AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Persos spé...Lesquels prendre en tournoi les autorisant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Persos spé...Lesquels prendre en tournoi les autorisant?   Jeu 29 Sep 2011 - 20:31

Salut à tous,

je réfléchis de plus en plus à faire un tournoi autorisant les persos spéc et pour changer j'aimerai utiliser mon armée merco (que j'utilise pour le moment qu'en amicale)

Et là je me suis dit, avons nous des persos spéc valables?

Le profil de borgio me semble intéressant vu son prix et le fait de pouvoir installer une bannière magique...
Quand à Lucrezia son prix est élévé mais le fait d'infliger un pv directos au sorcier adverse est plutôt sympa...
Que penser de midas et de son armada?

merci de m'éclairer parmi ceux qui les ont déjà joué...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: Persos spé...Lesquels prendre en tournoi les autorisant?   Ven 30 Sep 2011 - 12:14

Clairement on a deux personnages d'un rapport qualité/prix correct :

- Borgio, évidemment. Il est assez pénible à buter, donne une bannière magique, donne son cd à 18ps, frappe correctement. Son gros défaut est d'être à cheval, ce qui oblige à le placer dans une cavalerie sous peine de se faire sniper par le premier canon venu.

- Lucrezzia est plus chère mais pas moins intéressante : elle permet de booster un ou deux de nos persos (y compris un capitaine de RoR : imagine le boost sur Beorg ou Golgfag ^^) en conférant "coup fatal" et et un up de carac (pas forcément sur la même cible). Et c'est un seigneur sorcier de la Mort ou de l'Ombre, deux domaine assez intéressants. La tourista rendra certains sorciers nerveux s'ils ont perdu 1pv d'entrée, le moindre fiasco leur étant quasi sûrement fatal. De plus ses règles spéciales fiabilisent bien la ligne de bataille. Ses défauts : si tu n'as pas d'autre seigneur, elle ne donne qu'un Cd 8 et... elle aussi est à cheval.

Les autres personnages sont trop chers pour ce qu'ils font.
- Lorenzzo est trop aléatoire pour être vraiment efficace et surtout il n'est pas assez protégé, par contre il est à pied et rejoindra facilement les régiments d'infanterie (mais bon, il se fera très certainement fumer au premier close si ton adversaire balance toutes les attaques dispo dessus, même en choppant +1 endu).
- La Terreur de l'Est est vraiment trop cher et son statut de cavalerie monstrueuse fait qu'il n'y a aucun moyen de le planquer à moins de jouer... des Monteurs de Rhinox à plus de 100pts pièce (mais ça fait clairement une unité qui dépote grave).
- Mydas est très fragile au close (4+ d'armure et parade 6+) donc même soucis que Lorenzzo, sans la possibilité de chopper un +1 endu (ou alors en combo avec Lucrezzia et sa potion). Par contre ses gardes sont de meilleure qualité que les gardes de base (F4 plus la hallebarde) et il confère des attaques magiques à son unité plus un bonus aléatoire, ce qui en fait la seule unité à même de se débarrasser d'éthérés. Chose appréciable, il débarque avec un petit char en prime ! D'ailleurs ce char a la bonne idée d'être une simili GB : il permet à toutes les unités dans les 6ps de relancer leurs tests de psychologie ratés, ce qui est bien intéressant pour générer une seconde bulle de commandement. Donc bon perso, mais vraiment trop fragile au close et c'est le Trésorier (sinon vu ce qu'il amène, le voir crever au close ne serait pas gênant outre mesure).
- Marco : bof, profil de merde, bonus pas très intéressants...

Donc oui, si tu veux des persos efficaces, c'est soit Borgio soit Lucrezzia (voire les deux si t'as les points). Midas à la limite si tu es sûr de tomber sur de l'éthéré, mais tu devras t'attendre à le voir crever au premier close de chaque partie (avec les tests de panique que celà entraine) et une fois mort, adieu les attaques magiques de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas

Persos spé...Lesquels prendre en tournoi les autorisant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1