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 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!

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yanelfe
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MessageSujet: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Jeu 28 Avr 2011 - 7:47

Salut à tous, mon club organise un petit tournoi en double le 21 mai. les alliances seront tirées au sort avant le début de la première partie. Pour les parties suivantes, la répartition se fera en ronde suisse (premier avec dernier, second avec avant-dernier, etc…) afin de permettre un bon brassage des armées.

Restrictions particulières :
- Seigneurs, persos spés interdits
- Doublette de spécial et de rare interdites (dédicace aux canons, chars, ... dévastateurs à ce format)
- Unités d’infanterie limitées à 30 figurines,
- Unités de chevalerie limitées à 10 figurines,
- Unités d’infanterie monstrueuse limitées à 6 figurines
- 2 machines de guerre maximum
- 1 Monstre ou Unique maximum (les montures de personnage comptent dedans)

Règles particulières pour les alliances :

Dû au caractère "aléatoire" des alliances, et donc très fragiles, les règles seront les suivantes :

Commandement :
- Un personnage ne peut intégrer qu’une unité de son armée, mais bénéficiera du Attention messire à 3ps d’une unité alliée.
- Un Général ne peut donner son Commandement à des unités alliées qu’à 6ps (au lieu de 12)
- Une Grande Bannière ne permet pas de relancer des tests alliés.
- Une unité cause un test de panique si elle traverse une unité alliée, mais ne fait pas de tests de terrain dangereux en la traversant.

Magie :
L’alliance lance 2D6 dés et les répartit comme bon lui semble. Seuls les dés générés par canalisation ou tout autre moyen sont gardés par l’armée. Les dés de dissipation sont gérés de même, toutefois, si un sort cible une armée, seule celle-ci pourra le dissiper. Si pas de cible, n’importe quelle armée peut dissiper.
Les personnages bénéficient toujours d’un Attention Messire sur les sorts, même ceux l’interdisant (Etre du dessous, 13ème Sort, Faille, …)

Combat multiple :
Les résolutions de combat se font pour l'ensemble de l'alliance.
Il n'y a pas de système de double bonus si ce sont des unités alliés qui sont sur un même ennemi. Le seul double bonus pouvant exister est celui de 2 GB présentes sur le même combat.
Les tests de moral, fuites et réactions des unités aux fuites ennemies sont annoncés et résolus séparément.

Règles d'alliance:
Comme ce sont des toutes petites alliances (2500pts à 2 joueurs), je ne vois pas l'intérêt d'un grand marshall ou grand général, là on a plutôt affaire à des bandes en maraude, qui s'allient contre leur gré car elles savent que toutes seules elles n'ont aucune chance... au mieux elles peuvent bénéficier à faible distance du Cd du gégé allié, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal!). En plus, les objos secondaires risquant d'aller contre l'idée d'un commandement unifié Diabolique Comme je propose un tirage au sort et ensuite ronde suisse, on ne se prend pas la tête pour qualifier l'alliance, mêmes règles pour tout le monde! Pour la magie, la règle du GBR est la plus simple !


Objectifs principaux et secondaires :
Chaque partie aura un objectif principal, ainsi que des objectifs secondaires. Les objectifs principaux seront communs à l’alliance, les objectifs secondaires seront réservés au Général, et pourront concerner tout aussi bien les armées adverses, que l’armée de votre allié, ou votre armée ! Ces objectifs secondaires seront tirés au sort avant le début de chaque partie.

Scénario 1 : Contre mauvaise fortune…
PAF traditionnel, mais déploiement caché, et possibilité d'évènements météos en plus

Scénario 2 : Vae Victis !
Scénario de contrôle de zones, chaque zone ramènera un nombre de points différents suivant sa position dans l’escarcelle des joueurs à chaque fin de tour.

Scénario 3 : Dies Irae Dies Illa Solvet Saeclum in Favilla...
Scénario de capture d’objectifs, avec destruction ou protection d’objectifs, ce qui influera sur les conditions de victoire.




Dernière édition par yanelfe le Jeu 28 Avr 2011 - 9:33, édité 1 fois
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yanelfe
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Jeu 28 Avr 2011 - 8:08

Alors ma liste: 2 unités de tirailleurs ou le sorcier essayera tant bien que mal de propulser des boules de feu (sort primaire), une unité de tueurs pirates en 3 rangs de 7 en protection du canon ou pas, et une grosse unité de cavalerie volanese avec capitaine et gb dedans (en 2x6 ou 3x4 pour mettre le trésorier au second rand) soit en 2x6, 18 attaques f6 en charge (dont 6 en cc5 et le reste cc4)

qu'en pensez vous?

