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 Les régiments de renom en V8 surpayés?

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yanelfe
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MessageSujet: Les régiments de renom en V8 surpayés?   Jeu 10 Nov 2011 - 14:24

Parmi les RR de notre catalogue, en V8, quels sont ceux qui sont encore jouable d'après vous avec leur cout datant de leur création?
Quels sont vos expériences?

Pour ma part, la Faucheuse de gobs est le must, suivies des Vauriens de Voland, Pirates tueurs de Long Drong, et dans une simple mesure les Ogres de Golfag
je vais prochainement tester les écorcheurs de Mengil et les arbal de Ruglud

Ne pouvons nous pas, juste pour des parties amicales, nous entendre afin de rabaisser le cout de certaines unités afin de jouer des parties sympas et fluff?
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Les régiments de renom en V8 surpayés?   Ven 11 Nov 2011 - 1:40

Alors très clairement, il y a deux grand vainqueurs dans la catégorie "je coûte la peau des couilles de façon totalement injustifiée" :
-Les Chiens du Désert d'Al Muktar, la cavalerie légère la plus chère et aussi la plus nase du jeu (pas d'arcs, pas de lances, à poil avec un bouclier et une bannière qui peut même pas attaquer pour 255pts les 5 gugus de base).
-Les Hommes-Oiseaux de catrazza, moins chers que les précédents mais tout aussi inutiles : ils ont certes des arcs et la capacité vol, mais ne valent rien au close et surtout ont (depuis la V7) des socles de 40mm, super pratique pour se planquer ou contourner les unités ennemies...

Les autres sont certes un peu cher, mais le surcoût est dû à la présence d'un héros "gratuit" (dans le sens n'occupe pas de pourcentage de héros, parce qu'au final son coût en points est bien inclus dans celui de l'unité). Du coup si on compare avec ce qu'on peut faire avec les régiments basiques, c'est pas bien plus cher et ça apporte souvent un petit plus que n'aura pas le régiment basique qui sera du coup moins efficace.

Par exemple, les Hommes-Ours de Beorg sont chers, mais incluent 2 persos : Beorg avec un profil plutôt bill et son invu 4+ en prime, et Oerl le porte bannière qui rajoute +1 pour toucher lors du premier round au close pour toute son unité. Certes l'unité n'a que F3 et aura moins de punch que du maraudeur avec armes lourdes, mais l'unité ne sera pas tenue de frapper en dernier et le bonus de touche et Beorg compensent plutôt bien cette perte en puissance brute. Bref, le Régiment de Renom et le régiment générique se valent.

Pour les Ogres de Golgfag, c'est moins évident : toujours 2 persos, beaucoup d'attaques, mais est ce que le surcoût se vaut vu qu'il n'y a pas de réel bonus par rapport au régiment générique ?

Les Dépeceurs par contre paient vraiment très cher le fait d'être nos seuls éclaireurs. L'arbalète à répétition n'a plus les attaques empoisonnées de la V6, mais c'est en partie compensé par la règle "attaques perforantes et tir multiple x2". Le coût est exorbitant si on veut les sortir en effectifs suffisants pour faire quelque chose.

Au contraire Asarnil devient vraiment intéressant en V8, la disparition des bonus de touche sur grande cible et le bonus de sauvegarde sur monstre monté accroissent sa durée de vie, il fait bien mal au close en gagnant le piétinement furieux, le souffle F4 sans partiels rase la moitié des effectifs d'une unité d'infanterie avant de la charger (vaut mieux souffler AVANT de charger et pas souffler au close : le gabarit bien placé touche une vingtaine de figurines, un souffle au close c'est jamais que 2d6 touches soit 12 maxi). En contrepartie, les canons sont encore plus mortels qu'avant.
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yanelfe
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MessageSujet: Re: Les régiments de renom en V8 surpayés?   Ven 11 Nov 2011 - 13:49

Hein!

Les Dépeceurs par contre paient vraiment très cher le fait d'être nos seuls éclaireurs. L'arbalète à répétition n'a plus les attaques empoisonnées de la V6, mais c'est en partie compensé par la règle "attaques perforantes et tir multiple x2". Le coût est exorbitant si on veut les sortir en effectifs suffisants pour faire quelque chose.


Je savais même pas qu'ils avaient perdu les attaques empoisonnées, vu leur tarif, je comprend pas l'intérêt de payer des "ombres" elfes noirs, sans la haine de plus, aussi cher.
En jouant qu'en amicale, je les testerai certainement avec poison et haine (mes potes sont très compréhensif, et il n'y a pas d'intérêt pour eux de me rouler de dessus sans résistance)
En contre partie, j'enlèverai leur règles "Dépeceur".
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Les régiments de renom en V8 surpayés?   Ven 11 Nov 2011 - 14:46

Les armes des dépeceurs sont enduites de lotus noir, qui en V7/V8 (jsuqu'à réédition du LA EN pour la V8) permet juste de relancer les 1 pour blesser... EN DEFI ! (alors qu'en V6 le lotus noir donnait "attaques empoisonnées").

En fait lé dépeceurs ne sont ni plus ni moins qu'une unité de tir efficace mais horriblement chère, avec la règle dépeceur qui permet d'espérer les rentabiliser par les 100pts de bonus offerts en s'occupant de petites unités comme des machines de guerre (qui sont de toute façon le seul type d'unité face auquel ils puissent s'en sortir au close, vu qu'avec des armes lourdes en étant tirailleurs à faibles effectifs ils feront rien contre les autres unités jouées en V8).
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MessageSujet: Re: Les régiments de renom en V8 surpayés?   

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