AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau projet, Glory or Money.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dahut
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Nouveau projet, Glory or Money.   Mar 1 Jan 2013 - 4:40

Bonsoir de nouvel an à tous.

2013 sera le début d'une nouvelle armée, pas très funky puis ce que je vais me baser sur le design "Tiléen" classique pour constituer mon armée.
Pourquoi ce retour soudain ? Les maudits frères Perry. Ils ont tout ce qu'il faut...

Pour commencer une liste "vague" de ce que j'envisage en figurine pour commencer :

- 30 Piquiers
- 22 Duelliste pistolet
- 20 Arbalétriers
- 10-12 Vauriens de Voland/Cavalier lourds
- 10-12 Cavaliers légers
- 1 Canon

Pour l'ossature de ma base, je vais prendre deux boîtes de "plastic mercenaries" de chez Perry.

(Et peint, mais pas par moi )

C'est une boîte bénite pour nous. Pour la somme modique de 18 pounds (25-30 euros avec les frais de port), nous avons 40 figurines, avec 18 Piquiers, 12 arbalétriers (!) et 12 arquebusiers dont l'arme a feu est suffisamment petite pour passer pour un flingue à WHB. Les piquiers portent une armure légère, y'a un état major balaise en armure lourde, les figurines sont magnifiques... Sérieux quoi ! 12 Piquiers peuvent être armés de "polearms", oui, des Hallebardes. (Didjou, vla les gardes du trésorier !). On peut même "tricher" pour économiser des figurines et casser la monotonie des rangés de piques, avec quelques casualties, ça rajoute un peu de "vie" !

Bref, qui va se plaindre ? GW ? M'en fout. J'ai tout ce qu'il me faut pour ma base.

Pour les cavaliers lourds j'ai repéré mon graal toujours chez Perry.

Pour les légers je vais rester chez Perry, ce sera du métal par contre... Aie porte monnaie... Mais disons que c'est pour la bonne cause, j'ai trouvé exactement ce qu'il faut dans la gamme métallique "Crusade", avec par exemple de beaux archers montés, ou encore avec lance.

Pour le canon y'a deux modèles, même si j'ai un petit coup de coeur pour lui.

Bon, vous me direz, ça fait très historique et pas assez "fantastique". Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu des chevaucheurs de Rhino (Scibor miniature en a fait un qui déchire sa maman), des Haflings... Je pensais me prendre un Mangeur d'homme original avec un nain 54 mm de chez Scibor miniature mais vu qu'on a plus droit aux Mangeurs d'Hommes, je me vengerais avec des mordilleurs d'homme (je me demande ou je peux trouver des gobelins/gnoblars avec fléau ?).

J'ai pas encore d'idée sur les couleurs de mon armée, forcément un peu chaude... Bref on verra. Pour les persos non plus je ne sais pas quoi prendre.

Le Dahut,
Motivé pour écumer les tournois.

EDIT, question à la con, quelqu'un sait il ou je pourrais commander les figurines Perry, vu que sur leurs site il faut identifier sa carte bleue avec un code par sms que ma banque rechigne à me refiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Nouveau projet, Glory or Money.   Mar 1 Jan 2013 - 18:42

Pour commander je ne sais.
Je trouve le look cependant un peut trop médiéval et pas assez renaissance, un jour peut-être !

Pour le cannon il y aussi Lead Adventure :
Il y a le pack 4 cannon plus les artilleurs mais ils sont aussi disponible à l'unité, à 15 euro
Les deux torsadés sont mes préféré même si un peu trop renaissance pour le reste de ton armée.

J'ai fait tout un post sur ce même forum : http://tilee.winnerbb.net/t887-figurine-alternatives-lead-adventure-ratnick
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet, Glory or Money.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1