AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et un soudard de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlooDrunk
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Et un soudard de plus!   Dim 30 Nov 2014 - 16:32

Salutations collègues Condottières et autres Capitaines Routiers!

Me voilà donc enfin dans le paradis des mercenaires!  

Je suis Romain, aka BlooDrunk sur quelques forums, aka le Duc de Zvörak (sur le forum La Bretonnie).
Accessoirement modo sur le Black Librarium, vous devez surement connaitre si vous êtes fans des romans Black Library...

Grand fan des univers GW depuis plus de 20 ans, découvert à l'époque avec Heroquest/Spacecrusade et plus tard l'achat prophétique d'un White Dwarf, en 1995 ou 96 (SdB en couv').

Plus collectionneur que réellement joueur je collectionne des armées et bouquins de tous les jeux GW, mais ce qui m'amène ici c'est évidement les mercenaires à Battle.

J'avais initialement comme projet une armée Bretonienne mais depuis quelques années mon idée à évoluée vers des mercos. Je suis un grand fan du fluff, et j'aime également rédiger le mien pour mes armés, voici un 1er jet pour mes mercos, un résumé rédigé il y à quelques années déjà:

Citation :

C'est en fait une armée dont le fief est la ville de Zvörak à l'ouest des Principauté Frontalières, c'est un peuple descendant d'anciens croisés Bretonniens et Impériaux n'ayant jamais atteint l'Arabie et qui se sont jadis taillés en cette contrée hostile un modeste mais fleurissant territoire.
La légende veux que leur dirigeant suprême soit un vil roturier usurpant le titre pompeux de "Duc", un cruel despote mais également génie militaire et économique. Il semblerait que son illustre ancêtre, chef mercenaire de son état et fondateur du duché usait et abusait du surnom de Duc. Zvörak étant son nom, probablement un brigand originaire du nord est de l'Empire, peut être Kislevite nul ne le sait vraiment. Nul ne sait non plus comment exactement il fut promu à la tête d'une armée de croisade en déroute, les Barons et Comtes dirigeants ayant certainement été tués à la terrible bataille des Guets de la Limnalia face à une invasion massive d'Orques leur barrant la route vers l'Arabie lointaine.

Voilà, le background est à développer, ceci n'est qu'un petit avant propos. Quand j'aurais bien mis ça au propre je créerais un sujet pour mon Duché, avec storyline complète et bien sur les premières troupes.

Depuis cela à bien évolué et j'ai rédigé l'autre jour un gros pavé de 10 pages sur l'histoire des Zvörak, pour l'instant l'épopée du père fondateur, de Kislev jusqu'à la Tilée, en passant par l'Empire, la Bretonnie et l'Estalie, et finalement sont établissement sédentaire dans les Principautés. La suite se concentrera sur ses héritiers, fils et petit fils, à la tête de ce fief bien particulier....

Je pourrais le partager avec vous à l'occasion quand ça sera au propre et si ça vous intéresse.

Pour les figurines ça sera un mélange de GW oldschool (breto, merco), de Perry Miniatures et Fireforge également. Mon Général sera sur base de la fig Forgeworld de Lietpold The Black.

Voilà, à bientôt sur le forum.

Dernière édition par BlooDrunk le Lun 1 Déc 2014 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   Lun 1 Déc 2014 - 0:40

Salut

bienvenu sur le forum. J'attends avec impatience les récit de ton armée mercenaire.

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur http://tilee.winnerbb.net
Popetmasterdu57
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   Mar 2 Déc 2014 - 13:36

Salut et bienvenu à toi !

N'hésite pas à poster ton fluff, moi perso ça m'intéresse !

Tu peux détailler un peu grosso modo ce que tu comptes utiliser en perry pour quelles troupes ? Et ce que tu comptes utiliser tout simplement comme fig merco oldschool, pour la cav je suppose des chevaliers breto ?

D'ailleurs n'hésite pas à poster en section modélisme, j'aimerais bien voir par exemple du perry mélangé à du GW oldschool, moi même j'hésite beaucoup pour les chevaliers à pied, ils me paraissent un peu trop "fin" comparé à du GW ...
BlooDrunk
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   Mer 3 Déc 2014 - 0:03

Merci pour l'accueil!

Oui je partagerais mon fluff, quand il sera au propre, d'ici quelques semaines vu que je compte le présenter à un concours d'écriture sur le Black Librarium.

