AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point d'une liste "savonnette" en 2500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Mise au point d'une liste "savonnette" en 2500pts   Mer 12 Nov 2014 - 2:20

Salut à tous !

En prévision d'un tournoi en 2500 points en scénario de type bâche et capture d'objectif (sans nécessité d'avoir une bannière pour capturer, ça change ! ), je suis en train de me préparer une petite liste "savonnette" usant des nouvelles limites de constructions de liste passant les seigneurs à 50% et les Héros à 50% au lieu des défunts 25% chacun. Donc c'est normal si les points des héros dépassent les 25% !

SEIGNEURS (551 points)

Général Mercenaire (90)
pégase (50), armure lourde (6), bouclier ensorcelé (5), talisman de préservation (45), lame d'obsidienne (50), pistolet (10)
256 points.

Seigneur Sorcier (175)
destrier (15), niveau 4 (35), pierre d'obsidienne (45), parchemin de dissipation (25). Domaine du Métal.
295 points.

HEROS (775 points)

Trésorier Payeur (55)
destrier (10), armure du bienheureux (20), bouclier (2), lance de cavalerie (4), arc long (10), anneau rubis de ruine (25), gemme dracocide (5)
131 points.

Capitaine Mercenaire (50)
pégase (50), armure du destin (50), bouclier (2), lance de cavalerie (4), pistolet (7)
163 points.

Capitaine Mercenaire (50)
pégase (50), armure lourde (4), bouclier (2), heaume dragon (10), talisman d'endurance (30), lance de cavalerie (4), pistolet (7)
157 points.

Capitaine Mercenaire (50)
pégase (50), armure de bonne étoile (35), bouclier (2), bague d'obsidienne (15), lance de cavalerie (4), pistolet (7)
163 points.

Capitaine Mercenaire (50)
pégase (50), armure de fer-argent (45), icône de fer maudit (5), arme lourde (4), pistolet (7)
161 points.

BASES (641 points)

8 Duellistes (40)
pistolet (32), musicien (10)
82 points.

5 Cavaliers légers (55)
bouclier (10), arc (20), musicien (15)
100 points.

5 Cavaliers légers (55)
bouclier (10), arc (20), musicien (15)
100 points.

5 Cavaliers légers (55)
bouclier (10), arc (20), musicien (15)
100 points.

5 Cavaliers légers (55)
bouclier (10), arc (20), musicien (15)
100 points.

8 Cavaliers légers (88)
bouclier (16), arc (32), lance (8), musicien (15)
159 points.

SPECIALES (363 points)

Les Dépeceurs de Mengil (287)
+ 4 dépeceurs (76)
363 points.

RARES (170 points)

Canon Mercenaire
85 points.

Canon Mercenaire
85 points.

TOTAL : 2500 points.

L'objectif est simple : éviter le contact avec les unités de cavaliers, tourner autour de mon adversaire en le mitraillant. Les canons s'occupent des cibles prioritaires (artillerie, cav monstrueuse et monstres) et sont les seuls points "offerts". Les persos sur pégase font comme les cavaliers légers, et s'occupent aussi de nettoyer les unités les plus fragiles en charges combinées. Une bonne charge combinée de plusieurs pégases peut même flinguer une unité solide.
Le Trésorier et le Seigneur Sorcier débutent la partie dans le gros pack de cavaliers légers. Selon l'armée d'en face et la présence ou pas d'artillerie/tirs légers de saturation (type elfe sylvain ou arbalètes à répétition EN), soit ils restent dans l'unité qui perd alors ses règles de cavalerie légère (ce qui la rend moins évasive), soit ils en sortent et restent juste derrière elle pour bénéficier de couverts et d'attention messires sur 4+. Cette dernière option sera plutôt adoptée face à des armées avec peu de tirs mais des unités rapides : il sera préférable d'être un peu plus en danger sur les quelques tirs mais d'avoir une mobilité supérieure pour s'échapper, les cavaliers ayant de nouveau les règles de cavalerie légère et les deux persos en électron libre étant tout aussi mobiles pour les suivre.
Les Dépeceurs de Mengil : ben voilà quoi, pareil que le reste ! Ils sont relativement mobiles, encaissent bien les tirs (-3 pour les toucher, leur seule némésis sera les flèches no malus des elfes sylvains), leur règle "éclaireurs" permet de les placer au mieux, leurs tirs font des ravages (tir multiple, perforant et coup fatal) et au close ils peuvent se défendre contre du léger et de petites unités "moyennes" (genre 5 chevaliers) grâce à leur F5 et coup fatal.
Les 8 duellistes sont l'unité la moins mobile de l'armée (hormis les canons), mais apporte des tirs F4 perforants et sont tout de même assez évasifs mobiles et "piquants" pour bien faire chier leur monde en flinguant les petites unités qui iront chasser l'artillerie. Au pire, ils serviront d'appât sacrifiable pour isoler une unité et permettre des charges combinées de pégases sur celle-ci.

Pour le sorcier j'ai choisi le domaine du métal pour son ultimate pas trop difficile à lancer avec une bonne portée, le sort signature permettant de bien gérer l'armuré, et les sorts de bénédiction/malédiction qui complètent bien mon armée (baisser l'armure de la cible pour mieux la shooter, peau écailleuse pour protéger les multiples unités de cavalerie légère, +1 pour toucher magique et perforant, -1 pour toucher et en armure, le snippe de perso sur les gugus isolés ou dans les unités n'ayant plus les effectifs pour les attention messires). Rien n'est à jeter, tout est utile dans cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise au point d'une liste "savonnette" en 2500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise au point] - Titres, orthographe, expression
» Une cellule zombie mise au point par des "chercheurs" américains
» Mise au point [Pv Stip, Link, Acrya]
» Mise au point bridge
» Réunion de mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: