AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy Red M3cl
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !   Lun 2 Jan 2006 - 7:13

Patrouille a fais peau neuve avec une nouvelle version encore plus allégée, mais qui comble pas mal des lacunes de la première édition de patrouilles. En vrac :
- 2 personnage possibles, on peux jouer mercenaire avec un trésorier payeur et un général :-)
- De nouvelles possibilités de taille minimale d'unité pour mieux s'adapter aux très petits formats ( duellistes par 5, ça devrait trouver son utilité ^ ^ )
- deux unités spéciales, ou une rare et une spéciale. Bref un peu de variété bienvenue pour les armées dégarnies de choix de base adaptés.

La traduction en français :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/patrouilles2005.pdf

Voilà. Je comptais justement tester les mercos en patrouille, cette nouvelle me réjouit particulièrement, et je donnerais bientôt j'espère mes impressions contre les nains ancienne formule ( je suis pas le seul à reprendre Battle ^ ^ )
Bonne rentrée à tous,

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !   Mar 3 Jan 2006 - 13:14

Si une bonne âme pouvait nous mettre ce fichier à un endroit qui ne soit pas identifié par un site non professionnel par SmartFilter...
Je me demande en effet si ce n'est pas le retour du format Warbands paru dans Black Gobbo, sous une nouvelle appellation.

EDIT :

Je me suis procuré le document à partir de mon domicile, ces temps-ci je suis souvent sur mon ordi le soir...
Effectivement, il s'agit des règles simplifiées de Warhammer Warbands, avec quelques différences, notamment l'obligation d'avoir une unité de 10 fantassins, mais il manque de nombreuses précisions, notamment sur l'emploi des régiments de renom, qui sont sur le site de Black Gobbo, ainsi que tout le volet des règles de campagnes, qui décuplent l'intérêt de ce format.
Tel quel, le format est cependant très intéressant.
Attention toutefois, il n'est pas possible de jouer de trésorier payeur, puisque les grandes bannières ne sont pas autorisées. Ca n'empêche en rien de jouer mercenaire, on joue juste sans TP comme les morts-vivants peuvent jouer sans mage ou sans hiérophante.
Je suis personnellement adepte de ce style de jeu et très enthousiaste à ce sujet, puisqu'il est idéal pour débuter avec une armée et permet de se motiver pour peindre.
Je ne saurais trop vous inviter cependant à télécharger les règles de Warbands sur le site de Black Gobbo, bien plus complètes et plus riches.

Voir le profil de l'utilisateur http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Yorri
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !   Dim 22 Jan 2006 - 12:38

juste une précision, on peut avoir une grande bannière !
les bretonniens doivent en avoir une minimum ...
comme pour nous avec le trésorier-payeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !   

Warhammer Patrouille permet de jouer mercenaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1