AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise à jour V8 du LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Mise à jour V8 du LA    Dim 27 Oct 2013 - 22:17

en travail sur le warfo, pour ceux qui veulent participer
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209857
Revenir en haut Aller en bas
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Mise à jour V8 du LA    Mar 5 Nov 2013 - 17:40

Merci pour le lien c'est vraiment du bon boulot! j'aimerai participer mais je ne suis pas inscrit sur le warfo mais je suis le sujet de très près si tu veux je peux réagir ici et tu dira ce que tu veux sur le warfo^^.

Par exemple pour les maraudeurs les mettre au même prix que ceux du chaos ne prend pas en compte le fait que nous les payons en spéciale or le but des spéciaux c'est d'être moins chers que les bases pour leur efficacité soit : mêmes stats moins chers, soit même prix plus forts globalement c'est sa. ( je me base sur les Moine de la peste qui sont très peu chers pour leur stats et règles spé ou les furies V7 qui coûtaient autant qu'un corsaire en ayant 2 règles spé de plus et pas des moindres^^)
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Mise à jour V8 du LA    Dim 10 Nov 2013 - 19:26

Pour les gardes du Tp je pense que c'est justement l'unité qui a besoin d'une refonte et pas juste d'un ajustement. Si on reste a la comparaison de base JE/Gardes du TP, si les gardes chargent des JE ils perdent quand même le combat même si ils sont 22 contre 20, sachant qu'en vrai situation les JE peuvent avoir haine, ou avoir des détachements.
L'humain de l'empire coûte 4 points car sa prend en compte les règles spéciales et les synergies qui ne sont pas dans notre livre donc harmonisé tous les coûts a ceux de l'empire V8 n'est pas toujours la bonne solution. Si on continue la comparaison JE/ gardes du TP contre autre chose, les gardes du Tp sont des sous-JE moins efficaces dans toutes les situations.
La 4+ est très largement meilleure que la 5+ pour tout ce qui a une F4 et il y'en a beaucoup des attaques et tir F4 dans le jeu et même si il payent un point de plus ça rend leur unité jouable.

Pareil pour la fausse équivalence en point hallebarde arme lourde elle n'est pas vrai quand on a F3 i3 car contre le moitié des armées on frappe déjà en dernier avec une hallebarde et donc l'arme lourde est meilleure et contre l'autre moitié où l'on frappe en premier ils ont une E supérieure a 4 et souvent des règles spéciales de protection où sont alors trop nombreux pour que frapper en premier signifie quoi que ce soit.  Si on élargie la comparaison des gardes du Tp avec les autres infanteries spéciales du jeu ça devient clairement dégradant pour le garde du TP. Contre tout ce qui a CC4+ ( ce sur quoi il est censé aller ou rivaliser un minimum) Il a la même efficacité que l'hallebardier de l'empire sachant que les troupes impériales sont volontairement faiblardes pour compenser leur artillerie.
Le garde des tombes ( pas réputé pour être très fort) pour 11 points a  F4 E4 svg5+ CF, pareil pour le garde des cryptes, les garde de noir de nagarrond ont 2A une I5+ une CC5+, les marteliers nains ont une F4 svg4+ E4 CD9. Sachant que toutes les unités listées ont en plus des synergies et des combos avec le reste de leur armée.

On peut dire que comparer aux autres livres n'est pas forcément une  bonne idée et je suis d'accord mais même au sein de l'armée  qui va prendre des gardes du Tp pour  une règle anecdotique( tenace vu la règle de l'indomptabilité c'est pas terrible) alors que pour le même prix on a des nains F5 svg5+ E4 CD9?

Pour moi le garde du TP a vraiment besoin de règles spé ou d'améliorations de carac pour être jouable voici quelques idées:
-I4 et svg4+
-Attaque perfo et/ou CF
-une règle qui équivaudrait a la haine si Tp dedans
-charge dévastatrice ( pour faire des petites unités de contre charge)
-+1A

Une baisse du prix pour moi n'est pas utile car même si il est peu chers je ne vois toujours pas l’intérêt de payer en spécial un hallebardier de l'empire.
PS: je respecte énormément son travail je donne juste ma vision de cette unité^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour V8 du LA    

Mise à jour V8 du LA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1