais utilisé de capitaine sur pégase mais on m'a dit qu'il était également efficace pour la chasse au sorciers. Si quelqu'un a essayé, je veux bien avoir son avis.

Il doit probablement valoir quelque chose contre les éclaireurs, quoique certains soient particulièrement balaises. A voir.
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 15 Déc 2005 - 12:15

Prosnit a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de capitaine sur pégase mais on m'a dit qu'il était également efficace pour la chasse au sorciers. Si quelqu'un a essayé, je veux bien avoir son avis.

Il doit probablement valoir quelque chose contre les éclaireurs, quoique certains soient particulièrement balaises. A voir.

Pour la chasse au sorcier, c'est tout aussi simple, deja tu lui colle un ptit pistolet, c'est gadjet, mais peut toujours servir pour 10pts
Sinon tu t'en sert en unitée sacrifice, tu envoie ton impressionnant capitaine sur son fidele pegase charger un regiment qui possede un sorcier, (mais pas de champion :P parce que sinon tu va voir 😢 )
Il desoude le sorcier adverse et fuire alors, mais le coeur remplit de joie, car la phase de magie adverse sera alors plus tranquille, et pourquoi pas, passer toi même des sort :cheers:

Sinon pour les eclaireurs, bon le probleme reste le tir de contre-charge, si ils sont nombreux, bien sur par contre, il ne te faut pas charger des Mengils (enfin pas tous seul :!: ;) )
Donc les eclaireurs c'est aussi du gateau pour notre perso volant

voili voilou
@++
gasp
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 15 Déc 2005 - 13:13

je ne connais pas de joueur correct mettre un mago sans champion à ses côtés ...
effectivement cette belle chose est tellement vulnérable aux tirs que ma question reste entière ... :pale:
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 15 Déc 2005 - 23:39

Citation :
je ne connais pas de joueur correct mettre un mago sans champion à ses côtés ...

Ben l'intérêt vaut uniquement si on veut mettre son mago dans les infanteries. Si ce n'est pas le cas... Les duellistes, les décors valent plutot plus qu'un champion. Mais c'est vrai que si on a les points, c'est plus rassurant le champion.

Citation :
effectivement cette belle chose est tellement vulnérable aux tirs que ma question reste entière ...

Et c'est à cause de se probleme face au tir que je ne joue pas de général sur pégase. Je ne veux pas donner 100 pts de plus! Le pégase est bien sur un captaine qui ne finit pas général d'armée. Dans le pire des cas la perte au tir impacte moins l'armée.
Ralf
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 12:36

Vous utilisez quoi comme figurine pour le représenter ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiensdeguerre.info
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 12:58

Attention à l'équipement du bestiau, il y a des choix à faire, en fonction du rôle auquel on le destine.
J'utilise souvent une arme lourde et un pistolet, sachant pertinemment qu'il ne vaudra rien contre les éthérés, mais par contre il sera bien plus efficace en appui, et dans les rôles de poil à gratter. Par contre, si le cadre de la partie le permet, la paire de pistolet de Remas en fait un tueur de mago et d'éthéré redoutable, sans lui faire perdre trop de punch à l'impact.
La combinaison arme magique + pistolet me paraît moins rentable, le pistolet ne servant plus à rien au corps à corps.
Le personnage sur pégase peut être mis à l'abri dans un régiment d'ogres, chose que je fais souvent si la configuration du terrain ne me permet pas de le faire progresser à couvert. L'inconvénient est que le régiment va attirer tous les tirs, mais d'un autre côté, est-ce un inconvénient de pouvoir avancer le reste de son armée sans les craindre ? Au niveau de l'équipement défensif, c'est souvent armure lourde + bouclier enchanté + heaume de Myrmidia, voire la cape de Remas.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Prosnit
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 13:17

Je ne veux pas avoir l'air d'un chieur mais une paire de pistolet ou la combinaison pistolet / arme de base pour le corps à corps ne fonctionne que pour un personnage à pieds. Or un pégase est une monture, une monture monstrueuse certe, mais une monture.

J'avais aussi entendu parler d'un joueur qui utilisait une pique magique pour son cavalier. Pas tellement plus intelligent, même si la description de l'objet ne précise pas l'incompatiblité. M'enfin, je dis ça je dis rien.
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 13:49

les combos du cap'tain sont sympas ... mais les armes magiques des mercenaires restent "non officielles" ... donc en amical peut être mais en tournoi surement pas 😕
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 14:53

Ra-Deg a écrit:
les combos du cap'tain sont sympas ... mais les armes magiques des mercenaires restent "non officielles" ... donc en amical peut être mais en tournoi surement pas 😕

A part les tournois qui utilise le refus de listes, ainsi, on peut les sortir trés facilment, surtout qu'il ne déseuilibre pas vraiment la partie (a part le pique de remas :geek: mais bon What a Face )

Le fait que je prefere mettre une épé de puissance a la place d'une arme lourde, me permet, de taper selon mon init, de pouvoir le combiner avec un bouclier enchanté, et de taper avec de la force 5, largement suffisant pour tuer se qu'il doit tuer. (cavalerie legere etc...)

