AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Catapulte a marmitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Catapulte a marmitte   Mer 16 Jan 2013 - 18:12

Je viens de Relire mon GBR et le pdf mercenaire et quelquechose m'a frappé.

Les catapultes en v8 n'annulent plus les sauvegardes et ont une force de 3. Donc si j’ai bien compris la marmite a la même force que toutes les catapultes, n'as pas de portée minimum et comme il n'y a pas eu de correction elle annule les sauvegardes d'armures?

Si c'est le cas pour 50 points on a la meilleure catapulte du jeu, la terreur des full cav impériaux l'arme ultra rentable qui rapporte au moins 3 fois son coût part partie!
Ou alors j’ai raté quelque chose et c’est juste une catapulte très bonne pour son coût.

Merci de me corriger si il y'a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Re: Catapulte a marmitte   Jeu 17 Jan 2013 - 16:58

La procédure de tir de la catapulte à marmites suit les procédures de tir de toutes les catapultes en y ajoutant les limitations et bonus de ses règles spéciales.
Ainsi, comme toutes les catapultes, elle ne peut pas placer son gabarit à moins de 12ps, mais ses règles spéciales ne lui donnent "que" 36ps de portée. De même, ses règles spéciales annulent les sauvegardes d'armures et lui donnent F3 sous le gabarit et "seulement" F6 et 1d3 blessures sous le centre du gabarit. De plus, n'oublions pas la CT4 des servants halflings qui diminuent les déviations sur les hits en tirs indirects de 4ps.

Effectivement, on a bien la meilleure catapulte de tout Warhammer mais elle n'a qu'endurance 4, donc elle meurt sur une seule salve d'archers contrairement aux autres machines de guerre qui s'en foutent un peu des archers.
En fait, certains esprits chagrins et jaloux diront même que c'est le seul truc bien dont on dispose dans notre armée !
Revenir en haut Aller en bas

Catapulte a marmitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1