AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arahael
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Salutation   Lun 21 Déc 2009 - 15:08

Bonjour, alors je me présente. Je m'appel Michael (Pron. Mikael), j'ai 17 ans (ah... que je suis jeune et ignorant [pourquoi se dénigré soi même?]) j'habite en haute-savoie (74) à côter de la frontière suisse, d'ailleur je suis franco-suisse (pas de blague pourrie dessus, sinon je mords :P )

Maintenant que je me suis présenter et que je passe sûrement pour un type qui n'est pas saint d'esprit ou qui est juste con. Rentrons dans le vif du sujet. J'aime bien faire du rp sur des forums, et je joue particulièrement des mercenaires, je pense que je suis très attiré par cela, leurs histoires ect... (phrase inutile, étant donner que si j'aimais pas les merco, je serais pas ici, boulet) (oui, il m'arrive de m'auto-insulter :| )

Alors j'ai connu Games workshop, grâce aux figurines du seigneur des anneaux, fan de Tolkien. Mais j'ai arrêter de jouer depuis longtemps. Et dans la phrase qui va suivre, je vais peut-être passer pour un guguse, mais j'ai jamais jouer à warhammer ou à 40k(et très peu à sda). Donc à part le White Dwarf que j'achete depuis 2006 (je ne les est pas tous) je n'ai aucune experience de jeux, connais même pas les règles de warhammer.
Alors je vais passer pour un idiot peut-être, de vouloir comme première armée à warhammer des merco. (si vous me trouvez con, vous pouvez le dire)
Pourquoi je suis ici? Je pense que c'est un peu flou pour moi les merco, et j'aimerais aussi savoir, si à l'heure actuel des choses, sans figurines et sans livres (ou livre d'armée, livre de règles) je peux mettre sur pied une armée de mercenaire?

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 21 Déc 2009 - 18:16

Bienvenue à toi, jeune Padawa !

Ne t'en fais surtout pas, personne ici ne te prendra pour une buse de faire le choix des Mercenaires comme première armée. On va juste te prendre pour une personne de bon goût, raffinée, qui aime les défis. Car aussi puissante que puisse être notre armée, elle est très difficile à maîtriser !

Concernant un livre d'armée, en fait GW n'a publié que des PDFs pour les Mercenaires en V6. Ils devaient refaire le LA en V7 mais ont finalement (d'après rumeurs) décidé de les faire passer à la trappe pour rééditer une armée tout aussi "abandonnée", les Nains du Chaos (qui seront finalement réédités en V8, vu que ladite V8 arrive cet été alors que tous les livres d'armée V6 n'ont pas été réédités en V7).

Donc ou en étais-je? Ah ! Oui, ça me revient. Donc GW n'a publié que des PDFs en libre téléchargement sur leur site, ainsi que nombre d'unités et personnages publiés dans des filiales officielles (Black Library, Forge World, Citadel Journal...) ou dans des Livres de Campagne. Depuis un an environs, suite au remaniement des sites GW, les PDFs ne sont plus en ligne. C'est pourquoi ton serviteur ici présent a compilé toutes les règles officielles et officieuses publiées par GW et ses filiales dans un Livre d'Armée Mercenaire au format de présentation V7. Il est disponible sur le présent forum. Tu regardes dans la première section, "Conseil de la République", et juste sous le titre du premier sous menu (Annonce) tu as en petit les liens vers la version PDF du Livre d'Armée et vers la version HTML.

Joyeuses fêtes à toi !
Arahael
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 21 Déc 2009 - 19:48

Oui, j'ai parcouru les forums pour récolters des informations et j'étais un peu au courent de la situation.

Spoiler:

C'est très gentil, mais si on utilise ces règles, c'est pas vraiment officiel, donc pas possible d'utiliser en tournoi?parce que c'est un mélange si j'ai bien compris. (je compte avant tout apprendre le jeu avent de faire des tournois) Ma foi j'ai pas trop le temps de voir, parce que je vais bientôt partir. Mais je suis reconnaissant de ton aide.

Spoiler:

Joyeuses fêtes à toi aussi.
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 21 Déc 2009 - 19:57

Arthadel a écrit:
Citation :
C'est pourquoi ton serviteur ici présent a compilé toutes les règles officielles et officieuses publiées par GW et ses filiales dans un Livre d'Armée Mercenaire au format de présentation V7.

C'est très gentil, mais si on utilise ces règles, c'est pas vraiment officiel, donc pas possible d'utiliser en tournoi?parce que c'est un mélange si j'ai bien compris. (je compte avant tout apprendre le jeu avent de faire des tournois) Ma foi j'ai pas trop le temps de voir, parce que je vais bientôt partir. Mais je suis reconnaissant de ton aide.

En fait, tout est officiel dans le sens que tout provient de GW ou de ses filiales. J'entend par "règles officieuses" toutes celles qui nécessitent l'accord de ton adversaire pour être jouées. Ce sont bien des règles officielles made by GW, mais il te faut demander avant de les jouer.
Pas de panique cependant, j'ai pensé à tout ! Ces règles "officieuses" (jouables en tournois à la discrétion des organisateurs) ont été dotées pour l'occasion de la règle spéciale... "officieux" (bien trouvé, non?). Ainsi dans la compil, tu ne peux pas te tromper : tout ce qui ne porte pas la règle spéciale "officieux" est jouable à 100% du temps sans avoir à demander l'accord de tes adversaires.
Mais encore une fois, l'intégralité de ce qui se trouve dans ce recueil est officiel car produit par GW et ses filiales pour la V6, donc compatible et jouable à 100% en V7 et très bientôt en V8 vu que les derniers livres d'armée ont été publié dans l'optique de la V8 (donc cette édition sera rétrocompatible V6 et V7, nos Mercenaires ont encore au moins 5 ans de vie devant eux !)
Arahael
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Salutation   Lun 21 Déc 2009 - 20:10

Je suis grandement soulagé, je me voyais déjà entrain de jongler avec pleins de régles différentes. Mais maintenant il me reste à me procurer mes figurines et mettre mon armée sur pied (ce qui est entre-nous soit dit est le plus difficile, surtout que je suis vraiment nul en peinture :roll: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutation   

Salutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1