En cadeau bonus, il peut se taper de l'ethere (bien qu'il coute 14 pts de plus que l'arme lourde)

voili voilou
@++
gasp
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 16:08

pas uniquement le refus de liste ...
nombre de tournois n'utilisent pas les personnages spéciaux et les règles "à tester" ou "non officielles" !
le refus de liste c'est autre chose ... ;)
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 20:32

Ra-Deg a écrit:
pas uniquement le refus de liste ...
nombre de tournois n'utilisent pas les personnages spéciaux et les règles "à tester" ou "non officielles" !
le refus de liste c'est autre chose ... ;)

C'est justement les tournoi avec un refus de liste qui permet l'apparition des personnages speciaux (pas tous bien sur, c'est d'ailleur pour cela que le refus existe :P )

Ainsi dans ses tournois, tu rencontrera peu de valten MK2 😢 :pirat:
Mais pourra permettre néanmoins, l'apparition de personnage "flufique" ou "tout pourri"
Puis si tu ne permet pas les regles a tester, cela signifie que les joueurs du culte de slaanesh peuvent aller se faire mettre, comme la liste croisade etc... (cela serai dommage, j'aime bien leur rouler dessus :farao: :geek: )

Bien sur, les personnage speciaux ne sortiront que dans des tournois a plus de 2000 pts, donc des gros tournois deja ;)

aller, et vive la paire de pistolets Magique!!!! :afro:

@++
gasp
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 20:45

grossssse error ! 👅
les listes du livret Tempête du Chaos sont tout ce qu'il y a de plus officielles 🐰

par contre les listes et objets portant le délicieux petit macaron "règles à tester" ... couic ! 👽
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 22:27

Ra-Deg a écrit:
grossssse error ! 👅
les listes du livret Tempête du Chaos sont tout ce qu'il y a de plus officielles 🐰

Justement je ne crois pas qu'elles soit toutes, toutes aussi officielles, mais bien sur je peux me tromper :oops: :cyclops:

Pour moi, il n'y avait que 4-5 listes dite "réelles" les autres etant considérées comme des listes aditionnelles... je ne sais plus le nom qu'ils leurs donnent, mais des listes telles le train d'artillerie de nuln, les nomades orques et gobelins etc...

J'essayerais de retrouver ou cela m'avais paru être marquer :bounce:
voili voilou
@++
gasp
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 16 Déc 2005 - 22:54

bien sur, tu as les "listes alternatives", pour la plupart issues des livrets d'armée, mais les listes du livret "tempête du chaos" sont toutes ce qu'il y a de plus officielles :cheers:
(avec mon cher clan Eshin), comme le sont celles du livret "Lustrie" (et ma chère Cour Bubonique) :ange:

pour en revenir à notre sujet, je trouve que le manque d'objet magique de protection (une bonne vieille armure à 1+) rend l'emploi du pégase mercenaire extrêmement dangereux et téméraire, et vous ne m'avez pas convaincu de son utilité ... (tandis qu'un pégase impérial, ça je comprends mieux) :scratch:
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 29 Déc 2005 - 0:45

En fait la magie est plus ou moins interdite aux mercenaires de là l'armée dispose du sorcier porte PAM et du trésoriers rendus obligatoires. Les capitaines ne sont pas vraiment intéressant a pied et la seule option spécifique c'est a cheval sur un pégase...
L'intérêt du personnage?
En général il permet de gérer au mieux les tests de commandement se deplaçant là où son commandement est nécessaire ce qui est vital chez les mercenaires au petit commandement de 7.
En simple capitaine ou toujours en général avec sa frêle silhouette et ses son armure de papier il devra jouer en second echelon en permanence guettant la moidre faille dans laquelle il pourrait s'engouffrer.

Il est clair qu'il est inutile d'aller chercher les défis face aux héros bien burnés de l'adversaire mais qu'avons nous de plus chez les mercenaires que cette option en matière de volant pas trop cher? Des hommes oiseaux? :suspect: :triste:

Cependant la capacité de voler, de passer dans les angles morts de l'adversaire est une capacité qui permet quelques bons coups dont il serait dommage de se priver. Comme toujours il faut savoir doser son action et prévoir les deux tours a venir pour ne pas se faire plumer son pegase.

Citation :
Vous utilisez quoi comme figurine pour le représenter ?
J'ai un sorcier ( Luthor huss je crois ) sur pegase très bien fait , et une conversion de Tyrion ( les oreilles rabotées :) ) avec des ailes partout( au casque au pieds au flanc du cheval et a la tête de l'animal ).

