AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes fantastiques performances à l'IR 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand

MessageSujet: Mes fantastiques performances à l'IR 2013   Ven 12 Juil 2013 - 15:01

Salut à tous !

J'étais membre de l'équipe Midi-Pyrénées 1 avec mes mercos à l'IR 2013. J'y suis allé avec une version améliorée de ma liste magie/càc présentée dans la section listes d'armée, soit :
-L'oracle; un Seigneur Sorcier lvl 4 de la lumière avec RM3 et PAM; un TP armure légère-bouclier-morgenstern-invu5+ pour les persos.
-2x5 cavaliers lourds svg 2+ musicien et étendard; 3x5 cavaliers légers avec musicien; 10 duellistes avec musicien étendard et armes adds, 10 duellistes avec étendard et armes adds pour les unités de base
-2x8 ogres avec armes lourdes musicien et étendard pour les unités spéciales
-3 rhinox armures lourdes et poings d'acier; 2 canons; 2 catapultes pour les rares.

Mon armée était taillée pour les scénars "les pouvoirs du chaos" et "protégez les faibles". Au final, ça s'est plutôt bien goupillé sur les appariements puisque je suis sur 3 pouvoirs, 1 chaque vie compte (bashe pure) et 1 protégez, et mes adversaires étaient de plus tout à fait à ma portée (un métagame à 0 PM pour carrément faire tous les appariements nous même, ça aide à choisir ses adversaires et ses scénars ^^ ). Par contre...

Première partie contre un EN full tir avec kaeleth sur pégase et gb sur pégase "je diminue la force des tirs par 2 et j'ai une bague marrante quand tu fais des doubles au lancer de sorts", une sorcière lvl 2 du métal avec dague, 3x12 arbas bannière, 5x5 cav noirs arbas étendard, 2 hydres, 2 assassins shuriken fléau des hommes, 3x6 ombres. Donc sur les pilliers. Mon adversaire joue bien, je gère assez bien sur les mouvements et les contrôles, mais les retards sur les wysi et attribution des travées empêchent de finir la partie. Je perds avec un joli 12-8 face à une armée taillée pour me table raser. Mon équipe perd sa ronde de peu.

Deuxième partie toujours sur les pouvoirs face à un Empire. 2 TàV, 3x10 chevaliers EMC dont une du cercle, 1 archi, 1 gb, 2x4 demigriffs, 1 hurricanum (celui qui donne +1 pour toucher au close), pas d'artillerie.
Au déploiement, il masse toutes ses cavaleries en rang à 1ps les unes des autres sur mon flanc gauche, les TàV/demigriffs et hurricanum sur mon flanc droit. Ok, ça va être du tir au pigeon, mes catas vont se faire plaisir ! Hum... Rapidement, pareil partie finie tour 5 par manque de temps mais ça aurait rien changé ! En 5 phases de tirs, je fais très exactement 15 mistfire, un seul tir au but au canon, le reste tombe à côté. Et au close, charge d'une unité d'ogres sur une unité de cav avec archi : niveau stat il doit m'en tomber tout juste 2 mais se rate (le second reste à 1pv), je me frotte les mains en balançant mes 21 pipes touchant à 4+ blessant à 2+ (stat je couche 5 chevaliers)... je fais deux touches et double as pour blesser... Au final sur la partie, sur l'ensemble des jets, je suis à peu près à 15% de réussite sur des jets à 4+, pas mal non ? 20-0 dans les dents :'( Mon équipe perd sa ronde de beaucoup ce coup-ci (3 20-0 :'(  )

Troisième partie sur protégez les faibles face à un RO avec des unités de 10 gnoblars planquées derrière ses unités de close. Artillerie encore une fois totalement à côté de la plaque (sans compter que je cible pas lezs bonnes unités, mais vu que j'ai jamais rien touché...), unités de close en dessous de tout (mis à part les rhinox qui tiennent un pack de mangeurs et l'éliminent), au final je me fais plier. Niveau stat je suis mieux qu'à la précédente, j'atteins les 25% de réussite sur les jets à 4+... J'ai envie de me pendre... Ma team gagne sa ronde de peu malgré mon 18-2.

Nuit difficile à me repasser ces jets de dés de merde en boucle dans la tête.

Le lendemain, 4ème partie face à un HB sur chaque vie compte. Là c'est clair, avec sa pierre des hardes et 3 lvl 1 de l'ombre autour, et son niveau 4 de la mort avec Soleil Violet  dans un gros pack de 40 besti bannière +1 en force, ça va être hard. Sans oublier les 2 autres packs de 40 à côté, les redirecteurs partout... Donc rush général, blocage des charges avec mes redirecteurs, projos sur les siens. Un pack d'ogres et les Rhinox impactent le pavé avec sorcier, je balance tous ce que j'ai en sorts de soutien et 16 pêches f6 d'ogres sur le niveau 4... que je rate d'1pv. Le reste des attaques fait un truc comme 4 morts dans l'unité, piétinements et impacts compris... quand ça veut pas, ça veut pas. A sa phase de magie, soleil en irré, me restent 1 ogre et 2 rhinox qui se font démoraliser et piétiner. Game Over, 19-1. Ma team gagne de justesse.

5ème et dernière partie contre GdC sur les pouvoirs (encore, mais c'est normal mon armée est censée gazer dessus). Belle empoignade, clairement ma partie la plus aggréable du week-end avec un joueur sympa et souriant, j'atteins les 40% de réussites aux dés, je couche les 2 PD de nurgle, une unité de massacreurs, fait une bourde au placement qui me fait perdre 5 chevaliers et un pack d'ogre, mais mon adversaire arrive à m'enpêcher d'approcher des objectifs et me bloque à 4ps au centre (alors que la zone de contrôle est à 3ps, bien joué !). Du coup le 20-0 dans les dents est pas vraiment représentatif, mais mon adversaire a été si brillant sur la gestion des contrôles qu'il n'y a rien à redire.

Bref, mon armée pouvait clairement faire mieux, le seul truc à faire pour moi c'est de me faire greffer de nouvelles mains et acheter un pack de dés bénis à Lourdes XP
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel

MessageSujet: Snif snif   Lun 2 Sep 2013 - 13:18

Quand ca veut pas ca veut pas.
Quel domage que les canons n'aient pas fonctionné en tirant sur le flanc de la ligne de bataille de l'empire.
Le GdC sans la magie du métal c'est dur dur (tu connais mon point de vue sur le sujet).

Mais bravo quand même d'aligenr nos bon vieux Mercenaire en tournois, et le but c'est de s'amuser.
Tu vas analyser tout ca et nous pondre une meilleur liste pour l'année prochaine.

Tu as de la chance de pouvoir passer deux jours en tournois. Vivement que je puisse m'y remettre sérieusement. ca fait envie.
Merci encore de partager.
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Mes fantastiques performances à l'IR 2013   Jeu 10 Oct 2013 - 19:34

Dommage que tu sois poisseux a ce point là ça aurait été sympa d'avoir des résultats avec une armée mercenaire et voir ce qu'elle donnait vraiment. Malgré ta mauvaise chance je me demande si tu n'aurais pas du prendre un autre domaine sur ton N4 comme l'ombre ou le métal( que tu apprécie pas mal si je me rappelle bien).
Tu compte refaire des tournois avec cette liste ou tu veux tout changer? Quand compte tu refaire un tournois avec les mercenaires?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes fantastiques performances à l'IR 2013   

Mes fantastiques performances à l'IR 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1