Sinon pour mon armée je compte créer mon propre mini-LA pour l'occasion, vu que fluffiquement ça sera un peu différent des Merco "normaux" (unités et profiles légèrement différents je pense, en tout cas l'organisation et la nature des troupes le sera définitivement).
Après je m'arrangerais quand même pour que ça reste aussi jouable avec le LA Mercenaire officiel (et sa MàJ V8 faite par des fans sur le warfo) si d'aventure un adversaire refuserait mon LA personnel.
De toute façon je joue très peu donc ça sera surtout pour le modélisme et le plaisir de créer mon fluff.

Donc niveau figs en gros ça sera ça:
- fantassins légers (arme de base +boucliers, lanciers +pavois, piquiers, halebardiers): perry plastique, fireforge, conquest, gw métal (breto), gamezone empire, plus un peu de foundry et ebob.
- fantassins lourds (piquiers, armes de base +bouclier, haches nobles et autres armes à 2 mains): gw merco (Garde de Ricco, Légion de Pirazzo), gamezone empire, perry plastique.
- archers/arbaletriers: gw (anciens plastique+métal), perry plastique, fireforge, ebob
- arbalétriers lourds: merco gw (brigade de braganza)
- cavalerie lourde: perry plastique +métal, plus un peu de Mirliton, Gw et ebob pour des perso. (et forgeworld pour mon général!)
- cavalerie légère et cranequiniers (segents montés et arbaletrier montés): fireforge, perry, ebob.
- engins de siège: un canon du jeu Seigneur de Guerre , un Trébuchet en résine (?, j'ai oublié la marque, mais bien plus sympa que le gw), onagre foundry, bélier et tour de siège gw, je cherche encore un scorpion ou une baliste... + des servants foundry et autres pour manipuler tout ça.

En résumé: un gros mélange de pas mal de marques, et non pas de chevalier Bretoniens au programme, je souhaite un look plus XVème siècle pour ma cavalerie (les chevaliers Breto sont d'un style trop flamboyants à mon gout, pas assez "merco" dans l'âme), même si pour mes fantassins ça sera plus bigarré, là je mélangerais un peu du XIIIème au XVème siècle car j'aime vraiment beaucoup le look des piétons de toutes ces époques du moyen-age.

...en tout cas il y à du pain sur la planche^^, un projet de longue haleine j'en suis bien conscient.
Les achats sont quasiment tous effectués (ça m'a pris des années pour accumuler tout ça), manque juste deux ou trois bricoles et beaucoup de peinture et de motivation!

Sinon de manière générale je trouve que les anciennes figs GW se marient très bien avec du Perry, car justement les frangins Perry avaient sculpté beaucoup de références GW à l'époque (les Hommes d'armes Breto notamment, pour les merco je suis pas certain mais je pense aussi). Et puis de toute façon même s'il y à des petites différences d'échelle ça me dérange pas, car des humains "IRL" il y en à de toutes les tailles et gabarits: des grands, des petits, des maigres, des baraqués etc...
Popetmasterdu57
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   Mer 3 Déc 2014 - 1:57

Oui les piquiers mercenaires ce sont bien les frères qui les ont sculptés, d'ailleurs comparés à certaines réf de chez GW je trouve que les piquiers ont vraiment bien vieillis, que ce soit les alcatani, les léopold, les républicains de ricco, ou la légion perdu, ce sont de très belles figouz, et effectivement elles sont légèrement plus petite et fine que les figouz que GW sort aujourd'hui.

Je suis un peu comme toi, j'ai moi même mis plusieurs années pour monter mon armée, les fig mercenaires sont très difficile à trouver aujourd'hui, du coup c'est très cher, mais petit à petit on y arrive, félicitation à toi d'avoir pu trouver presque tout ce qu'il te faut, ça n'a pas du être évident entre la garde de ricco (quasi introuvable aujourd'hui) et les arba de braganza (idem très difficile ou très très cher)

En tous les cas, j'ai hâte de voir des photos de tout ça !
BlooDrunk
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   Dim 4 Jan 2015 - 20:39

Voilà le début de mon fluff-perso:
http://tilee.winnerbb.net/t927-vladislav-le-batard-de-zvorak#5887
Du background assez long mais bien fouillé et bien construit je pense, des suites sont à venir.

Pour les photos de mon armée, là ça va être plus long!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un soudard de plus!   

Et un soudard de plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1