Leonardo
Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Jeu 29 Déc 2005 - 20:41

merci de ces précisions ...

en fait le cap'tain sur pégase est un pari, à défaut d'avoir mieux ...

l'utilisation des régiments de renom permet donc d'avoir des unités à Cd8 pendant que le général est en promenade-suicide :idea:
je vois mieux comment articuler les mercenaires n'étant pas convaincu (et n'ayant pas envie) de jouer avec 15 rgts légers ...

je penche d'ailleurs sérieusement vers l'emploi de 2 pégases à 2000 pts (général + capt'ain) ...
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 30 Déc 2005 - 16:39

Moi, le capitaine sur pégase j'aime bien, mais alors le général 🇳🇴 .
Il y a des armées qui peuvent te le pépiauter trop facilement :
les hommes lézards pourront toujours le cibler avec leurs tirs empoisonnés par exemple. Je parle pas de la banshee qui pourra le cibler même dans un règiment (à moins de jouer des ogres par 5).
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Ven 30 Déc 2005 - 23:14

Je ne suis pas convaincu non plus de l'interet du héros sur pégase (quelques soit la civilisation). Le pégase rend le héros trop faible, il faut s'imaginer que le héros sur pégase c'est comme archaon sur sa monture. Archaon s'est une vrai brute mais au cac il a une énorme épine dans le pied, c'est parail pour le capitaine mercenaire.

Je prefere largement un capitaine sur destrier non caparaçonné qui va a 16ps de mouvement plus facilement cachable,et qui peut rejoindre n'importe quel unité.

Dudu
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.discutforum.com
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Sam 31 Déc 2005 - 13:17

Durgrim l'ancien a écrit:
Je ne suis pas convaincu non plus de l'interet du héros sur pégase (quelques soit la civilisation). Le pégase rend le héros trop faible, il faut s'imaginer que le héros sur pégase c'est comme archaon sur sa monture. Archaon s'est une vrai brute mais au cac il a une énorme épine dans le pied, c'est parail pour le capitaine mercenaire.

Je prefere largement un capitaine sur destrier non caparaçonné qui va a 16ps de mouvement plus facilement cachable,et qui peut rejoindre n'importe quel unité.

Dudu

Heu dudu, le héros sur pégase une grosse brute comme archaon... Que dire...
Cela dit le perso sur destrier sans caparaçon est une VRAI alternative.
Mais le capitaine sur pégase fait bénéficier à l'armée d'une troupe volante (tout le monde en connait les avantages inhérents). Sa perte n'engendre que la perte de 110 pts de victoire. Soit le cout d'une troupe. Je trouve quand même que comparé à des furies elfes noirs, ça vaut le coup (je parle pas des hommes oiseaux :drunken: ).

Enfin petit détail : comprend je mal ta dernière phrase? Le capitaine sur pégase peut aussi rejoindre n'importe qu'elle unité.
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Sam 31 Déc 2005 - 14:31

Citation :
Heu dudu, le héros sur pégase une grosse brute comme archaon... Que dire...
Cela dit le perso sur destrier sans caparaçon est une VRAI alternative.
Non c'est une image, une demonstration par l'absurde.

Citation :
Sa perte n'engendre que la perte de 110 pts de victoire. Soit le cout d'une troupe.
Non pas du tout, tu perds 210pts, il faut pas oublier les 100pts de pertes du gégé.

Citation :
Enfin petit détail : comprend je mal ta dernière phrase? Le capitaine sur pégase peut aussi rejoindre n'importe qu'elle unité.
C'etait pour rajouter un argument mais je me suis fait roder.

Dudu qui a trouvé un meilleur combo pour son capitaine.
Da he di
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Sam 31 Déc 2005 - 15:38

Citation :
Citation:
Sa perte n'engendre que la perte de 110 pts de victoire. Soit le cout d'une troupe.

Non pas du tout, tu perds 210pts, il faut pas oublier les 100pts de pertes du gégé.

Tu n'est pas attentif : répète après moi : " le capitaine sur pégase n'est pas le général de l'armée". Je parlais pour du 2000 pts ou plus pas du 1500...
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Lun 2 Jan 2006 - 19:02

Citation :
Tu n'est pas attentif : répète après moi : " le capitaine sur pégase n'est pas le général de l'armée". Je parlais pour du 2000 pts ou plus pas du 1500...
Au format a 2000pts je n'en vois pas l'interet sachant que tu peux avoir mieux qu'un capitaine sur un pégase, c'est a dire un haut elfes avec baliste sur piou piou.

Donc hormis les personnes qui prefere joué un général ogre ou d'autres races (comme moi), il n'est pas intéressant a plus de 2000pts.

D'ou ma réaction sur le cout de 210pts.

Dudu
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   Mar 3 Jan 2006 - 15:37

Alors le souci de l'elfe sur piou-piou à 2000 pts, c'est que c'est aussi ton général (et avec quelle endurance ?), et il te coûtera bien plus cher en cas de perte. Par contre à 2000 pts, tu peux avoir tp + malakai ou oracle/émissaire + pitaine ailé + seigneur sorcier.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap'tain sur Pégase   

Cap'tain sur Pégase
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant