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 BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?

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yanelfe
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MessageSujet: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mar 12 Juil 2011 - 15:50

Salut à tous,

je vais bientôt tester cette version de warhammer, des tournois en proposent et la stratégie est remis au gout du jour!
des tournois vont s'effectuer sous cette forme (angers, gerzat...) et je me posais la question, pourquoi ne pas réécrire notre LA avec les fondateurs de blackammer!

je vous donne le lien de téléchargement du Livre de Règles et des LA dispos à ce jour
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee
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Malatesta
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MessageSujet: Re: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mar 12 Juil 2011 - 17:19

Viens de telecharger le livre de regle...ce que j'ai pu en voir me parait plus que pas mal:Blackammer "fluidifie" les tours de jeu de facon ingenieuse et permet de rendre au jeu une dimension plus tactique (en gros ceux qui prtique le jeu dhistoire y retrrouverons certains mecanisme deja present dans...WAB!)
On peut,peut etre le juger un peu superfetatoire mais perso j'aime bcp


pour ceusse qui auraient comme un air de "deja vu"
voici ce qu'en disent les concepteurs:


"En proposant cette version alternative, nous avons eu envie d'insuffler notre vision du jeu. Si vous
avez joué aux versions précédentes (les versions 6 et 7 en France), vous trouverez peut-être que les
différences sont minimes, mais une lecture attentive vous fera remarquer que certains chapitres
délicats ont été clarifiés, voire remodelés (la section Magie en particulier). Evidemment, dans un
souci de cohérence, il nous paraissait également primordial de nous intéresser à chaque livre
d'armée et d'en proposer une version adaptée au système de jeu développé dans cet ouvrage."




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yanelfe
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MessageSujet: Re: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mer 13 Juil 2011 - 11:22

En regardant un peu le LA empire de blackammer, les arbalétriers et les chevaliers (de base) sont au même prix que les notres. Mais si on regarde les lanciers ou les hallebardiers, à 5 pts l'un, et bin on peut se dire que notre LA est bien dépassé avec ses 10 points l'un (version blackammer et v8 aussi). La milice est à 4 pts, par contre les halfings tirailleurs sont à 10 points (mais sont aussi éclaireurs!).

Si les administrateurs de ce forum sont ok, on pourrait ouvrir un topic afin d'établir le LA mercenaire et de le soumettre aux fondateurs de blackhammer
j'ai eu un de leurs membres et voici ce qu'il m'a dit:

N'hésite pas à faire des retours directement sur le forum de l'assoc° Brumes, avec les rédacteurs de Blackhammer ;D

Pour ce qui est des Mercos, j'ai déjà touché deux-trois mots aux rédac en question pour voir ce LA remis au goût du jour, ainsi que les Nains du Chaos. Mais ils ont pour le moment les autres LA à adapter, en priorité.

Néanmoins, je ne saurais que trop te conseiller d'intervenir directement, avec un gros dossier de commentaires favorables et concert de signatures "POUR" afin de pousser un peu l'équipe afin de pousser cette possibilité à une création effective (d'autant que j'appuie fortement cette demande^^).

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le chiffonnier
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MessageSujet: Re: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mer 13 Juil 2011 - 17:28

C'est carrément pas mal ! Les regles tiennent la route mais je ne vois pas où vous voulez en venir, ça changerait un truc si on adoptez une version des merços dans ce jeu ?
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yanelfe
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MessageSujet: Re: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mer 13 Juil 2011 - 18:02

Bah je te comprends pas trop, tu trouve que le livre mercenaire actuel (qui est assez ancien en fait) est jouable en l'état pour blackhammer?
Si non, et bien on peut aider leur équipe à adapter toutes nos unités (points et caractéristiques) pour ce jeu (via ce forum), on nous offre l'opportunité de participer à la réécriture de notre LA (certes pour un jeu pas très répendu encore mais qui c'est!).
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Belgarath
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MessageSujet: Re: BLACKAMMER...Un avenir pour les mercos?   Mer 13 Juil 2011 - 20:34

Pour les profils je pense qu'on a rien à changer, ce qu'il faut c'est rééquilibrer les coûts par rapport aux autres armées... comme pour Warhammer en fait.

Quoi que, les dernières parties que j'ai faites en milieu dur avec ma liste polyvalente (et son pack de 30 piquiers) n'ont pas montré un désavantage flagrant des mercos en terme de coût ni d'efficacité ! J'ai tablerasé un ogre avec death star de ventres durs, nullé un démon bubu- 3packs de sangui-doublette d'équarisseurs, nullé un RdT avec 2 Sphinx-arche-archers-2packs de squels avec prince et roi dans chaque pack, et perdu au scénar face à de l'HB full embuscade MSU qui a trusté les objos en fin de partie, et en sang et gloire par un snip de sorcier de la mort EN sur mon TP (j'étais moi aussi à 1pt de dérouter mon adversaire). Pourtant ma liste en 2500pts a pas l'air ultime, elle est visible en section listes d'armée (la version définitive).

En fait, si on fait une moyenne des points/fig toutes listes confondues, on est pas si mal que ça. Je me suis amusé à ça après chaque partie, mes mercos revenaient finalement au même prix par fig que la plupart des armées que j'ai affronté (sauf les HB bizarres sans minos ni razzorgors ni monstres).

Ce qui manque à notre armée en fait, c'est une unité qui marque les esprits par sa grande solidité/fiabilité ou sa surrentabilité dans le genre TàV impérial ou hydre EN. Sinon c'est très jouable, les tirs légers et l'artillerie compensant les profils moins bons que les élites adverses. Et les piquiers m'ont vraiment fait rêver !
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