1249 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (124pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : lance de cavalerie (4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);
      • objets magiques : pierre de l'aube (25pts); heaume du dragon (10pts); potion d'impétiosité (5pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (129pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : lance de cavalerie (4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
      • objets magiques : talisman de préservation (45pts); icone de fer maudit (5pts);

    • 1 Sorcier Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

    • 9 Duellistes (91pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;

  • unité de base

    • 1 RoR - Les Vauriens de Voland (315pts) :

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Volands;Porte-étendard;Musicien;2 Vauriens;
      • équipement/options : Vauriens Supplémentaire(120pts) (5);

  • unité spéciale

    • 1 RoR - Les Pirates Tueurs de Long Drong (327pts) :

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • règles spéciales : Obstinés & Implacables;Indémoralisable;Bardés de Pistolets;
      • équipement de base : Plein de Pistolets;Drong;Porte-étendard;Musicien;
      • équipement/options : Tueur Supplémentaire(144pts) (12);

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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Jeu 28 Avr 2011 - 22:27

J'ai quelques remarques à te faire.
-D'abord ton trésorier payeur, avec une lance de cavalerie je pense que pour avoir l'avantage en combat il faudra qu'il charge: avec un TP c'est du suicide.
-Tu n'as pas d'unités qui tirent.
-Je te conseille de remplacer tes pirates tueurs par un autre RdR (ex:Golfag ou un truc qui cogne), ils sont pas très utiles et ils leur prix est énorme.
-Pour finir, je mettrai ton sorcier N°2.
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yanelfe
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Mer 4 Mai 2011 - 20:47

Je ne pense pas que ce ce soit vraiment du suicide avec une lance mais il est vrai que je met trop les œufs dans le même panier!

Pour le tir de loin, certes...

Mais pour l'unité spéc, j'en suis trop attaché et à part une une unité de nains (arme lourde ou arbal), j'ai rien d'autre, et de plus cela colle avec mon armée type pirate!

sur ce je met le trésorier dans l'unité de 29 tueurs (qui faudra aller chercher...), mais j'hésite sur son équipement, l'armure de miragliano couplé à la pierre de l'aube ou l'armure du destin ou l'armure fer argent couplé à la pierre de chance ou l'icone de fer maudit?

1249 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (119pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Paire de Pistolet(14pts);
      • objets magiques : ????

    • 1 Sorcier Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 1 RoR - Les Vauriens de Voland (195pts) :

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Volands;Porte-étendard;Musicien;2 Vauriens;

  • 9 Duellistes (91pts) :

    • coût : 9x5pts = 45pts
    • règles spéciales : Tirailleur;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

  • 9 Duellistes (91pts) :

    • coût : 9x5pts = 45pts
    • règles spéciales : Tirailleur;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

  • 10 Arbalétriers (80pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

  • 10 Arbalétriers (80pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

[*]unité rare

  • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : Canon;
    • équipement de base : Arme de Base;

[*]unité spéciale

  • 1 RoR - Les Pirates Tueurs de Long Drong (423pts) :

    • coût : 1x195pts = 195pts
    • règles spéciales : Obstinés & Implacables;Indémoralisable;Bardés de Pistolets;
    • équipement de base : Plein de Pistolets;Drong;Porte-étendard;Musicien;
    • équipement/options : Tueur Supplémentaire(228pts) (19);
[/list]
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Jeu 5 Mai 2011 - 18:55

Pour ton TP je te conseille une hallebarde comme arme: 2 touches de force 5 avec -2 à la sauvegarde...
Pour les armures, je te conseille l'armure fer argent couplé à la pierre de chance.
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Ven 6 Mai 2011 - 9:36

je vous ferai un petit débrief promis 016
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Sam 7 Mai 2011 - 4:43

1/3 des points dans une seul unité avec faible mouvement c est bof . J'adore les tueurs mais bon par 30 c est pas à ce format amha.

Les volants par 5 tu devrais au moins en rajouter 1 ou 2 .

Face à des armées avec bcp de tir ca risque d'etre chaud je pense.
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Lun 9 Mai 2011 - 11:56

effectivement après un essais, les volands ne sont pas assez que ce soit pour l'impact ou pour tenir donc je vais en mettre 10

je vais enlever 10 arbal, 25 points du trésorier et 2 tueurs pirates
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   Lun 16 Mai 2011 - 21:06

vu que je n'ai toujours pas recu ma commande de figs, je vais de voir jouer une autre armée, dommage...
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MessageSujet: Re: 1250 pts tournoi en doublette avec scénarios!   

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